CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes conclusions sur Morro

skydiver
skydiver
Niveau 10
19 juillet 2002 à 12:26:02

hepa!
g po connu daggerfall et je trouve que morro est un chef d´oeuvre, g jamais vu un jeu de ce style, autant de liberté et tout ca.
apparrament ct mieux ds les épisodes précédents, alors si c miex pour le futur et bien tant mieux.
mais le jeu ne mérite pas de se faire dire qu´il est nul. je ne c pas si les anciens étaient en 3d, mais je trouve que morrowind est vraiment un magnifique jeu 3d, y´a du boulot derriere tout ca quand meme!
jouez bien @+

skydiver
skydiver
Niveau 10
19 juillet 2002 à 13:46:35

salut HumZeon, il ne marche pas ton link!!!
je suis blasé car je reve trop d´un cheval, et j´aimerais bien le faire mais je suis nul au construction set pour le moment, je préfère jouer ;o)
@+

tueur_a_gages
tueur_a_gages
Niveau 5
19 juillet 2002 à 21:14:20

C vrai que le cheval manque cruellement, je me demande si il ne serait pas possible de faire un mod pour en avoir un.

Babycarnibird
Babycarnibird
Niveau 6
30 juillet 2002 à 18:15:33

Bravo c´est vraiment une bonne critique du jeu et je suis d´accord avec toi.
Reste que chacun joue selon son goût et certains privilégient le merveilleux, moi depuis plusieurs jeux je reste terre à terre ( par exemple si je rentre dans une maison qu´il y a un type , je ne monte pas à l´étage pour fouiller les tiroirs,c´est pas crédible, ou tu tues le mec et tu fouilles)
Je n´utilise pas les armes enchantées, je ne prends que des potions de soins type restore;

Je me prive d´une grande partie du jeux mais c´est ma façon de jouer, j´en bave souvent mais de ce fait je ne me lasse pas

lkio
lkio
Niveau 6
31 juillet 2002 à 14:55:39

Petit caillou à l´édifice.
Ce jeu est un livre qui ne se lit pas. Une musique qui ne s´écoute pas. Un tableau qui s´ignore.
SA première réussite est de constater que deux joueurs n´ont jamais les mêmes personnages, ne vivent pas les mêmes histoires. Et pour cause, c´est un jeu à inventer.
Je joue seul ou j´aide ma copine (qui a du mal car c´est une fille) et ce n´est plus le même jeu. Les villes arpentées, les personnes abordées, l´accoutrement, les amitiés, la manière et enfin, l´art.
Le fait qu´il y ait rand nombre d´objets magiques, la présence de la console et autres bugs (comme les bound items) est formidable. Car celui qui veut hausser ou baisser la difficulté, l´accessibilité et le plaisir du jeu en est le seul décideur.
Enfin il y a des séquences vraiment inoubliables ou du moins de grande qualité: Tout le passage de la grotte où on attrappe la peste jusqu´à l´arrivée dans le monastère caché en passant par la libération de mehra milo et la descente dans l´antre des malades est purement envoûtante. Bien plus en tout cas que les "tire-larmes" à la final fantasy ou il est besoin de cinématiques à la chaine pour prendre le joueur à son aventure. Et personnelement je frissonne toujours en faisant sonner les cloches dans les cavernes vouées au culte de Dagoth Ur. C´est un jeu qui s´appréhende.
Tout ça pour dire que je ne m´étais pas autant amusé depuis SECRET OF MANA. Et puis ce jeu, quoi qu´on en dise est d´une crébilité affolante, car c´est le seul jeu vidéo que je connaisse qui laisse une part à l´imagination. Je me raconte des histoires pour expliquer tel ou tel actes, je me déplace de toit en toit car je suis un voleur, et ça se respecte.Je n´hésite pas à trahir quand mes intérêts l´exigent, mais non sans un pinçement de coeur. Ou a être clément envers un salopard par bonté de coeur. La société de Morrowind est elle admirable, car comme la nôtre elle est basée sur la confiance faite au citoyen. Et comme la nôtre le seul danger est de se faire prendre. Il n´est pas interdit de tuer, seulement d´être pris.
Je crois que les joueurs déçus sont victimes du décalage entre la promotion du "jeu le plus grand, le plus libre, le plus beau de tous les temps" et le fait de se retrouver devant cette liberté d´action. Je trouve là sa principale qualité, il peut vous réapprendre l´imagination. Ce qui était l´identité des arts et pas encore celle du jeu vidéo. C´est un bon début.

Darkarno
Darkarno
Niveau 8
31 juillet 2002 à 17:22:31

Bon moi aussi j´ai envie de participer : Franchement je trouve Morrowind grandiose! En fait je pense qu´il est le jeu que j´attendais, qui me surprend, qui me laisse libre de faire ce que je veux, je vais vous raconter un morceau de mon aventure pour vous faire comprendre ce que je pense :

C´était au niveau du "third trial" quand il faut aller récupérer trois artefacts pour le chef du campement. Je me prepare donc gentiment et je me mets en route. Sur celle ci justement une bande d´orc me tombe dessus (en fait j´étais un peu paumé et je suis arrivé dans une espece de ville remplie d´orcs...), j´arrive à me les faire mais je décide de retourner en ville pour refaire mon stock de potion qui avait diminuer. J´utilise un parchemin et me voila à Gnisis. Comme c´est une ville que je ne connaissais pas, je décide de partir à pied vers Mar Gaan (je n´avais pas vu le silt striders...), evidemment je me re-paume et arrive prés de ruines de nains, alors je me suis dit au point ou j´en suis autant aller jeter un coup d´oeil...etc.. etc...

Tout ca pour dire que jamais je n´est été aussi libre. Ce qui ne devait etre qu´un voyage vers un dongeon à explorer s´est transformé en une aventure passionante et que je serai surement le seul à vivre comme ca, dans le plus beau environement existant actuellement. Alors oui, je pense que Morrowind est superbe et qu´il a, en quelque sorte, révolutionner le genre! Evidemment il n´est pas sans défaut, mais ils sont pour moi minimes comparer au plaisir que j´ai en jouant...

La vidéo du moment