CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A LIRE . (merci)

angra
angra
Niveau 3
08 juillet 2002 à 23:23:50

putain vous etes vraiment des pauvres cons a vous chercher la merde comme ca!! faut murir un peu ds la vie les gars !

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
08 juillet 2002 à 23:25:44

Je cherche la merde, la? si t´as deux secondes hors de ton trip, tu me diras ou...
Puis soit correct quand tu parles, ca coute pas plus.

angra
angra
Niveau 3
08 juillet 2002 à 23:27:45

je parle pas de toi en particulier mais ca degenere sur tous les topic ca devient assez chiant a la fin..les gens posent des questions et ce qui repondent se foutent soit de la gueule du mecs,soit l´envoie chier..c´est navrant je trouve

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
08 juillet 2002 à 23:30:51

Oui, la c´est vrai qu´avec ton post precedent, t´as du faire avancer les choses...

valkhar
valkhar
Niveau 10
09 juillet 2002 à 00:45:59

Pietropavlovsk, en parlant "d´état d´esprit", c´est très simple, je pense uniquement aux joueurs qui attendent la VF et qui peuvent avoir des questions à poser et des questions qui ont déjà posées (mais qu´il n´est pas évident de trouver la réponse en faisant une requête dans la case "recherche"), c´est tout.

Une chose aussi, je sais lire, heureusement pour moi.

Bon, je pense qu´il vaut mieux s´arrêter là, du moins en ce qui me concerne.

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
09 juillet 2002 à 00:52:52

Oui, tes remarques furent pertinentes...

tartinons
tartinons
Niveau 10
09 juillet 2002 à 01:01:27

oh
on se calme
Le maitre du forum a dit ce qu il avait dire.

La messe est dite.

Les propos de Anticopy vous plaisent pas...alors faites un new mssg genre : je sodomyze antycoppie . ..

Mais y a pas de sens a charger notre present message : "a lire. (merci)"

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
09 juillet 2002 à 02:09:47

Salut tout le monde , bon je vois que le sujet s´envenime un peu mais bon comme on est beaucoup de monde c´est normal que les avis soient partagés , donc on rester "zen" et je donne un petit mot d´explication sur ce topic.

Alors , pour commencer , comme l´a fait remarquer Pietro , ce topic je n´avais pas envie de le poster, pourquoi ? Parce que je ne suis pas la pour jouer le "boss du forum" , et encore moins le "censeur", seulement quand j´ai accepté de devenir modéro , j´ai pris la responsabilité que ce forum ne deviennent pas un bordel indescriptible , si vous voulez un exemple allez jetter un oeil sur le forum Warcraft3 en ce moment le modéro est en vacances , vous aurez un appercu de ce que le forum deviendrai rapidement sans modero...
Donc la situation se résume à ceci :

1) Je maintient un semblant d´homogéinité sur le forum au risque de faire quelques mécontents
2) Je laisse aller , et je vous garanti que dans une semaine il y en aura beaucoup qui gueuleront ou qui ne viendront carrement plus.

A vous de voir , moi je suis à votre écoute et personnellement si vous voulez que ce forum soit juste une répétition de même topics à 5 lignes d´écart , dîtes-le...si vous voulez que j´arrête d´effacer les demandes quotidiennes d´adresses pour télécharger le jeu , dîtes-le , si vous voulez que je laisse les topics ou l´on passe son temps à s´insulter , dîtes-le...mais les premiers à râler seront les premiers à partir de ce forum et ceux qui seront pénalisés la dedans ce sont les habitués...

Et dernier truc un peu plus personnel , ca me casse un peu de voir des pseudo que je n´ai jamais vu auparavant ou presque me dire que si j´en ai marre je peux partir ou s´en prendre à un gars comme Pietro qui est le premier à aider ceux qui posent des questions...comprenne qui pourra , modérer ce forum me prend du temps , je le fais parce que j´adore ce jeu et je n´en retire rien , au contraire je récolte les critiques...

Anti.

