si vous connaissez AOK ( age of king), vous connaissez le système de point
bah ds American Conquest ( le meilleur STR pr moua), y´a ce même système
dès le début, l´ordi arrive est a 5.000 ( il construit tt en meme tps lol : p)
et moi à 100,il me faut 1heure pour ( bien) construire ma base, je suis à 3.000, lui à 6, il m´envoie de tps en tps des raids d´un millier d´indien ( je l´ai mis en indien, moi en francais ) , mais est très vite stoppé par mes défenses ( 2 forteresses et 2 fort, avec 5 casemates remplies, pr les connaisseurs ) , au bout de 2heures, j´ai mon armée
100 lanciers
160 cavaliers
188 arcquebusiers
240 fusilliers
et 10 bon gros canons ( de l´époque hein ^^)
tout ça upgradé à fond !
et bien rangé dans de jolis formation, je mets 1 demie heure à arriver près du camp voisin, j´ai choisis de prendre une gigantesque map, et puis le temps de pactiser avec les tites tribus indienne de ça et là et leur acheter des soldats gérés par l´ordinateur allant attaquer l´ennemi ^^
je me poste devant la base indienne, je suis à 4.000, lui à 7.000,
je protège mes canons et bombarde, au bout d´une heure, il est à zéro, il a 5.000 paysans qui travaillent activement à la reconstructions des bâtiments importants pendant que son détruit les maisons capablent de les créer avant de voir détruit ces mêmes bâtiments importants, maintenant qu´il ne reste que 2.000 petits soldats et 0points, tandis que je grimpe à 16.000, je lance mes cavaliers détruire le plus important de leurs troupes tout en bombardant, et j´ai sauvegardé pr venir vous voir ^^
J´ADORE CE JEU : D
si l´un de vous l´a/le veut, on pourra p e zouer ^^