Ne vous étonnez pas, mon enthousiasme des premiers posts est tombée...
C´est assez malheureux à dire, je pensais avoir trouvé le jeu du siècle que j´attendais depuis Daggerfall et là je commence à déchanter...
C´est vrai que le plus abherrant à mon gout, c´est que comme on l´a dit sur un autre forum, les pnjs ne bougent jamais d´un poil par rapport à ce qu´on avait dans Daggerfall...
Quoique dans Dag, c´était différent: les PNJS de dehors étaient générés aléatoirement, impossible de tomber deux fois sur le meme. Du coup, il y en avait bcp plus...
Et effectivement la nuit ils disparaissent et la plupart des portes des maisons se fermaient à clef. Mais ca ne voulait pas dire que les PNJs dans les maisons bougeaient eux... non ils restaient en place, leur porte fermée.
C´est vrai qu´il y a beaucoup de choses que Bethesda a supprimées et qui me manquent cruellement. La preuve, rien qu´à en parler, j´ai envie de réinstaller Dag... mais je serais déçu par le graphisme. 
Le cheval manque lui aussi, ainsi que son compagnon le chariot. On pouvait au moins faire la moisson dans un dongeon sans pour autant retourner toutes les 5 minutes en ville parce qu´on est surchargé !
Un autre truc c´est la diversité absolue des armes et des armures dans Daggerfall et qu´on n´a plus ici. Ou sont les métaux rares comme le mithril , les armures d´argent, le bronze ? Disparus !
Mais ce que je regretterai vraiment c´était ceci: moi dans Daggerfall, j´avais mes petites manies: je jouais très localisé pour me faire un nom dans un endroit tout petit et bien à moi. Je ne sais plus le nom de cette île minuscule, mais elle comptait pour 1 millième de la carte totale peut etre et c´était une province à part entière. Il y avait une dizaine de dongeons, sept ou huit villages et plusieurs temples. Et je les écumais les uns après les autres sans arret. Je voulais faire de ce petit bout de terre "mon" domaine. Et j´y arrivais, ca me prenait des journées et des journées. De plus le systeme de quetes aléatoires me laissait espérer nombre de jours heureux et sans fin ! Ici quand t´arrives au bout des quetes d´une guilde tu te dis "ca y est c´est fini avec celle ci" !
Et tu as un gout amer dans la bouche.
Tout ca pour dire que le centième de Daggerfall m´était suffisant pour jouer. MAIS meme si j´allais jamais ailleurs, je SAVAIS qu´un territoire immense existait à coté et j´en étais heureux. Ici dans Morro, tu as la vingtaine de villes et puis en dehors tu sais que c´est fini, t´as plus rien. Très très loin des milliers et des milliers de villes de Dag...
Voila, c´est horrible à dire mais je sens la passion qui tombe, peut etre y ai je trop cru. Mais encore une fois, les développeurs ne nous ont pas écoutés, ils ont voulu retomber dans un cliché plus "grand public", parce que aussi grand qu´ait été Daggerfall, il a été considéré comme un flop, et pas seulement à cause de bugs...
Bon allez, tant pis, peut on miser sur les mods ? je crois pas, les comportements fondamentaux du jeu ne changeront plus... Vraiment dommage.