BekA
BekA
Niveau 4
09 juillet 2002 à 02:14:01

Chui bien d´accord, si on gère pas un minimum ca devient le bordel immédiat, cf les super posts intitulés "Gzezegfsfe" et contenant "dfjdkrFDGDSGfjgfdgfdj" postés par "dfDFsfg" ki pullulent dans certains forum.

a+

rebaucat
rebaucat
Niveau 6
09 juillet 2002 à 10:45:21

Salut à tous. je viens d´avoir Morrowind et j´ai pu commencer à jouer sans problème. J´ai trouvé les réponses à toutes les questions que je me posais dans ce forum alors merci a tous. Faut dire que je l´ai lu en long et en large en attendant de recevoir mon jeu....

n´écoute pas les ronchons anticopy de toute facon quoi que tu fasse y en aura toujours pour raler!

valkhar
valkhar
Niveau 10
09 juillet 2002 à 10:51:52

Salut Anticopy,

Que çà t´agace de voir "x topics", parlant de la même chose, je le comprends, je connais ceci sur le forum de BG2, mais on n´est pas obligé de répondre.
Je critique, mais, il y a peut être une solution: n´est-il pas possible de pouvoir créer des sujets par thème?

Tu es modérateur de ce forum, je ne l´ai jamais critiqué, mais j´ai seulement critiqué le fait que tu en avais marre des topics postés x fois, il faut penser à tout le monde.

Ensuite, pour le rôle d´un modérateur, c´est de supprimer les msg inutiles, injurieux, genre l´exemple que donne BekA.

Tu dis:"Je laisse aller , et je vous garanti que dans une semaine il y en aura beaucoup qui gueuleront ou qui ne viendront carrement plus."
Je te répond, ne laisse pas aller ou flotter ce
forum, mais efface les topics avec des msg complètement débiles, injurieux, mais laisse les topics qui parlent "x fois" de la même chose car, si personne ne répond, ils descendront dans les fins fond de ce forum.
Mais, il peut y avoir un danger, si personne ne répond à ces msg, il se peut que ce forum meurt ou devient de moins en moins intéressant.
J´ai connu ceci avec le forum de BG2, certains joueurs se plaignaient, un moment que l´on ne réponde pas à leur msg.
Autrement tu parles de warcraft 3, un trè bon jeu, d´après moi, j´y joue, il va falloir que j´ailles faire un tour sur le forum de W3 (çà fait un bail), au fait, ton idée, sur la création d´un salon spécial francophone sur Battle.net, elle est très intéressante, alors tu vois je n´ai pas que des critiques envers toi.

G6K
G6K
Niveau 6
09 juillet 2002 à 10:57:36

je ne suis pas très avancée dans le jeu et souvent je ne peux répondre, mais celà ne me gène en rien de le faire même sur une question 100 fois posée, à la condition que la question ne soit pas du genre "urgent, aidez-moi, écrite en majuscules et souvent avec un pseudo à la mord-moi-le noeud".
Un forum peut être un lieu de convivialité mais il y en a certains qui prennent les autres pour des pigeons.
Chacun fait alors son choix de répondre ou non

Merior
Merior
Niveau 2
18 juillet 2002 à 00:10:50

Salut anticopy

j´aimerais comprendre quelque petit truc sur le forum

1) le modero
comment on le devient?
quel sont ses pouvoirs?
quel est son role exacte (je m´en doute un peu mais j´aimerai une réponse claire et précise plutot que des sous entendus/allusions)

2) les couleurs
la plupart des pseudo sont en noir certains en bleu parfois en rouge
que signifie ces couleurs?

3) les points
certains forums on des points rouge. ce sont en général les plus interressant.
Comment sont ils attribués?

enfin que signifie up et lol

J attend ta réponse Merci.

skydiver
skydiver
Niveau 10
18 juillet 2002 à 08:51:34

salut a tous.
je suis moyennement d´accord avec l´auteur du post, car en général g jamais bien longtemps pour rechercher sur tout le forum un post qui parle de mon probleme, surtout quand les titres ne comprenent pas les mots clefs, ou que le joueur qui demandait la meme question n´a pas utilisé les memes mots que j´utiliserais moi.
alors ce mode recherche pourrait effectivement etre + efficace si tous les titres etaient bien ecrits et contenaient les mots clefs qu´il faut.
par exemple pour une mission ou l´on est bloqué donner les nom du commanditaire, et le nom de l´objectif, ou de la personne visée(si on s´en souvient car je ne vais pas sur le net depuis , mon pc mais avec celui de mon taff). bref ca me parait pas très facile.
et aussi je pense que ce n´est pas condamnable du moment que les nouveaux joueurs qui arrivent deviendront expérimentés quand d´autres viendront et répondront donc à leurs topics, meme si ceux-ci ont étés déjà fait moult fois auparavant.
et une autre chose : j´ai vu moult topics avec des troubles faits qui pourrissaient tout, et sur ce forum le comportement des participants est exemplaire, rien à redire, alors si on parle de topics qui reviennent c juste pour chipoter je trouve, car les posts les plus fréquentés sont sur la 1ere ou 2eme page. donc pas besoin de les chercher des heures durant.
jouez bien et restez courtois surtout. @+

