CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Le post' des p'tites configs

tristelune
tristelune
Niveau 9
08 septembre 2002 à 12:01:21

Salut à vous, les possesseurs de baudets informatiques, de canassons à processeurs du Moyen Age !

Je reprends ici quelques bribes de mes posts´ précédents pour résumer et synthétiser les problèmes et soluces pour jouer à ce jeu unique en petite config´. Je ne vais pas passer ici plusieurs fois par jour (une, en moyenne), donc si vous tenez à garder ce sujet à flot, cela ne tient qu´à VOUS.

Donc, ma config´ de merde:
[ 128 MO, Windows Millenium, carte graph. Geforce 2 mx, carte son AC´97. ]
. ..et je joue. Je ne dis pas : "c´est le pied comme si j´avais 512 MO." Mais ça passe. Des loadings, quelques saccades, mais je m´immerge quand même en ce monde de rêve et cauchemar, sans être un connaisseur en informatique.

Les étapes!

A. Sur le pc:
1/ Téléchargez les derniers driver pour vos cartes son et graph (en cherchant le site officiel, par exemple).
2/ Dans votre panneau de config´, baissez votre configuration sonore (dans "sons et multimédia").
3/ Videz le plus possible de choses du disque dur, du style le BALDUR´S GATE II, là, qui traîne encore, et le AGE OF EMPIRE II, ou FLIGHT SIMULATOR, que vous avez nostalgiquement laissés ! Plus la rom est dispo, mieux la ram tourne.
4/ Consultez des forums! Le site officiel, celui-ci, et www.gamekult.com (réservé aux gens intelligents, hein).
5/ Mailez-moi, très éventuellement.

B. Sur MORROWIND (par ordre, en continuant le massacre, jusqu´à ce que le jeu soit fluide; oui je sais, ça fait mal au coeur...)
1 Faîtes tous les tests recommandés par Ubi Soft, proposés au lancement du programme.
2/ Désactivez l´accélération sonore 3D.
2/ Diminuez la résolution d´image.
3/ Coupez la zik.
4/ Supprimez les ombres.
5/ Réduisez la distance d´IA (le processeur ne gèrera que les gens proches de vous...arf!)
6/ Réduisez la distance de vision (rassurez-vous, une jolie brume vous empêchera d´avoir un effet "myopie". Vous vous direz "c´est le paysage, c´est le paysage...Fait po beau hein!"
7/ Quand vous entrez ou sortez d´un bâtiment, attendez. Ne bougez pas tout de suite. Laissez les textures se charger pépère.
8/ Visitez souvent le site d´Ubi Soft et Bethesda. Guettez les patchs.

Voili : -)
Le jeu reste passionnant...envoûtant...

. ...

. ...je n´avais pas précisé que j´avais un Pentium IV. Hum. En tous cas, bonne chance à toutes et à tous, et merci à celles et ceux qui m´ont aidé à jouer, c´est grâce aussi à ce forum que je profite de MORROWIND : ()

rthemis
rthemis
Niveau 10
08 septembre 2002 à 12:04:47

Merci pour ces conseils éclairés.

^_^<

tristelune
tristelune
Niveau 9
10 septembre 2002 à 09:17:23

Et n´oubliez po (comme de très illuminés confrères le signalent ici) de trafiquer le fichier ini : -)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
10 septembre 2002 à 09:38:42

Es-tu le Tristelunes de EQ ? ??

Babycarnibird
Babycarnibird
Niveau 6
10 septembre 2002 à 10:21:28

ne suis pas sûr que ram 512 soit nécessaire, j´ai uploader de 256 à 512 et je n´ai pas vu de différence . D´autres paramètres doivent jouer et c´est certainement les interactions entre ces paramètres qui sont décisives . Mais lesquels ?

zorglub2
zorglub2
Niveau 10
10 septembre 2002 à 14:19:58

ben moi ch´uis dég passeque j´ai Windows XP et j´avais po vu qui fallait 256 meg de ram (j´en ai 128!) du coup, ça rame, mais ça rame... c plus possible... combien ça vaut 126 ram de plus pour un HP, passeque là...

G6K
G6K
Niveau 6
10 septembre 2002 à 14:31:35

pas cher , 200 f peut-être , enfin c´est encore ça de plus

Eko
Eko
Niveau 10
10 septembre 2002 à 14:41:31

Nous quand on a des grosses configs on peut venir vous narguer ? ?? je deconne, de toute facon comme j´ai XP j´ai souvent des retours a windows . .. pas glop . .. : D

tristelune
tristelune
Niveau 9
18 septembre 2002 à 19:49:19

Non je ne suis pas le Tristelune d´Everquest, j´étais Lachance : -)

Moi depuis que MORROWIND est dans mon pc, il est comme barbouillé: il faut le redémarrer en sans échec une fois sur deux, il plante souvent un programme dès l´allumage, le lecteur de dvd même répond mal (?!).
Le charme Bethesda mêlé à l´expérience Ubi Soft!
Un régal depuis DAGGERFALL ! : -)

Faut bidouiller. Ca peut passer si on se prend le chou. Désactivez progressivement les éléments des options (lol...à la fin quand vous jouez en 12x15 avec le brouillard au max, sans son et une distance d´affichage de cinquante centimètres, commencez à vous dire que là ça va peut être po le faire sur ce pc...:-o)

glucoz
glucoz
Niveau 4
18 septembre 2002 à 20:43:09

Je bats le record des configs pourries (du moins graphiquement). Je joue avec une carte vidéo de 8 Mo. Bon, je vais pas vous cacher que c´est pas très rapide mais ça fait quand même 2 semaines que je joue tous les jours ! Pour le reste c´est Windaube XP (retour sous Windaube régulièrement hélas . ..), proc 800 MHz et 386 Mo de RAM (c´est un portable).

