Merior :
Alors tu voulais savoir comment on devient modero , pour devenir modero tu dois écrire à Lightman , c´est lui qui décide si un forum à besoin d´un modero ou pas , exemple: au départ je n´avais jamais prévu de devenir modero de ce forum ci , mais il y a quelques temps le forum morrowind à été victime de l´attaque de flooders assez virulents et il devenait impossible de consulter le forum agréablement , donc j´ai écris plusieurs fois à Lightman pour qu´il vienne faire le ménage sur le forum et un jour c´est lui qui m´a proposé de devenir modéro du forum (il à d´autres choses à faire que moderer les forums)pour gagner du temps , j´ai accepté...
Quels sont les pouvoirs du modero : il a assez de pouvoir pour rendre la vie impossible aux flooders , crackers , pirateurs et compagnie.
Quel est son rôle : en gros le rôle d´un modero est de respecter la charte des moderos , a savoir : effacer le flood , censurer les topics qui parlent de piratage , veiller à ce que le forum ne devienne pas vulgaire , en principe les topics en majuscules doivent être effacés aussi , quand il y a une bagarre entre visiteurs ont doit parfois un peu calmer le jeu sans pour autant censurer , en fait si tu retires les gros points (flood,piratage) , chaque modero gère un peu son forum selon son âme et conscience , c´est ce qui rend parfois le boulot de modero un peu sensible parce que forcement quand on doit censurer un topic, il y en a toujours qui vont râler, mais quand je choisi de censurer (effacer),je le fais surtout en pensant que plein de monde visite le forum et que des sujets vulgaires n´ont pas leur place sur le forum (par exemple), de toute facon je reste toujours à l´écoute des gens du forum , il m´arrive régulièrement de recevoir des mails me demandant ceci ou cela et j´essaye dans la mesure du possible de répondre aux attentes forumeurs (très francais ca :P ).
Alors les couleurs :
-Noir : la personne marque juste son pseudo sans son Email
-Bleu : Pareil qu´en haut sauf que le champ réservé à l´email est rempli, en cliquant sur le pseudo bleu on peut mailer l´auteur du message.
-Rouge : Réservé au modéro.
Le point rouge : topic ayant un taux de réponses supérieur à 20 ( 20 ou 25 je sais plus ) , donc qui suscite l´intérêt des gens , donc oui il est probable que les topics avec un point rouge soient jugés interressants (mais ca ne veut encore rien dire , un topic avec un sujet genre: "Ce jeu c´est de la merde" va susciter de vives réaction de la part des gens mais ce ne sera pas forcement un topic interressant)
Up : sert à faire remonter un sujet des abysses du forum , il arrive que l´on trouve qu´un sujet soit interressant mais que tout ait été dit sur ce sujet , donc plutot que de parler dans le vide on le "UP" pour le faire remonter à la page principale afin qu´il ne tombe pas dans l´oubli : )
Lol : mort de rire (mdr)
Voilà j´espère avoir été assez clair et précis , si des questions subsistent , n´hésite pas à les poser j´y répondrai avec plaisir.
Anti.