CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Big topic sur les MOD (si vous voulez..)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
13 juin 2002 à 23:25:18

Bon voilà je ne sais pas trop quoi penser sur les MOD et je me pose plusieurs questions à leur sujets , je pense que je ne suis pas le seul donc je propose que ca se passe ici , toutes vos questions , suggestions , propositions , critiques , etc ...sur les mods sont les bienvenues.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
13 juin 2002 à 23:29:16

Bon j´inaugure le topic :P

-Est-ce que le fait d´installer un mod dans une partie en cours modifie le jeu radicalement de sorte que cela puisse gêner pour faire la fin du jeu ?

-Quels sont les "limites" des mods ? J´entend par là qu´est ce que ca peut changer concrêtement sur la partie d´installer un mod ?

-Désolé ce sont surement des bêtes questions pour certains mais je pense que les mods vont prendre d´ici peu une ampleur énorme sur le jeu donc autant en parler avec des questions cucul pour commencer ;)

Anticopy

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
13 juin 2002 à 23:44:44

Bonsoir Anticopy, vénéré maitre des lieux...
Bof, pas cucul, tes questions, j´en ai installé plein, des mods, et au debut, j´avais bien les boules de tout planter...
En fait, j´ai jamais eu de problemes, j´en ai ajouté, retiré, rajouté... toujours avec la même sauvegarde sans backups ni problemes...

A mon avi, les problemes se posent dans les cas genre, au moment de ta sauvegarde, un PNJ est a l´endrois X, et le mod rajoute un mur a l´endrois X... tu vois ce que je veux dire?
Ou alors si le mod fait apparaitre des entrees dans ton carnet de missions, vu que c´est fait de liens hypertextes, la disparution de l´objet (du mod, quoi) pourrait tout foutre en l´air...
Ya encore le cas de l´add-on arme, tu porte l´arme, puis tu vire le mod, ca doit merder aussi...

Voila, c´est ce que je pense, je n´affirme rien, mais a ce que j´ai vu dans l´editeur et avec les mods, c´est a peu pres ca...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
14 juin 2002 à 00:01:14

Moui ca ne me rassure pas trop ce que tu me dis là , par contre j´ai lu sur un sîte (ils se reconnaitrons ;) ) qu´un mod permettant d´acheter sa propre maison étais dispo...je crois quand même que je vais me laisser tenter , histoire de voir un peu ce que ca donne...

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
14 juin 2002 à 00:04:58

Tant que tu le laisses, je pense pas qu´il y puisse y avoir de problemes, ce serait plutot au moment du retrait de celui que ce sera peut etre chaud... (de tt facons -> backup saves...!)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
14 juin 2002 à 00:07:53

Voui cela s´impose :)

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
14 juin 2002 à 00:14:35

Dis, par simple curiosité, c´est quoi les mods que t´attend le plus? (toi et tous ceux qui veulent repondre) Monstres? Armes? Donjons? Nouvelles Iles (voir continent, revons un peu)?

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
14 juin 2002 à 00:15:45

En ce qui me concerne ce serait plutot un enssenble de tous, c´est pourquoi je ne me repond pas. (encore qu´un nouveau continent, même seul... ca m´irait bien...!!)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
14 juin 2002 à 00:41:21

En fait ce que j´attend le plus d´un mod en ce moment précis c´est une amélioration du script des NPC , bien que je ne sais pas si l´éditeur le permet...sinon un mod vampire pourrait être bien sympa...

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
14 juin 2002 à 00:50:29

Je veux pas te dire de conneries, mais je crois que ca existe deja...
(bien qu´il n´y ait pas de guildes, peut-etre est-ce ce que tu attends...)
Sinon, je reconnais que les NPCs... On va pas dire qu´ils sont cons, mais vraiment parce qu´on est bien-élevés...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
14 juin 2002 à 01:23:07

J´avais bien lu quelque chose là-dessus (sur le mod vampire)mais je ne savais pas qu´il existais déjà , bon je vais retourner voir sur le sîte ou j´ai vu cà et essayer de lire en entier ce qu´ils disaient sur ce mod...n´empêche que ca le ferait bien de pouvoir incarner un vampire , pour remplacer la "guilde" je verrai bien une confrérie secrete planquée dans des sous-sols...grumph...faudrait vraiment que je m´intéresse à cet éditeur de plus près , il a l´air puissant...

Herbere
Herbere
Niveau 6
14 juin 2002 à 10:32:29

Heuuu...c´est koi le site siouplééé? ;)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
14 juin 2002 à 12:52:26

Piet , j´ai rétiré ta dernière réponse à ce topic suite à un souhait du webmaster du sîte en question , pour plus d´info mail moi.

