Oui Everquest c´est seulement online , et pour répondre à Dob , oui les mmorpgs c´est GEANT , c´est trop bien dans tous les sens du terme , j´attend Shadowbane avec une ENOOOOOOOOOORMMMMMMEEEEEEEEEEEE impatience , et Everquest II aussi , faudra que je teste les deux , de toute facon on ne peut s´investir correctement que dans un seul mmorpg à la fois si on veut vraiment évoluer son personnage et faire des trucs de malade dans le jeu (exemple , sur Everquest on réunnissait la guilde au complet et on montait sur les plans des Dieux claquer la tête à certains dieux (enfin avant faut claquer la tête de tous leur laquais , mais bon il ne suffit pas d´être équippé comme un malade ni d´être nombreux , il faut une sacrée stratégie pour en arriver au bout , et les compétances de chacune des classes de personnages sont indispensables ) , oui quand je repense au plaisir que j´ai eu pendant près de deux ans et demi de Everquest , je sais déjà que EQ II va me passionner...