CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit rappel , merci de lire :)

frar
frar
Niveau 14
25 juin 2003 à 14:05:47

hijacker Posté le 25 juin 2003 à 14:03:55
frar on appele ça des oeufs

-------

ah bon ? ( avec la voix de Bachelot)

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:06:19

quand aux tigres...héhéhé....ben je court plus vite qu´eux ; )

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:06:57

kiwi > les kiwi c´est plutot en oceani qu´il faut chercher

kiwimaster
kiwimaster
Niveau 9
25 juin 2003 à 14:07:36

kiwis vietnamiens hmmm

frar
frar
Niveau 14
25 juin 2003 à 14:07:43

kari-bhou Posté le 25 juin 2003 à 14:06:19
quand aux tigres...héhéhé....ben je court plus vite qu´eux ; )

--------

c´est ce que disaient les écureuils en mal d´aventure... paix à leur âme !

para01
para01
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:08:03

kiwimaster Posté le 25 juin 2003 à 14:05:36
personne ne pense aux kiwis?

sisi !

Est-il vrai que le kiwi provient d´un croisement génétique entre une pêche et une fraise?

Peut-être parce que le kiwi est relativement nouveau sur les tables occidentales, son origine fait souvent l´objet de curieuses rumeurs. Pourtant, elle est tout ce qu´il y a de plus banale.

Le kiwi est le fruit d´une liane dioïque ( c´est-à-dire avec des plants mâles ou femelles) pouvant atteindre plus de 10 mètres de haut. Originaire de la vallée du Yang-Tsé, en Chine, son nom botanique est Actinidia chinensis et il fait partie de la famille des Dilléniacées. On l´appelle aussi « groseille de Chine », « souris végétale » ou « pêche des singes ». En Asie, le kiwi n´était pas cultivé. Les fruits étaient simplement cueillis sur les plants poussant à l´état sauvage dans les montagnes.

Quelques plants d´Actinidia chinensis se retrouveront dans les jardins botaniques européens à la fin du 19e siècle, mais on ne porte alors guère attention à ses fruits. Ce n´est qu´au milieu du 20e siècle que le kiwi commence à être cultivé de façon intensive. Les premières plantations débuteront en Nouvelle-Zélande dans les années 1940. Les Néo-Zélandais mettront au point la variété la plus répandue aujourd´hui : Actinidia deliciosa. Ce sont également eux qui le baptiseront du nom de « kiwi » ( du nom de leur mascotte nationale et qui est aussi leur surnom). Outre la Nouvelle-Zélande, on cultive aujourd´hui cette liane chinoise en France, aux États-Unis ( Californie), au Japon, en Italie, au Chili, en Grèce, en Australie et en Espagne. La production mondiale annuelle approche le million de tonnes.

On ignore encore pourquoi mais le kiwi est très peu sensible aux maladies et aux insectes. Il nécessite donc peu ou pas de traitement. Selon certains chercheurs, la peau externe du fruit, avec ses petits poils caractéristiques, et sa composition, où l´on retrouve des acides organiques et divers enzymes, procureraient au kiwi une capacité d´autodéfense particulière.

Pendant que nous y sommes, ajoutons que le kiwi est une excellent source de vitamines et de potassium. Un seul kiwi permet notamment de couvrir l´apport quotidien conseillé en vitamine C ( 80 mg).

re all ! ;°p

kiwimaster
kiwimaster
Niveau 9
25 juin 2003 à 14:08:55

wow...c ma description lol

frar
frar
Niveau 14
25 juin 2003 à 14:09:06

Para, toi t´as bouffé du kiwi ou quoi ?

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:10:03

para > looooool

frar > wi mais un ecureuil avertis en vaut 123 456 : )...et a tout ca on le bouffe le tigre....ou du moins quand le felin en auras mangé 123 455 ben il auras plus faim pour moi...fallait juste y penser : )

kiwimaster
kiwimaster
Niveau 9
25 juin 2003 à 14:10:11

g trouvé ma photo

http://www.wcboe.k12.md.us/mainfold/supportse/foodservice/images/giveme5trivia%20images/kiwi.gif

para01
para01
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:10:31

de rien !

Nan ms je venais jsute de les étudier ds mon labo secret...

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:11:42

kiwi > je suis desolé de te dire ca mais la casquette rouge jure avec ton teint vert pourtant si delicat

frar
frar
Niveau 14
25 juin 2003 à 14:11:53

ton labo secret...

pfff, je le connais moi ton secret.

para01
para01
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:12:14

lol Kari

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:12:55

Euh sans vouloir revenir dessus... L´adsl de wannadoo vaut vraiment le coup ou c´est de la merde comme france telecom sait si bien en faire?

kiwimaster
kiwimaster
Niveau 9
25 juin 2003 à 14:12:56

lol....tsssss

kiwimaster
kiwimaster
Niveau 9
25 juin 2003 à 14:13:51

Network Posté le 25 juin 2003 à 14:12:10
Terrible Kiwi tu es donc un fruit et pas un animal!!!

mé non je suis le kiwis de vos ancêtres le fruit qu´ils ont bouffé

Kari-bhou
Kari-bhou
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:14:04

big_troll > moi je n´ai eu aucun problemes...a savoir si c un signe de qualitée pour tt le monde je ne puis te le dire

para01
para01
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:14:41

ben le moins cher c free...

frar
frar
Niveau 14
25 juin 2003 à 14:14:43

Big, d´après ce que j´ai compris wanadoo, c´est un p´tit peu l´arnaque...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-50986697-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment