CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Le post' des p'tites configs

vincesatanas
vincesatanas
Niveau 8
20 septembre 2002 à 13:44:18

Merci ! !

je l´ai acheté et il tourne tres bien ! !

Par contre g un Pb, c ke kan je suis en exterieur, y´a pleins de Bugs tout blancs, et avec l´eau du debut ki s´en va pas...c normal ? ?

antittrust
antittrust
Niveau 5
21 septembre 2002 à 22:32:56

moi j´ai un duron 800 avec tnt2 64mo et 128 de ram sous windaube xp et je voulais savoir si ca tournerai bien ou pas

antittrust
antittrust
Niveau 5
21 septembre 2002 à 22:34:36

moi j´ai un duron 800 avec tnt2 64mo et 128 de ram sous windaube xp et je voulais savoir si ca tournerai bien ou pas

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
22 septembre 2002 à 09:25:19

Euh Antitrust, je c pas si il va bien tourner avec bcp de details...
Tu a que 128mo de sdram sous xp, gloup, moi ca ramait (le systeme d´exploitation, pas les jeux), docn je l´ai, viré pour retourner sous 98...
Aller A+
Zeus.

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
22 septembre 2002 à 11:32:37

les TNT 2 a 64 Mo n´éxistent pas,elles sont a 16 Mo ou a 32Mo,256 MO de SDR supplémentaires requis pour le jeu,et ce sera injouable,avec des endroits ou il y a des cubes blancs.G2 minimum,ou G3,et si tua gros budget G4Ti(pas Mx,ellles sont nulles)

emperor08
emperor08
Niveau 2
29 septembre 2002 à 12:02:35

Question pour Zeus26
J´ai actuellement un P3 866 mhz avec une geforce 2 mx, 128 mb de ram, et morrowind il peine pas mal. J´envisage de rajouter 256 mb de ram et d´acheter une geforce 4 ti 4200, j´aurais donc une config proche de toi. Alors est-ce que ça vaut le coup? Chez toi, il tourne comment? A quelle résolution, ça rame?...
Merci pour les renseignements

CasqueNoir
CasqueNoir
Niveau 9
29 septembre 2002 à 17:57:23

Alors,là attention:
(je parle pour tout le monde)
-si vous avez un P4,mais une carte graphique nulle,et que vous allez en prendre une nouvelle,faites attention:une nouvelle carte viende sortir,c´est la ATI Radeon 9700 Pro elle est trés puissante MAIS UNIQUEMENT AVEC UN P4 les athlons ne lui font pas beaucoup d´effets,par rapport a la Gforce4Ti4600,elle écrase:

prenons un bench avec kake3:

avec un athlon 2200:

en 1024*768 avec gForce:220 images/sec.
en 1024*768 avec Radeon 9700:228 images/sec.

où est là différence me dites-vous?et bien avec l´antialiasing en 2 passes toujours en 1024*768:

Gforce:192Images/sec
Radeon:(tenez vous bien)224 images/sec.
vous avez vu!Vous avez vu!la ge force a baissé de 30 img/sec,mais la Radeon a a peine bougé!donc activer l´antialiasing ne tue plus le jeu avec cette carte.Ensuite, avec le P4,en 4 passes et anistropic en 8:
la gforce donne 40 img/sec
La ATI donne 100 img/sec!!!!

De plus,c´est la guerre des prix en ce moment avec P4 et Athlons,je conseille d´attendre encore un peu,la revanche de Nvidia va arriver,et la Radeon coute 500 euros(cher) mais son arrivé a fait baisser les prix de toutes les autres cartes,merci ATI.

emperor08
emperor08
Niveau 2
29 septembre 2002 à 19:28:51

Ah oui, pour les pocesseurs de geforce 2 mx: n´hésitez pas à overclocker, c´est facile il suffit d´aller dans le panneau de configuration et d´aller sur les paramètres avancées etc... (plus de détails pour ceux qui veulent). en augmentant un peu les fréquences (faut etre prudent, et y aller pas à pas) on constate une nette amelioration.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
29 septembre 2002 à 19:57:11

