J´ai testé bcp de mods depuis 2 mois. Il arrive mais c´est très rare qu´un mod cause des pbs pendant le jeu (erreur du concepteur du mod) des messages s´affiche alors demandant si l´on veut continuer à l´éxécuter. Le réel pb est lorsqu´on retire le mod, la plupart posent pb lors du chargement des sauvegardes une fois que l´on a retiré le mod (et seulement si l´on avait sauvegardé lorsque l´on utilisait le mod bien sur).
Par conséquent utilisez un mod, regardez s´il vous plaît et si vous vous voyez finir le jeu avec, si oui alors no pb gardez le et sauvegardez sinon ne sauvegardez pas et désactivez le.
Il existe effectivement un mod vampire (un post avec plein de liens pour les FAN de morro en parle d´ailleurs).
Pour acheter sa maison: lol
Il existe déjà des dizaines de mods, évidemment tous ne valent pas le coup. La plupart de maisons se situent à Balmora. On trouve de tout sous l´appellation maison, maisons (ben quand même
, bateaux, "châteaux", tours de garde, cavernes,...
Tout le monde connaît Kaldéria dont le moteur de recherche fonctionne plutôt bien. Encore mieux, allez sur morrowindfiles.com qui est le site de TOUS les mods pour Morrowind, si vous connaissez mieux mettez un lien ici.
Pour ma part, j´ai plusieurs critères pour retenir si un mod est bien:
- l´unité de lieu: Le premier mod français "Balmora House v1.05" par ex ne me convient pas car il ajoute une maison juste à la sortie sud de Balmora sur la petite île, sulement ça ne cadre pas du tout avec l´architecture locale. Certains apprécieront moi pas.
Mes "maisons" préférées à Balmora sont:
BalmoraTower2 Abandoned Tower
et le dépôt de la milice ds la montagne (obtenu après avancement auprès de Caius Cosades).
Mais vous pouvez tout aussi bien squatter la maison du´un NPC, ma préférée est celle du outfitter sur la "grrrraaaaand place".
Sinon il existe toutes sortes de mods: pour réhausser le niveau de difficulté du jeu pour les hauts niveaux, véritables nouvelles quêtes (pour haut niveau souvent), un système bancaire permettant de rémunérer votre argent!!! et ds le même mod une agence immobilière!!!!!!!!, des maisons spéciales téléportations ds toutes les grandes villes du jeu (une porte = vers une ville), etc.
Les possibilités sont infinies seulement limitées par l´imagination des créateurs, tous les jours de nouveaus mods sortent ou sont améliorés.