Quand tu postes Up dans un topic, c´est que soit tu n´as rien à dire mais que tu veux remonter le topic dans le classement du forum (Up=haut en anglais) pour ne pas laisser sombrer le topic dans les lymbes du forum ou le remonter pour qu´un posteur le vois, etc....
: ) est un sourire pour dire que tu es content. Ca exprime des sentiments beaucoup plus facilement (et rapidement) que par des mots. Tu as donc le "je suis pas content" : ( "suis triste" ´( etc... Et d´une manière générale plus tu insiste sur l´expression plus tu exprimes le sentiment: : ((( veut dire mégapas content ou en colère
Bref tu me comprends....
@+