La bienveillance est de mise chez vous, mes très chez amis, votre politesse en est de même. Cependant, je du m´absenter un long momment car dans les plus profond reculs de la montagne rouge, je pus méditer et accroître ma sagesse qui d´ailleurs en est que plus puissante aujourd´hui.Là bas, j´est réflléchi en gardant le silence total, dans l´obscurité total.Cela m´a évidemment enpêché d´entretenir une conversation avec vous, chers compagon.Dans ces lieux que nul homme n´ose s´y aventuré, moi j´y suis aller.Biensûr, les frissons me parcoururrent le corps dès les premier instants mon départ.Mais la force, était présente. Une énergie capable de vous rendre icommensurablement puissant.Cela dit, je n´étais guère apte à contrôler cette force par moi même.Cette énergie destructrice est enfouie dans chacun de nous, corps et âmes. Pour pouvoir la libérer, il faut user de notre intelligence ainsi que notre sagesse.Cela dit, ce que j´essai de vous faire comprendre, dans l´alchimie, c´est que ce n´est pas les potions qui renfermesnt la force que tous recherche , car elle est déjà en vous!.
Les potion ne fond qu´aider à libérer cette énergie quasi infinie.L´explication est d´une simplicité enfantine. Plus que les potions sont raffinées, plus elles permettent de libérer la puissance désirer. Mais comme je vous l´ai dis précedement, seul les plus sages et les mieu arvertis peuvent utiliser ce pouvoir sans risque apparent pour notre terre.Car si les plus malabiles dans ce domaine qu´est l´alchimie,ils auront un soif de pouvoir et de force inestimable qui pourrait nous pousser tous ver les plus profonds méandres de l´abysse ténébreuse.
Revenons en donc à mon pélerinage dans les les Montagnes Rouges.Après avoir méditer 47 jours dans la caverne où je demeurait, j´ai senti la force croitre en moi et perçus les limites de ce que je voulais atteindre.À maintes reprises, j´ai tester mes plus puissantes potion par ordre croissant. Je buvais un potion contenant une faible densité de substances libératrices, par la suite je testais mes pourvoir sur de simples objets ; cailloux, rocher, stalactics et autres pour évaluer la puissance ruisselent dans mon corps.Je buvais ensuite des potion de plus en plus concentré pour pouvoir détermiener à quelles limites je pouvais cessez de posséder le controle total.Tous les tests que je fus se révélèrent positif.La sagesse et le pouvoir c´étaient accrus en moi comme si cela n´avait aucune limites.C´est jsuetement cela qui devenu une peur grandissante en moi.Un rocher gros d´un Apre(500 metres) de diametres, pouvaitcéder sous la seul penser que celui-ci exploserait. Cela m´a vraiement fait frissoner. Dire que des gens non entrainé pourrait faire cela sans garder le controle et dieu sait ou cela nous mènerait.
Enfin de compte, ce que j´essai de vous expliquer, c´est que l´alchimie n´est pas un jeu, aujourd´hui moi même je frissonne en repenssant à ce qui c,est produit jadis cans cette grotte.J´ai appris a me fixer des limites au cour des ans et je limitai ma force à ne briser qu´un caillou d´une centaine de Miloapres (200 cm).Grâce à la sagesse que j´avais aquis durant plusieur année de ma vie, je trouvai le repos et cessai de produire des potions pour le peuple. Je me limitais qu´à n´en produire que pour mes usages peronnelle comme des potion de guérison.Jamais plus je ne mettrai en oeuvre la préparation de potion augmentant l´intelligence, car c´est précisément ces dernièrent qui sont les plus destructrice.
Comme vous le voyez, je vous encourage à suivre ma voie, qui du moins est la plus raisonné à mon avis. Servez vous de l´alchimie que pour un usage personnel et ne tentez surtout pas de vendre ces potions à des des immondes même si la somme d´argent offerte est fort tentante.Les limites sont que sagesse , alors utilisez la pour vous restreindre un peu dans votre élan de grandeur et de richesse.Moi personnelement, je vous confit que je vais retournez la bas, dans les Montagnes, non pas pour tester comme je l´ai fait autrefois, mais simplement pour méditer une fois de plus sur des choses que je ne mantionnerai pas car elles sont encore plus importantes que ceux citées dans ce récit.
Sur ce je vous laisse j´espere que cela vous a fait réfléchir et que les plus malabiles d´entre vous auront appris un grand savoir sur ce qu´ils veinne de lire. Je vous dis adieu.