C´est normal, il y a beaucoup de dérivés maintenant: les jeux de cartes tel que Magic l´assemblée ( excellent, j´en ai tapé des soirées là-dessus), les jeux de plateau ( Warhammer est l´un des plus connus), les jeux " classiques" ( AD&, The call of Ktuhluh) et les jeux sur PC.
De plus, il est possible qu´il soient devenus plus sérieux à cause de toutes les histoires genre: Les rôlistes y sacrifient des vierges le soir au coin du feu...