Salut à vous, les possesseurs de baudets informatiques, de canassons à processeurs du Moyen Age !
Je reprends ici quelques bribes de mes posts´ précédents pour résumer et synthétiser les problèmes et soluces pour jouer à ce jeu unique en petite config´. Je ne vais pas passer ici plusieurs fois par jour (une, en moyenne), donc si vous tenez à garder ce sujet à flot, cela ne tient qu´à VOUS.
Donc, ma config´ de merde:
[ 128 MO, Windows Millenium, carte graph. Geforce 2 mx, carte son AC´97. ]
. ..et je joue. Je ne dis pas : "c´est le pied comme si j´avais 512 MO." Mais ça passe. Des loadings, quelques saccades, mais je m´immerge quand même en ce monde de rêve et cauchemar, sans être un connaisseur en informatique.
Les étapes!
A. Sur le pc:
1/ Téléchargez les derniers driver pour vos cartes son et graph (en cherchant le site officiel, par exemple).
2/ Dans votre panneau de config´, baissez votre configuration sonore (dans "sons et multimédia").
3/ Videz le plus possible de choses du disque dur, du style le BALDUR´S GATE II, là, qui traîne encore, et le AGE OF EMPIRE II, ou FLIGHT SIMULATOR, que vous avez nostalgiquement laissés ! Plus la rom est dispo, mieux la ram tourne.
4/ Consultez des forums! Le site officiel, celui-ci, et www.gamekult.com (réservé aux gens intelligents, hein).
5/ Mailez-moi, très éventuellement.
B. Sur MORROWIND (par ordre, en continuant le massacre, jusqu´à ce que le jeu soit fluide; oui je sais, ça fait mal au coeur...)
1 Faîtes tous les tests recommandés par Ubi Soft, proposés au lancement du programme.
2/ Désactivez l´accélération sonore 3D.
2/ Diminuez la résolution d´image.
3/ Coupez la zik.
4/ Supprimez les ombres.
5/ Réduisez la distance d´IA (le processeur ne gèrera que les gens proches de vous...arf!)
6/ Réduisez la distance de vision (rassurez-vous, une jolie brume vous empêchera d´avoir un effet "myopie". Vous vous direz "c´est le paysage, c´est le paysage...Fait po beau hein!"
7/ Quand vous entrez ou sortez d´un bâtiment, attendez. Ne bougez pas tout de suite. Laissez les textures se charger pépère.
8/ Visitez souvent le site d´Ubi Soft et Bethesda. Guettez les patchs.
Voili : -)
Le jeu reste passionnant...envoûtant...
. ...
. ...je n´avais pas précisé que j´avais un Pentium IV. Hum. En tous cas, bonne chance à toutes et à tous, et merci à celles et ceux qui m´ont aidé à jouer, c´est grâce aussi à ce forum que je profite de MORROWIND : ()