yopla, je reviens d´une journée passionnante chez ma grand mère (humour...) et que vois-je? le forum en pleine zizanie... g appris par le bouche à oreille ce qui s´est passé, et je rejoins totalement ce qu´anti a écrit plus haut en pelant son oeuf :
la personne visée par les raleries de la gente dame (si ça en est vraiment une) ont mis à nu des choses de sa vie qu´on est pas censé savoir, et je vous assure que now la personne fera surement bien moins confiance à ses vrais amis à cause de toi, rien que pr ça je te maudis... La vie n´est pas rose tous les jours, vu ta façon d´écrire tu dois avoir plus de 16 ans, et peut etre que quand tu avais cet age tu étais déjà ouverte, gaie, sociable, sans complexes, etc, mais c pas le cas de tout le monde... moi la première. Casser les gens en prenant un faux pseudo pr pas avoir les conséquences qui te retombent dessus, puis traiter cette personne de gamine... mais ds quel monde vis-tu? c qui la gamine qui assume pas ses propos ici???? merde* quoi! on est ici pr décompresser de la vraie vie, ok c vrai qu´il y a la guerre, la famine, la pédophilie et une liste aussi longue que la liste des droits de l´homme, mais ici on parle de ce qui nous lie, les JV, etc, mais on a chacun à notre échelle des problèmes, et la personne visée en a aussi, et peut etre meme plus que "monsieur/madame tout le monde", et j´en reviens en pensant à ce que j´ai entendu, de ce que tu as dit, qu´on peut vraiment faire confiance à personne sur le net... Quand tu as un/une amie dans la vraie vie qui te parle 100x par jour de la meme chose, que fais-tu?
a) tu lui dis en face "oui, je sais, tu l´as déjà dit"
b) tu supportes sans rien dire
c) tu lui envoies une lettre anonyme? (j´imagine la tete de l´ami(e)!!!)
soit tu parles sur le net à des gens dont tu te fous royalement, et puis tu prends plaisir à leur faire mal, au quel cas tu es encore bien plus "désoeuvré(e)" que la personne visée
soit tu . .. je sais pas, qd on est ami avec qqun on lui dit les choses en face, et pas par "lettre anonyme"...
donc, moi aussi je t´incite à écrire à la personne en PV pr lui dire qui tu es en vrai, car pour ses amis je te laisse imaginer comme c agréable de sentir un soupson peser sur eux, ne serait-ce que deux sec, le tps d´éclaircir les choses...
A méditer...