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
18 juillet 2002 à 10:00:30

Merior :

Alors tu voulais savoir comment on devient modero , pour devenir modero tu dois écrire à Lightman , c´est lui qui décide si un forum à besoin d´un modero ou pas , exemple: au départ je n´avais jamais prévu de devenir modero de ce forum ci , mais il y a quelques temps le forum morrowind à été victime de l´attaque de flooders assez virulents et il devenait impossible de consulter le forum agréablement , donc j´ai écris plusieurs fois à Lightman pour qu´il vienne faire le ménage sur le forum et un jour c´est lui qui m´a proposé de devenir modéro du forum (il à d´autres choses à faire que moderer les forums)pour gagner du temps , j´ai accepté...

Quels sont les pouvoirs du modero : il a assez de pouvoir pour rendre la vie impossible aux flooders , crackers , pirateurs et compagnie.

Quel est son rôle : en gros le rôle d´un modero est de respecter la charte des moderos , a savoir : effacer le flood , censurer les topics qui parlent de piratage , veiller à ce que le forum ne devienne pas vulgaire , en principe les topics en majuscules doivent être effacés aussi , quand il y a une bagarre entre visiteurs ont doit parfois un peu calmer le jeu sans pour autant censurer , en fait si tu retires les gros points (flood,piratage) , chaque modero gère un peu son forum selon son âme et conscience , c´est ce qui rend parfois le boulot de modero un peu sensible parce que forcement quand on doit censurer un topic, il y en a toujours qui vont râler, mais quand je choisi de censurer (effacer),je le fais surtout en pensant que plein de monde visite le forum et que des sujets vulgaires n´ont pas leur place sur le forum (par exemple), de toute facon je reste toujours à l´écoute des gens du forum , il m´arrive régulièrement de recevoir des mails me demandant ceci ou cela et j´essaye dans la mesure du possible de répondre aux attentes forumeurs (très francais ca :P ).

Alors les couleurs :

-Noir : la personne marque juste son pseudo sans son Email
-Bleu : Pareil qu´en haut sauf que le champ réservé à l´email est rempli, en cliquant sur le pseudo bleu on peut mailer l´auteur du message.
-Rouge : Réservé au modéro.

Le point rouge : topic ayant un taux de réponses supérieur à 20 ( 20 ou 25 je sais plus ) , donc qui suscite l´intérêt des gens , donc oui il est probable que les topics avec un point rouge soient jugés interressants (mais ca ne veut encore rien dire , un topic avec un sujet genre: "Ce jeu c´est de la merde" va susciter de vives réaction de la part des gens mais ce ne sera pas forcement un topic interressant)

Up : sert à faire remonter un sujet des abysses du forum , il arrive que l´on trouve qu´un sujet soit interressant mais que tout ait été dit sur ce sujet , donc plutot que de parler dans le vide on le "UP" pour le faire remonter à la page principale afin qu´il ne tombe pas dans l´oubli : )

Lol : mort de rire (mdr)

Voilà j´espère avoir été assez clair et précis , si des questions subsistent , n´hésite pas à les poser j´y répondrai avec plaisir.

Anti.

skydiver
skydiver
Niveau 10
19 juillet 2002 à 09:43:18

up

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 juillet 2002 à 17:08:17

Bah avec le pseudo que j´ai je peut te dire que j´ai déjà subit les foudres de nombre de pirates en culottes courtes , mais au final je m´en fou parce que quand je regarde ce forum je peux me dire que je n´ai pas à avoir honte et qu´il n´est pas un repère de hackers / pirateurs / etc...bien au contraire.

Reiboul
Reiboul
Niveau 5
19 juillet 2002 à 17:46:48

Anticopy tant que tu commence pas ta croisade anti piratage comme sur le forum de Warcraft 3, pour moi sa va ;)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 juillet 2002 à 17:59:46

T´as du mal regarder , je me DECHAINE sur War3 lol ici je peux pas (question d´éthique).

Mais bon ca reste encore assez soft malgré tout :)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 juillet 2002 à 18:15:49

Heu...je n´aurais jamais cru dire ca un jour , mais je vais le faire : merci du compliment LapinMalin , ca fait plaisir que certaines personnes se rendent compte que le forum ne s´entretien pas tout seul.

La vidéo du moment