CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes conclusions sur Morro

Kershin
Kershin
Niveau 6
11 mai 2002 à 19:02:22

Ne vous étonnez pas, mon enthousiasme des premiers posts est tombée...

C´est assez malheureux à dire, je pensais avoir trouvé le jeu du siècle que j´attendais depuis Daggerfall et là je commence à déchanter...
C´est vrai que le plus abherrant à mon gout, c´est que comme on l´a dit sur un autre forum, les pnjs ne bougent jamais d´un poil par rapport à ce qu´on avait dans Daggerfall...
Quoique dans Dag, c´était différent: les PNJS de dehors étaient générés aléatoirement, impossible de tomber deux fois sur le meme. Du coup, il y en avait bcp plus...

Et effectivement la nuit ils disparaissent et la plupart des portes des maisons se fermaient à clef. Mais ca ne voulait pas dire que les PNJs dans les maisons bougeaient eux... non ils restaient en place, leur porte fermée.

C´est vrai qu´il y a beaucoup de choses que Bethesda a supprimées et qui me manquent cruellement. La preuve, rien qu´à en parler, j´ai envie de réinstaller Dag... mais je serais déçu par le graphisme. :(

Le cheval manque lui aussi, ainsi que son compagnon le chariot. On pouvait au moins faire la moisson dans un dongeon sans pour autant retourner toutes les 5 minutes en ville parce qu´on est surchargé !

Un autre truc c´est la diversité absolue des armes et des armures dans Daggerfall et qu´on n´a plus ici. Ou sont les métaux rares comme le mithril , les armures d´argent, le bronze ? Disparus !

Mais ce que je regretterai vraiment c´était ceci: moi dans Daggerfall, j´avais mes petites manies: je jouais très localisé pour me faire un nom dans un endroit tout petit et bien à moi. Je ne sais plus le nom de cette île minuscule, mais elle comptait pour 1 millième de la carte totale peut etre et c´était une province à part entière. Il y avait une dizaine de dongeons, sept ou huit villages et plusieurs temples. Et je les écumais les uns après les autres sans arret. Je voulais faire de ce petit bout de terre "mon" domaine. Et j´y arrivais, ca me prenait des journées et des journées. De plus le systeme de quetes aléatoires me laissait espérer nombre de jours heureux et sans fin ! Ici quand t´arrives au bout des quetes d´une guilde tu te dis "ca y est c´est fini avec celle ci" !
Et tu as un gout amer dans la bouche.
Tout ca pour dire que le centième de Daggerfall m´était suffisant pour jouer. MAIS meme si j´allais jamais ailleurs, je SAVAIS qu´un territoire immense existait à coté et j´en étais heureux. Ici dans Morro, tu as la vingtaine de villes et puis en dehors tu sais que c´est fini, t´as plus rien. Très très loin des milliers et des milliers de villes de Dag...

Voila, c´est horrible à dire mais je sens la passion qui tombe, peut etre y ai je trop cru. Mais encore une fois, les développeurs ne nous ont pas écoutés, ils ont voulu retomber dans un cliché plus "grand public", parce que aussi grand qu´ait été Daggerfall, il a été considéré comme un flop, et pas seulement à cause de bugs...

Bon allez, tant pis, peut on miser sur les mods ? je crois pas, les comportements fondamentaux du jeu ne changeront plus... Vraiment dommage.

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 mai 2002 à 19:47:16

Je suis tout à fait d´accord avec toi mais j´ai deux remarques:

- primo, n´enterre pas le jeu aussi vite: avec l´éditeur, le jeu est loin d´etre "fini".

- secondo c´est le premier d´une longue série , d´autres jeux à l´avenir seront plus riches encore et la carte du monde sera à terme infinie.
Et personnellement, il n´est pas bon de rester trop longtemps sur le meme jeu sauf s´il est online. Le fait qu´il soit grand mais pas infini pour un offline, je trouve que c´est pas plus mal.

malau
malau
Niveau 6
11 mai 2002 à 21:05:20

D´après ce que je lis, on avait crée une attente bien trop grande par rapport à ce qu´est morrowind, cependant, il ne faut pas le jeter trop vite ... J´avais eu cette même sensation avec Black and White, un modèle de sur-marketing celui-là ... Et puis je m´étais découvert une passion pour l´entretien des forêts, j´étais alors resté sur la première ile que j´avais entièrement boisée, avec à chaque parcelle son espèce ... Voilà, tout ça pour dire qu´il faut prendre Morrowind comme un jeu en devenir, et qui avec un peu de chance va nous scotcher à l´écran bien plus que les quelques premières heures de jeu nous laissent le présager ... Enfin, ça c´est ce que j´espère ...