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
14 juin 2002 à 13:34:20

OK, je vois de quoi tu parles...
Désolé,
Pardon,
Aiscusé-vous
C´est vous l´chef
C´est vous le chef Maitre!!!!!!!
V´la une hache pour vous
Comm´vous voulez
Glork duc´
Je vois ma maison!!!!
Qui veut chanter?

Majestic
Majestic
Niveau 10
14 juin 2002 à 13:39:51

J´ai testé bcp de mods depuis 2 mois. Il arrive mais c´est très rare qu´un mod cause des pbs pendant le jeu (erreur du concepteur du mod) des messages s´affiche alors demandant si l´on veut continuer à l´éxécuter. Le réel pb est lorsqu´on retire le mod, la plupart posent pb lors du chargement des sauvegardes une fois que l´on a retiré le mod (et seulement si l´on avait sauvegardé lorsque l´on utilisait le mod bien sur).
Par conséquent utilisez un mod, regardez s´il vous plaît et si vous vous voyez finir le jeu avec, si oui alors no pb gardez le et sauvegardez sinon ne sauvegardez pas et désactivez le.

Il existe effectivement un mod vampire (un post avec plein de liens pour les FAN de morro en parle d´ailleurs).

Pour acheter sa maison: lol
Il existe déjà des dizaines de mods, évidemment tous ne valent pas le coup. La plupart de maisons se situent à Balmora. On trouve de tout sous l´appellation maison, maisons (ben quand même :-), bateaux, "châteaux", tours de garde, cavernes,...

Tout le monde connaît Kaldéria dont le moteur de recherche fonctionne plutôt bien. Encore mieux, allez sur morrowindfiles.com qui est le site de TOUS les mods pour Morrowind, si vous connaissez mieux mettez un lien ici.

Pour ma part, j´ai plusieurs critères pour retenir si un mod est bien:
- l´unité de lieu: Le premier mod français "Balmora House v1.05" par ex ne me convient pas car il ajoute une maison juste à la sortie sud de Balmora sur la petite île, sulement ça ne cadre pas du tout avec l´architecture locale. Certains apprécieront moi pas.

Mes "maisons" préférées à Balmora sont:
BalmoraTower2 Abandoned Tower
et le dépôt de la milice ds la montagne (obtenu après avancement auprès de Caius Cosades).

Mais vous pouvez tout aussi bien squatter la maison du´un NPC, ma préférée est celle du outfitter sur la "grrrraaaaand place".

Sinon il existe toutes sortes de mods: pour réhausser le niveau de difficulté du jeu pour les hauts niveaux, véritables nouvelles quêtes (pour haut niveau souvent), un système bancaire permettant de rémunérer votre argent!!! et ds le même mod une agence immobilière!!!!!!!!, des maisons spéciales téléportations ds toutes les grandes villes du jeu (une porte = vers une ville), etc.

Les possibilités sont infinies seulement limitées par l´imagination des créateurs, tous les jours de nouveaus mods sortent ou sont améliorés.

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
14 juin 2002 à 13:42:07

Gloup, il l´a dit...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
14 juin 2002 à 13:45:03

Ca laisse donc la porte ouverte pour "imaginer" des portails dimentionnels vers d´autres plans...et donc de nouveaux continents , etc...

Majestic
Majestic
Niveau 10
14 juin 2002 à 13:47:12

Oups petit oubli

Pour ma part, j´ai plusieurs critères pour retenir si un mod est bien:
- l´unité de lieu: Le premier mod français "Balmora House v1.05" par ex ne me convient pas car il ajoute une maison juste à la sortie sud de Balmora sur la petite île, sulement ça ne cadre pas du tout avec l´architecture locale. Certains apprécieront moi pas.
- le mod déséquilibre-t-il le jeu? genre la teleportation mansion house ou le speed ring...
- est-il indispensable ou n´est-ce qu´un gadget? C´est important car plus l´on a de mods plus les chargement de parties sont longs...

Voilà c´est tout ce que je vois à peu près

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
14 juin 2002 à 13:47:20

J´ai vu mais comme sont texte est long , j´ose esperer que personne ne lira le post en entier , avec un peu de chance ce détail passera inapercu :P

lkio
lkio
Niveau 6
14 juin 2002 à 13:49:16

Je suis un grand lecteur Anticopy, et je l´ai lu en entier.
Rassure-toi, j´ai déjà tout oublié.

La vidéo du moment