Pour Emperor08
Pour ta prochaine config, il devrait pas y avoir trop de probleme, vu que chez moi ça tourne très bien, le seul truc, c qu´il faut qu´il y est le minimum d´application lancé en fond...C pas la peine de vouloir jouer a morro avec aol et kazaa lancés, lol, experience prouvée : )
j´espere avoir repondu a ta question
A+
Zeus.

stalker-
stalker-
Niveau 2
22 mai 2003 à 23:43:37

ce message est dédié à Triste lune.

j´avais fait une croix sur morrowind. ( ds tous les tests, on conseillait une config musclée). Puis je suis tombé sur ton topic Ca m´a travaillé longtemps.
Comme je suis rôliste avant tout, ton post m´a redonné " espoir".
Puis finalement, après moultes hésitations, je l´ai acheté la semaine dernière ( ou 2 semaines, la notion de temps devient floue).
J´ai suivi tes conseils et le jeu fonctionne correctement ( certes des ralentissements inévitables ici et là) mais le jeu tourne honrablement sur mon petit pII 450.
Suffisamment pour que je revive!

( quoique mon entourage me considère dans la non- vie depuis , mais tout ceci n´est qu´histoire de chat dans sa boite)

Merci encore!

larryOO7
larryOO7
Niveau 10
22 mai 2003 à 23:49:56

" quoique mon entourage me considère dans la non- vie depuis "

je connais bien ça arfje suis accro jusqu´a l´os

larryOO7
larryOO7
Niveau 10
22 mai 2003 à 23:53:51

bon moi je retourne jouer avec mon 3Ghz et mes 1024Mo de RAM, et ma GEFORCE 4 bien entendu ( non je déconne j´ai juste un 2Ghz et 256 de ram, geforce 3, mais le jeu plante quand même)

tristelune
tristelune
Niveau 9
08 août 2003 à 13:39:49

Ravi d´avoir été utile une fois dans l´année :)
Quant à moi, j´ai fini par acheter un peu de ram ( j´ai de la rambus sur un P4 première génération, lol. Pour ceux qui savent po ce que c´est que c´malheur, c´est une ram puissante et rapide qui coûtait trop cher et a dû être abandonnée).

J´peux dire qu´en 256 MO, sur mon P4, avec Geforce 2mx, en gardant même la zik ( sortie logiciel, hein, sans pousser), ça va... Pis n´hésitez po à télécharger un défragmenteur de ram sur http://telecharger.com . .. : )

Par contre, j´hésite à me prendre Tribunal... si le journal est buggé, bof. Chuis niveau 8 moi, là. J´avais laissé tomber pour " Neverwinter Nights", qui, lui, tourne à la perfection sur petite config´.

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
08 août 2003 à 13:42:39

hello Tristelune... :)

Mazette cela fait un bail depuis ta dernière visite sur le forum NwN...

tristelune
tristelune
Niveau 9
09 août 2003 à 13:17:23

Salut, Big Troll :) J´ai abandonné NWN parce qu´après avoir " vécu" des dizaines de mods amateurs, je me suis lassé des ambiances ratées, des dialogues gamins pleins de fautes d´ortho-syntaxe, de scénarios crétins, ect. Certains, très rares, sont de vraies perles, c´est vrai. On les apprécie :)

Petit + pour mon post des petites configs: le chargement de mods ne semble pas poser de soucis, mais personnellement, je n´en abuserais pas. Il faut bien lire les lisezmoi.txt quand y´a, et si, même en anglais, vous croyez deviner que " my big pc slows down when ect ect" faut po installer :-o)
Je ne mets que des mods utilitaires, ou des changements de règles, ect. Gaffe aux plug-in appétissants qui vous repeuplent l´île --> ça va faire péter la machine :)

A la prochaine.

La vidéo du moment