• Croise les doigts*

I want to believe ! :)

Reeper
Reeper
Niveau 5
11 mai 2002 à 21:14:33

Arf j´ai pas jouer a Daggerfall et je pensais que Morrowind etait le meilleur jeu de rôle jamais creer mais avec le post de Kershin je suis en train de me demander si je me trompe pas un peut

O niveau graphisme je pense qu´il sera difficile de faire mieu mais au niveau du jeu si Daggerfall est mieu alors c´est vrais que les grand fan qui jou au jeu de rôle depuis longtemp pourrai peut etre etre déçu

Vais chercher Daggerfall pour comparer ...

sieg66
sieg66
Niveau 3
11 mai 2002 à 22:07:55

bon j´y ai joué un peu, et je remarque pas mal de trucs qui ne vont pas et qui déçoivent après 5 ans d´attente. d´abord ça rame, on dira ce qu´on voudra ce n´est pas fluide. ensuite, ceci passé, et me basant sur le peu que j´ai vu, y a des trucs qui me semblent vraiment pas normaux pour un jeu qui promettait de bouleverser les regles du genre. par exemple j´ai un peu aggressé un gars dans un village, sans témoins, je n´insiste pas, je m´en vais, et lui continue à me frapper. je vais jusqu´aux gardes, et là ils disent rien, et l´autre m´attaque toujours (sans me faire de dégats, et moi n´arrivant pas à lui en faire, ou ne sachant pas si je lui en fait du moins).
ça fait beaucoup de défauts, en un rien de temps joué.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
12 mai 2002 à 01:10:43

On commence à dire qu´il faut p

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
12 mai 2002 à 01:16:00

Désolé pour le message précédent, fausse manip´.
Donc :
On commence à voir partout qu´il faut pas comparer, je suis pas d´accord : les types de Bethesda ont décidé de faire de Morrowind le troisième (et dernier?) épisode de la saga, il faut qu´ils assument leur choix. Sinon, ils auraient très bien pu faire un Hors série comme Redguard (même si c´est vrai que ça aurait pas été très gentil pour Morrow).

Vous y croyez vous, aux mods qui recréeront les autres provinces de Tamriel? Ca vous vient d´où ces infos? Ceci dit, ça serait sympa, vivement la Baie d´Illiac avec le moteur de Morrowind (un mod sur 27 CDs, à jouer avec au moins 24843964 Mo de RAM).

Enfin, quelqu´un disait que c´est jamais très bon de passer trop de temps sur un jeu, et je vois pas pourquoi. Si un jeu t´intéresse et te passionne au point que tu y joues encore plus de 5 ans après sa sortie (mmhhhh, quelqu´un a dit Dag ou Civ2?), tu vas pas t´empêcher d´y jouer!

xavlexav
xavlexav
Niveau 28
12 mai 2002 à 05:10:07

C´est un petit roquet cui là...
Faut arrêter les pizzas, ouvrir tes volets et retrouver une vie sociale normale hein. Apparemment ça s´oublie.

achoom2
achoom2
Niveau 4
12 mai 2002 à 11:47:17

Vous dites quevous avez joué à Morro alors qu´il n´est meme pas sorti... Sur quel sites peut on trouver une demo de ce jeu? svp

El_clandestino
El_clandestino
Niveau 7
12 mai 2002 à 13:24:51

Kershin si tu as essaye Arx fatalis tu pourrais nous faire un petit comparatif?

Kershin
Kershin
Niveau 6
12 mai 2002 à 15:55:53

Je n´ai pas essayé Arx.
Si je mets la main dessus je le ferai !

Hidwulf
Hidwulf
Niveau 7
17 mai 2002 à 12:52:05

Eh kenshin juste une chose il est impotant de savoir le réél pourquoi de l´éditeur!
Eh bien tout simplement l´open source. En effet après avoir passé près de 15h dessus ben on peut tout faire alors a mon avis tu devraile créé le cheval manquant! C´est des plus simple sauf pour un détail qui bloque encore aujourd´hui c´est comment on importe des objet 3D

Shamanix
Shamanix
Niveau 13
17 mai 2002 à 14:41:37

Arx vs Morrowind ? moui pourquoi pas !
Et bien je dirais qu´ils ne misent pas sur les memes sensations de jeux. Morrowind mise sur la libertée d´action et les grand espaces peut-etre au détriment de l´intenssitée de l´action. Arx quand a lui se passe dans un univere plus restraint avec peut-etre moin de possibilitée d´action mais probablement pluis intensse enfin quoi qu´il en soit j´attendrais d´avoire la verssion complette d´Arx entre les main pour porté un jugement final.

sousmarinrusse
sousmarinrusse
Niveau 7
19 mai 2002 à 10:25:45

D´aprés ce que j´ai lu sur morrowind, ils ont voulu faire un monde ou chaque pnj avait sa propre personnalité. Si c´est vrai c´est normal qu´ils ne soient pas aléatoires et qu´ils n´y en ait pas des milliers.
Un jeu ou tous les pnj ne racontent pas la même chose, même s´il est plus petit ce doit être plus interressant( ex : shenmue, ou trés peu de pnj raconte la même phrase ).

Enfin j´ai jamais joué au jeu mais je l´attends avec impatience ( jamais essayé daggerfall non plus).

doumer
doumer
Niveau 9
21 mai 2002 à 19:04:44

Morro est un jeu qui ne tien pas toute ses promesse.

Une liste de chifre longue comme le bras dans les magazine de jeux, des images superbes... et un résultat qui est bien, mais pas top.
NON !!! Morrowind n´est pas le jeu revolutionaire de l´année.

Il faut une machine de competition, pour un jeux qui rame, s´est pas fluide.
Le monde n´est pas infinie, tout comme les quetes.
Systeme de combat pas top, il faut du temps pour s´y abituer.
L´utilité de tous les PNJ ?, il ne raconte pas tous la meme chose, mais quelle est l´utilité pour les quetes ? vu que l´on peut tous les tuer !
En plus les pnjs ne bougent pas d´un poil.
Les mods ? il peut y en avoir de superbe, mais il ne changeront pas les fondements du jeux.

Il faut prandre morrowind comme il est, mais il faut que les magazine, les distributeurs arrete de nous prandre pour des C.., de nous dire " voici le jeux top du top qui revolutionne tous les jeux PC le best of the best..." pour un jeu qui est bien mais avec ses avantages et ses defauts.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 juin 2002 à 07:53:54

Waouw , ben c´est quand je vois des sujets pareils que je suis fier de participer à ce forum , chapeau pour tous vos avis , j´espère que ca ne va pas s´arrêter là , donc maintenant je vais aussi essayer d´apporter ma petite pierre à l´édifice :)

Mes conclusions non-définitives sur Morrowind :
déjà il faut garder selon moi un chose à l´esprit , succéder à Arena et à Daggerfall n´est pas une mince affaire , pour moi jusqu´à présent , bien que j´ai adoré pleins de RPG sur pc aucun n´à jamais égalé Daggerfall , je me rappelle le nombre de nuits blanches que j´ai passé à écumer Tamriel donjon après donjon , ville après ville...bref je crois que tous ceux qui ont connu Dagger savent de quoi je veux parler , Dagger était une expérience inoubliable (bien que parfois les bugs le rendaient très LOURD) , mais il ne faut pas prendre Morro en ayant le souvenir de Dagger , je pense que c´est un peu une nostalgie mal placée...qui nous à fait mettre trop d´espoirs dans Morro...
Je pense que pour Morro les concepteurs ont voulu poser les bases d´un monde qui se veut plus "concret" et moins "aléatoire" que Dagger , c´est également pour cela que TESC existe , pour que les joueurs puissent complêter ce monde afin de le rendre aussi gigantesque que leur imagination le leur permettra.
Par contre la ou je pense que se trouve la vraie lacune est dans le script des PNJs , ils sont carrement CON , ils ne donnent pas cette impression d´immersion que donnaient ceux de Dagger , ils sont bêtement statiques et attendent que le temps passe...jour comme nuit , et comme je l´ai déjà dit dans un post précédant , ca m´enlêve déjà tout le plaisir que j´aurais pu avoir à faire un personnage voleur , sneak c´est bien mais c´est quand même débile de se dire qu´on peut crocheter en plein jour au nez et à la barbe de tout le monde parce qu´on à un bon skill en sneak...dans Dagger il fallait attendre la nuit pour pouvoir faire "mumuse" , enfin bref ca mettais un petit côté de réalisme qu´il n´y a pas ici.
Pour le reste je pense ne pas me tromper en disant encore deux choses : Morro me fait penser à un Everquest version solo (ce qui n´est pas pour me déplaire) et aussi un peu à un Diablo 3D (course aux items au détriment de l´histoire).

Mais malgré tout ca j´adore Morro et je compte beaucoup sur l´apparition de nouveaux mods pour nous apporter ce qui manque le plus pour l´instant : un peu de réalisme au niveau PNJ.

Inutile de me flammer si vous n´êtes pas d´accord avec moi (celui que je vise devrait se reconnaitre, je n´ai plus son nom en tête mais je lui rapelle qu´on est la pour échanger des points de vue et que l´agressivité verbale n´est pas de mise , de plus je ne permettrais pas qu´on foutte ce sujet en l´air...a bon entendeur...).

Amicalement ,
Anticopy.

jbjovi
jbjovi
Niveau 5
19 juin 2002 à 09:01:04

Salut à tous,

pour commencer, juste une chose, hey Anticopy, tu serais pas un peu devenu mégalo depuis quelques temps ??? ;-)

Pour revenir au sujet qui nous interresse, j´ai pas mal joué à Daggerfall, à l´époque j´étais jeune et con et, du coup, je n´ai pas pris le temps de vraiment tester le jeux, les bugs m´ayant fait baisser les bras trop vite.

Mais quand même, je vous trouve tous un peu dur avec Morro, le comparer à D2, faut quand même pas abuser, dans D2, à par bourriner, y´a rien à faire, alors que là, on a tout plein de possibilité pour finir une quête. Prenons un exemple tout bête concernant la quête du livre de code pour la guilde des guerriers. Alors soit je la bute et je lui prend son livre, soit je la soudois, soit je lui vole...

Alors c´est vrai que les fans de Dagger doivent être déçu, c´est vrai que les pnj qui dorment pas et sont con comme des balais, mais bon, le jeux est immense malgré tout et celui qui peu se vanter d´avoir tout explorer n´est pas sur ce forum à mon avis, pareil pour le nombre de quête.

Je crois que pas mal de personne perde de vue la difficulté de mise en oeuvre d´un tel projet, surtout quand il est aussi abouti.

Messieurs, au plaisir de vous lire.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
19 juin 2002 à 09:19:01

Heu...c´est possible j´en sais rien moi...aurais-je des tendances mégalo...hmm...non je suis toujours aussi détestable qu´avant (ceux qui me connaissent des autres forums savent de quoi je parle ;) ) mais bon remarque que la réflection que j´ai faîte s´adressait à Loll51 qui s´est montré très agressif sans raisons et je pense que personne ne me contredira si je dis que pour une fois qu´on a vraiment un bon topic ce serais domage qu´il dégenère en bagarre et qu´on en perde le fil , d´ou ma petite reflexion :"je ne permettrais pas qu´on foutte ce sujet en l´air" , mais si mes propos ou mes intentions ont étés mal interpretés ou que je me suis mal exprimé j´en suis désolé , ouala :)

BAMB
BAMB
Niveau 10
19 juin 2002 à 11:35:05

eh les gars, vous ne pensez pas que votre nostalgie vous aveugle?
au lieu de vous rappeler les avantages de Daggerfall, et si on se rappellait les défauts?

Sans parler des innombrables bugs, je pense que l´aléatoire devenait vite chiant: en effet, toutes les villes ou presque étaient basées sr le même moteur et du coup, tout devenait répétitif: j´arrive en ville, je demande où est la guilde, je trace vers la guilde, je demande une qête etc etc etc...
super d´avoir 10000 villes mais puisqu´elles sont toutes pareilles, ça devient vite chiant.

J´avais néanmoins aimé arena et daggerfall, mais je trouve que morrowind est réellement mieux: Le monde semble bcp plus réel, avec le suuper avantage de pouvoir aller d´une ville à l´autre à pied, en suivantles panneaux...
Il existe plein de quêtes secrètes, bcp de pttsdétails qui font de ce jeu une merveille.
evidemment, on pourrait toujours l´améliorer, avec des chevaux, une montre( eh oui c´est pas réaliste mais j´aimerais savoir l´heure) des pnj restant le cycle jour nuit etc...

mais l´idée des mods permettra d´étendre le jeu à d´autres parties de Tamriel.

En conclusion, Morowind est bcp + réaliste car l´infinité des villes aléatoires de Daggerfall ne rendait pas le monde crédible

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
20 juin 2002 à 10:56:59

On pense pareil Boubaxxx...