CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guilde de magie

Nath4
Nath4
Niveau 10
13 septembre 2002 à 14:50:42

kikou tout le monde!!! et kikou aux anciens du forum arcanum qui me reconnaitront, et j´ai honte par avance de dire que je suis pas plus douée à morrowind que je l´étais à arcanum lol...

enfin voilà, j´ai commencé le jeu, et je fais de gros efforts pour trouver ce dont j´ai besoin seule. Mais y a un mais... J´ai tourné 36 fois dans ma tete un truc, et je comprends pas, vous allez probablement pouvoir m´aider:

voilà, dans la guilde de magie, la bonne femme nous donne comme premier objectif de trouver 4 champignons... ok no pb! Ensuite elle nous dit de poser une fausse gemme sur le bureau de sa concurente de l´étage du dessus... Au début je le fais, je retourne voir la vieille... rien... elle continue de me dire de poser la gemme sur le bureau (déjà fait!). Ensuite, à force de tourner en rond, je lis ds une soluce qu´il faut en fait échanger cette gemme (la fausse) contre une autre sur le bureau... Ok, j´en prends une, je retourne voir la vieille... elle me dit tjs de mettre la fausse gna gna gna... bref. Déjà elle me dit pas de faire un échange, ms juste de déposer. Ensuite, je le fais, elle veut pas. Keske je fais? Je la butte??? (pourrais pas, vu ma faiblesse par rapport à elle lol). Alors j´en déduis que :

I-l faut poser la gemme à un endroit bien précis du bureau, ce qui me semble assez difficile, et puis je l´ai bien mise près des autres

-il faut vraiment en piquer une autre en remplacement, ms laquelle???

-G rien compris à l´histoire (pourtant g le jeu en français!)

Help me please, marre de tourner en rond!

merci

nath

neiher
neiher
Niveau 2
13 septembre 2002 à 14:52:07

il faut remplacer la vrai par la fausse dans le bureau.... pas dessus si je me souviens bien...

skydiver
skydiver
Niveau 10
13 septembre 2002 à 14:53:01

je me souviens avoir u un problème aussi, mais dès la 2eme fois ca a marché.
alors comment t´y prends tu pour la déposer?
-soit il faut se mettre tout pret du bureau, acceder à l´inventaire et prendre la gemme puis la poser
-soit in faut ouvrir le meuble et échanger une des gemmes avec la tienne
bonne chance

tartinons
tartinons
Niveau 10
13 septembre 2002 à 14:55:37

Oui il faut prendre la vrai et la remplacer par la fausse.

T´a essayer le tiroir ?

Il faut faire cela quand la magicienne n´est pas la pour qu elle ne remarque rien !
Quand le barman te donne la mission la magicienne se met a descendre les escalier pour aller parler au barman, c´est a ce moment que tu fonce faire l´echange, tu devrai la croiser.

Maintenant si elle est deja remontee...

Nath4
Nath4
Niveau 10
13 septembre 2002 à 14:56:37

ben moi g beau faire tt ce que je veux pour poser un objer à un endroit spécial, il me le dépose tjs à mes pieds, donc je suis montée sur le bureau (vous auriez du me voir, gt belle là haut) et g posé la gemme à mes pieds, donc sur le bureau lol. Et s´il faut bien échanger celle là contre une bonne, laquelle est-ce que je dois prendre??? En plus, now j´ai avancé ds le jeu, donc la bonne femme est devant son bureau,e t elle a l´oeil! donc pas fastoche de tirer une gemme ds son dos!!!

alors j´y arriverai ou je fais une croix sur la guilde de magie???

merci pour la rapidité des messages, c magique!

nath

skydiver
skydiver
Niveau 10
13 septembre 2002 à 15:16:13

c clair que la t mal barrée, tu peux pas reprendre une sauvegarde un peu avant et recommencer?
sinon va falloir te procurer une potion d´insisibilité, mais la encore il faut qu´elle ait le dos tourné
il y´a des potions d´invisibilité chez une alchimiste de balmora, au nord-ouest du village si je ne m´abuse

skydiver
skydiver
Niveau 10
13 septembre 2002 à 15:17:47

ouais c faux ma première solution, c vrai que tu ne peux jamais déposer un objet ailleurs qu´à tes pieds.
morrowind c pas un jeu ou il faut monter sur les tables!!!
ca va, l´intelligence artificielle des pnj n´en est pas au point de te traiter de dingue pour ca ; op
@+

Nath4
Nath4
Niveau 10
13 septembre 2002 à 15:23:18

sky, tu me rassures, vous êtes tous des grimpeurs de table alors ; -)

pour ce qui est de reprendre une save, g déjà pas bcp de patience pr un jeu comme ça, ms entretemps g trouvé des armes, des sous, g avancé un ti peu ds la quete principale, ouille ouille ouille!!! Sinon, j´ai bien réussi à voler une gemme du bureau alors que la bonne femme était là! ms bon, ça a marché qu´une fois!!!

m´enfin bon, ça m´explique pas quelle gemme prendre!!! y en a plusieurs sur le bureau, etcelle que j´ia prise semble pas convenir à la femme d´en bas!

et en passant, pour une novice comme moi toute paumée, cmt je peux faire pour me faire un peu d´xp??? car là je me sens vraiment nulle, et puis bon, en me baladant, j´ai pas trouvé bcp de monstres pas trop trop durs que je peux tuer, donc...

et aussi, tjs au passage, après m´etre fait bien frapper, tt le monde me disait "vous devriez voir un guerisseur"... ouais ms j´en ai jms trouvé!!! normal?

voili voilou, merci à tous!!!
nath

al_cartone
al_cartone
Niveau 3
13 septembre 2002 à 15:30:54

et oui je suis maitre en grimpage de table, g 100%
ouais g jamais vu de guerisseur...dsl
pour te faire de l´xp ben les petites quetes pour les guildes c bien, tu vas galérer c normal au début, et en te faisant des thunes tu peux aussi voir des instructeurs pour qu´ils t´apprennent et te donnent de l´xp aussi.
la gemme à prendre est dans le bureau je pense,
tu dois regarder dedans, et la tu dépose la tienne en piquant une autre

Nath4
Nath4
Niveau 10
13 septembre 2002 à 15:35:30

merci al cartone, ça m´a fait tilt tout à coup ds ma tete!!! je m´échinais à mettre la gemme SUR le bureau, et puis je me suis dit "allons voir DANS le bureau", et oui, il y avait une gemme, g échangé les deux, et ça marche!!!!!!!!! : -D
et en plus g pu faire tout ça maintenant, pas avec ma vieille sauvegarde! car g ouvert, fait l´échang et tout derrière le dos de la dame, et elle a rien vu!!! ouf!!! enfin, merci pour tout, maintenant j´y retourne!!!

n´empêche, ok, g mal lu, il était mis "mettre la gemme dans le bureau", et pas sur le bureau, ms il est pas mis "échanger la gemme du bureau contre la fausse". Comme koi les mages sont confus quand ils parlent! lol

pour les guerisseurs, ça m´intrigue!

allez, j´y vais

nath

Rpg32
Rpg32
Niveau 8
13 septembre 2002 à 15:38:37

Tu dois souffrir d´une malédiction ou d´un desease quelconque. Vérifie. Si il n´y a pas de guérisseur (peut-être dans les temples?), il faut trouver une potion ou un parchemein de guérison.

MaxiPete
MaxiPete
Niveau 6
13 septembre 2002 à 15:42:04

? ??
J´arrive a poser un objet sur une table sans monter dessus ! Pas vous ? Zarb !
Faut juste etre assez pres de la table.
J´ouvre l´ecran inventaire tout pres d´une table, j´y prend un objet pis je le met dessus. Regardez le pointeur de la souris au momment de deposer l´objet. Si c´est une fleche toute simple, l´objet sera depose a l´endroit du pointeur. Si c´est une fleche avec une barre en dessous, il sera depose a vos pieds.

Pour la fausse gemme de Gelbadir:
- Des qu´Ajira vous donne la quete, Gelbadir descend tout en bas.
- Montez vite a son bureau.
- Appuyez sur espace en regardant le meuble (pas un objet sur le meuble, regardez le meuble lui meme)
- Prendre la vraie soul gem et y mettre la fake (DANS le meuble donc)
- Retourner voir Ajira
Dans ma partie, Gelbadir n´est jamais remontee, elle est restee au milieu du couloir qui remonte vers le rez de chaussee : )

Have Fun

=)

MaxiPete
MaxiPete
Niveau 6
13 septembre 2002 à 15:43:08

Oups trop tard pour la gemme : )
Desole.

MaxiPete
MaxiPete
Niveau 6
13 septembre 2002 à 15:48:35

Pour le guerisseur:
Regarde les icones qui indiquent les effets magiques actifs sur toi (en bas a droite, pres de la mini map). S´il y en a un qui dit que tu es malade, achete (ou fabrique) une potion de . .. euh . .. cure disease (j´ai la VO, ca doit etre soin des maladies ou un truc du genre).
Regarde aussi tes caracteristiques (force . ..) si il y en a une en rouge, tu as subis une perte de carac (par un sort ou une maladie . ..). Achete (ou fabrique) une potion de restore attribute (restore strengh . .., ca doit etre restaurer force ou restaurer vitesse . .. en francais).
(Tous les effets de ces potions "restore . .." ou "cure . .." sont aussi disponnibles en parchemin ou en sort).

Have Fun =)

skydiver
skydiver
Niveau 10
13 septembre 2002 à 15:57:23

moi aussi ca m´arrive, sans avoir de maladie ou de problème de carac que des gens me disent de me faire soigner. ils me disent que je suis blessé(wounded) et c vrai.

Nath4
Nath4
Niveau 10
13 septembre 2002 à 18:02:22

merci pour ces réponses, en fait j´étais pas malade, juste blessée, mais je comprenais pas pk tt le monde me disait d´aller voir un guérisseur, et j´en rencontrais jms (j´en ai tjs pas vu un seul!)

pour ce qui est de poser les objets ailleurs que par terre, je regarderai attentivement la prochaine fois, je suppose que ça doit etre possible, ms g jms réussi!

enfin, merci pour tout!!!!

nath : -)

glucoz
glucoz
Niveau 4
14 septembre 2002 à 00:06:25

Moi aussi j´ai galéré pour mettre la gemme SUR le bureau alors qu´il fallait ouvrir le tiroir . .. la prochaine étape, c´est les fleurs !

Nath4
Nath4
Niveau 10
14 septembre 2002 à 19:02:47

ben les fleurs, c´est comme les champignons, pas trop compliqué koi!

glucoz
glucoz
Niveau 4
14 septembre 2002 à 21:52:04

ouais ça va les fleurs . .. par contre si tu fais le tour du lac, il y a quelques stremon bien balèzes (surtout qu´on n´est pas très fort au lel 1 en tant que mage). Ca va un peu mieux au lvl 2.

Nath4
Nath4
Niveau 10
15 septembre 2002 à 00:30:27

visiblement glucoz on est au meme niveau à peu près! suis passée au niveau 2 en début de soirée, j´étais trop contente! alors t´en est ou now???

Pour les autres qui lisent ce message, vous savez me dire si ce que j´ai compris en lisant d´autrs post est vrai : ne faire que la guilde des mages ne rapporte pas bcp d´argent (hormi la quete ou on gagne 1000 po), et il vaut mieux donc entrer ds une autre guilde pr faire d´autres choses qui rapportent plus de sous...

merci par avance!

nath

La vidéo du moment