CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

chargan_le_sage
chargan_le_sage
Niveau 5
08 juillet 2003 à 19:12:49

clain comment ta fait le mec avec la pancarte lol

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
08 juillet 2003 à 19:13:59

de monsieur Lapalisse, pas des bouts de bois qui séparent les jardins :lol:

claing
claing
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:14:16

hijacker Posté le 08 juillet 2003 à 19:12:46
ben le fait de ne pas les voir à la télé, ou sur d´autres support média, c´est leur logique marketing à eux...regarde un exemple qui n´a rien à voir avec le métal: les daft punks, il sentretiennent une image mystérieuses et limitent au maximum leur interventions médiatiques, et leurs disques se vendent beaucoup mieux ainsi, plutot que s´ils avaient été un produit du marketing standard. quoiqu´on en dise, dès qu´un groupe vend des galettes, c´est nécessairement qu´il fait un produit commercial ( sinon ils offriraient leurs disques)

mouais, ils passaient 50par jours à la télé et on se tapait leurs clips toutes les minutes, et ils sont pas marketing

bon, un p´tit Leonard Cohen pour se détendre :o))

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
08 juillet 2003 à 19:14:53

slipknot, c´est du neo-metal, un style musicale créer pour vendre...

je ne dis pas que tous les artistes font du commerciale, mais beaucoup font ça pour le fric !

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
08 juillet 2003 à 19:15:37

je veux dire par là que ce n´est pas parcequ´un groupe passe moins qu´un autre à la télé, il ne fait pas un produit commercial pour autant, à partir du moment ou son truc est mis dans les bacs...

claing
claing
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:16:41

dark-drako Posté le 08 juillet 2003 à 19:14:53
slipknot, c´est du neo-metal, un style musicale créer pour vendre...

je ne dis pas que tous les artistes font du commerciale, mais beaucoup font ça pour le fric !

tous mon chou, tous ! :sarcastic:

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
08 juillet 2003 à 19:18:08

genial comme exemple daft punk, quand ils sortent un titre, on l´entend seulement 48 fois par jour a la radio... mais sinon, c´est pas du tout mediatique.

:rire2:

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
08 juillet 2003 à 19:20:32

je veux dire dans la démarche que le groupe adopte face aux médias: ils en donnent le moins possible, et ça marche...comme quoi il ne faut pas faire un lien de causalité entre la surexposition médiatique ( et ceci est valable dans l´autre sens, en cas de sous-exposition), et le côté lucratif à tout prix de la vente de disque

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
08 juillet 2003 à 19:20:35

Claing
Posté le 08 juillet 2003 à 19:16:41
Claing
Posté le 08 juillet 2003 à 19:16:41

tous mon chou, tous !  

tu connais beaucoup de groupes de metal qui font fortune en vendent leur musique ? ??

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
08 juillet 2003 à 19:22:42

dark-drako Posté le 08 juillet 2003 à 19:20:35

tu connais beaucoup de groupes de metal qui font fortune en vendent leur musique ? ? ?

et toi à part les gars de ton quartier, t´en connais beaucoup dont tu peux te procurer les disques chez n´importe quel disquaire, et qui ne se font pas de pognon?

claing
claing
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:24:32

tout pareil :rire2:

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
08 juillet 2003 à 19:26:53

perso, j´ai un pti discaire qui vend des cd metal de tout genres a a peine plus de 15 euros... contre minimum 20 euros dans les bacs... il suffit de savoir chercher et de ne pas foncer tete baissée dans les grandes surfaces qui se goinfrent...

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
08 juillet 2003 à 19:27:23

si les artistes faisaient produire des disques gratos, je dis pas, mais jusqu´à preuve du contraire, quand tu achètes une galette en plastique avec la photo de ton groupe préféré dessus, ben y´a bel et bien une partie de l´argent qui va dans la poche de l´artiste, et pas tout aux petites soeurs des pauvres!

claing
claing
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:27:29

bon, retourne devenir censé et reviens après, ok ?

claing
claing
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:28:28

hijacker Posté le 08 juillet 2003 à 19:27:23
si les artistes faisaient produire des disques gratos, je dis pas, mais jusqu´à preuve du contraire, quand tu achètes une galette en plastique avec la photo de ton groupe préféré dessus, ben y´a bel et bien une partie de l´argent qui va dans la poche de l´artiste, et pas tout aux petites soeurs des pauvres!

non, les boites de prod vendent les cd des artistes directement sortit de l´usine et ensuite les vendeurs le vendent, si ça se vient bien, il en rachète, ^^

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
08 juillet 2003 à 19:28:41

ki moi?? :snif: . ... :snif: . ... :snif2:

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
08 juillet 2003 à 19:30:19

apres tout, ils bossent sur leur musique, normal qu´ils touchent quelque chose.
tout travail merite salaire.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
08 juillet 2003 à 19:30:25

mais pourquoi est-elle aussi méchante.....PARCEQUE!!!! :-((

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
08 juillet 2003 à 19:31:50

dark-drako Posté le 08 juillet 2003 à 19:30:19
apres tout, ils bossent sur leur musique, normal qu´ils touchent quelque chose.
tout travail merite salaire.

donc tu vois, tu le dis toi-même, les artistes sont bien dans une logique productive à but commercial! :-)))

claing
claing
Niveau 10
08 juillet 2003 à 19:31:53

pas toi, mais dark drako

dark-drako Posté le 08 juillet 2003 à 19:26:53
perso, j´ai un pti discaire qui vend des cd metal de tout genres a a peine plus de 15 euros... contre minimum 20 euros dans les bacs... il suffit de savoir chercher et de ne pas foncer tete baissée dans les grandes surfaces qui se goinfrent...

t´as lu les conneries qu´il dit ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-50986697-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment