Bonsoir mes chers compatriotes.
Depuis tout gamin, je dis que Dieu n'éxiste pas, que le monde tel que nous le connaissons aujourdhui a été crée par l'homme et la nature !
Je n'arrive pas a comprendre comment les gens peuvent croire en Dieu.
1° Si vous avez un minimum de culture et de savoir sur les fondements de l'univers et de la Science, vous savez que le monde a été crée naturellement et non par une force divine ( prouvé et reprouvé ).
2° Jesus Christ a bien entendu exister et ca a été prouvé, mais je ne penses en aucun cas qu'il eu des " pouvoirs " surnaturel, je penses que les gens lui ont donné un attribut particulié, a cause d'une coincidence ou de faits qu'il y a eu a cet époque, le tout emballer, exagérer etc ... A donner naissance a la légende, chaque légende commence par une véritée ne l'oubliez pas.
3° Le coup de Adam et Eve on nous la fait plus, tout comme le reste, si les gens croivent a ce genre de débilitées, c'est parceque leurs parents les ont éduqués comme ca.
4° Les gens il y a des milliers d'années ne connaissaint pas la médecine, les siences modernes et tout ce qu'il existe de nos jours, ils ne pouvaient pas l'éxpliquer, ils ont donc tout naturellement cru que des Dieu avaient crée tout ca, c'est logique, c'est humains, ne sachant pas expliquer tout ces phénomenes ils ont eu BESOIN d'inventer ca, et de s'y raccrocher.
5° Il existe des dizaines de religion différentes, toutes ont leurs Dieu, et chaque religion " prétends " que leurs Dieu est le géniteur de notre monde, il n'y a pas un fail la? "
Pour finir, merci d'avoir lu le pavay, je ne suis pas anti religion, car si les gens ont besoin d'une religion pour devenir des gens bien, c'est parfait et parfois je les envies !