likoula
likoula
Niveau 2
18 septembre 2002 à 21:57:29

ouaip bah moi: AMD 1ghz radeon 7000 32moddr win2000 256 mo de ddr carte mere elitec de merde.
j´ai pus notter dans differents sites des bidouilles sur le fameux . INI a modifier :

Bon j´ai trouvé quelques petits trucs qui vous feront gagner quelques FPS !
Tout ce passe dans le fichier morrowind.ini

1°)Dans Morrowind.ini, il y a huit lignes qui commencent par "land fog day depth" et huit qui commencent par "land fog night depth", toutes suivie par une valeur genre "1.10" ou ".20". Le but est dans rendre ces valeurs les plus minimes possible comme "0.01". Ceci supprime le brouillard du jeu ! comme ca : . 01 ou . 20 pour petite config

2°)"UseLinear=0" à la place de "UseLinear=1", et "UseQuadratic=0" à la place de "UseQuadratic=1". Ce sont des méthodes d´affichage qui pourraient faire buger le jeu, donc autant les désactiver !

3°)"DontThreadLoad=1" à la place de "DontThreadLoad=0". Désactive une protection qui fait ramer le jeu !
(Mais qui donne l’impression que le jeu plante si tu le fout a 1 donc c’est de la daube. ramer?? en fait c’est les nouvelles textures qui se chargent, 1 ca veut dire eteindre)

4°)Toujours dans le fichier INI, si vous voulez faire des comparaisons pour les performances, mettez Show FPS=1, cela affichera les images par seconde en bas à gauche

5°)Ca marche parfaitement dans le morrowind.ini on peut aussi limiter le nombre de fps
au debut du fichier ini , il vaut mieux le baisser (pas plus bas que 24)pour ceux qui rame comme moi.

il faut quand meme pas mettre la ligne de vision trop haut .
et Chez moi ca marche mieux qu’avant...

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
19 septembre 2002 à 13:42:03

J´ai
Duron 800mhz
192 mo sdram
g4 ti 4200 64 mo ddr
LE jeu tourne bien en detail moyen
JE change pas le fichier ini, sinon ca rame autant pour clipping a gerber (beuhhh je prefere un brouillard et pas des montagne qui s´affiche par l´operation du st-esprit, berk!!!)
A+
Zeus.

Superchargerz
Superchargerz
Niveau 4
19 septembre 2002 à 18:49:13

putain une ti 4200 avec un duron mhz.... quel gachi!! mec, putain mets un athlon 1700+ et là, tu vas doubler de puissance!!!!!!!!!!!

glucoz
glucoz
Niveau 4
19 septembre 2002 à 20:22:18

Est ce que je peux mettre 0.01 sur toutes les lignes ou il y le mot ´Fog´, y compris celles ou il y a des valeurs différentes de 1.10 ou 0.2 ?

Sinon Likoula, tu peux expliquer mieux ton point suivant (je sais pas c´est quoi ´fps´ ! ):

"5°)Ca marche parfaitement dans le morrowind.ini on peut aussi limiter le nombre de fps
au debut du fichier ini , il vaut mieux le baisser (pas plus bas que 24)pour ceux qui rame comme moi."

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
19 septembre 2002 à 20:41:05

Superchargez - >
Je te rappelle que la g4 ti 4200 64 mo est une entrée de gamme apres la mx (sous daube celle la : ) ) et donc c pas une g4 ti 4600 128 mo.
Pour l´athlon xp, si tu veut me le payer c sans probleme...une carte mere et le processeur (+ un peu de ram tant que ty est!!), serieux si j´avais la thune de m´acheter ca je le ferai mais je l´ai pas. Pis je me prendrai un 2.2ghz avec g4 4600.
G pris la 64 mo car elle possede une frequence + haute que la 128 et donc plus performante avec mon processeur moyen.
T´inquiet avant de foutre 200e dedans g reflechit et je me suis renseigné (+ que toi avant que tu mette ton message je pense)
Voila a+
Zeus.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
19 septembre 2002 à 20:52:24

Pour glucoz
Tu peut mettre 0.1 ou meme0.00000001 (mais ca doit pas etre flagrant la)
En fait au + tu te rapproche de 0, au - il ya de brouillard et au + ya de clipping (je c pas comment vous faites pour le supporter serieux!!!)
a+
Zeus.

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
19 septembre 2002 à 20:58:04

Ps : fps veut dire frame par seconde ou image par seconde, 24 est quand meme elvé, tu peut mettre 19-20, c pas trop mal (enfing pas regardé a combien je tourné mais je doit etre dans les 15...

vincesatanas
vincesatanas
Niveau 8
19 septembre 2002 à 23:57:39

Salut ! !

Moi g un Athlon XP 1800+ avec 192 Mo de Ram, mais g une carte vidéo de merde : 3D prophet 4000 XT 32 Megas...

Vous croyez k´il va tourner ou pas ? ? car j´hesite à l´acheter a cause de ça...

tristelune
tristelune
Niveau 9
20 septembre 2002 à 10:58:41

Ca va l´faire je pense moua : -)
Elle fait 32 ? C´est le minimum syndical. Go, boy. Sinon, Neverwinter Nights t´attend : -)

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
20 septembre 2002 à 13:06:00

Ca risque meme de bien tourner mais tu profitera pas du sublimisime pixel shader des derniere g4!!!!!!L´eau est a tombé.....
A+
Zeus.

La vidéo du moment