CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic de Pottermore |

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
28 décembre 2016 à 13:15:26

Salut ! :oui:
J'espère que vous avez passé un bon noël ! :noel: Et que vous profitez bien des vacances en général ! :oui:
Ahah, courage Attrapeur, c'est vrai que c'est hardcore cette année. :fou: Je sais pas trop non plus ce que vont donner les partiels...
T'as bien raison de profiter Anton ! Moi aussi je rejoue un peu, je viens de commencer Dark Souls II. L'idée la plus conne du monde, faut être sadomaso pour aimer ce jeu, tellement hardcore. :fou:
Oui, j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont proposer sur Wii U. C'est vrai qu'un vrai bon Mario 3D ça ferait plaisir !
Et t'as de la chance pour la PS4. Ni no kuni j'avais juste testé la démo mais j'avais vraiment bien aimé. :oui:

Anton77
Anton77
Niveau 10
30 décembre 2016 à 18:40:23

Salut ! :noel:

J'espère que vous avez été bien gatés et que vous en profitez bien. :oui: (moi oui :rire: :rouge: )
Courage pour les partiels qui sont... bientôt maintenant... Encore du temps pour se préparer. :oui:
J'ai un exam blanc mercredi à la rentrée et comment dire qu'en ce moment je suis bien plus branché par mon nouveau Pokémon que par mes cours. :hap:

Et je me suis remis à fond dans HP aussi ! J'ai été voir les Animaux fantastiques et j'ai lu l'Enfant maudit ! :oui:
Et c'est un peu bête, vu que c'est un spin off disons pour faire court, mais j'ai préféré le film au livre... je trouve que le format pièce de théâtre est assez étrange dans un tel univers avec sur le papier beaucoup d'actions et de scènes en extérieur, j'ai du mal à imaginer tout ceci sur des planches...
Bon et comme je m'en doutais je déteeeeeste Albus. :rire: Tel père tel fils ! :p) Même si le fils est pire que le père pour le coup. Scorpius est beaucoup plus intéressant de mon point de vue. :oui:

Et le film... oûtre le fait que les images sont plutôt pas mal, ça donne envie d'en voir d'autres. :oui:

Vous avez prévu quoi pour le 31 ?
Moi ça sera tranquillou chez moi, la flemme de retourner sur Paris pour le faire avec des amis, j'y serais bien assez dans le petit studio. :fou:

Ouais enfin la PS4 Paperm tu sais c'est mon frère qui l'a... l'a chez lui à Nantes. :hap:
Ah Dark Souls II mais quelle folie ! :fou: Mon frère l'avait et j'y avais pas mal joué... c'est juste horriblement dur, mourir mourir mourir... :mort: Je crois que c'est un des jeux les plus durs qui me vienne en tête si je devais en citer. :oui:
Courage ! C'est pour surmonter ta frustration de pas beaucoup pouvoir skier avec le peu de neige qu'il y a ? :-p

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:46:40

Bonne année à tous !!! :fete:
Ahah, j'ai aussi du mal à travailler avec les fêtes... On verra bien ce que donnent les partiels. :noel:
Je suis plutôt d'accord avec toi concernant les animaux fantastiques et l'Enfant maudit. :oui:
Et le 31 je l'ai fait dans un chalet avec des amis, c'était vraiment cool ! Mais je manque cruellement de sommeil là. :noel:
Ah oui, c'est sur que Nantes ça te fait un peu loin pour jouer à la PS4... :noel:
Et oui, terrible ce jeu. :fou: Et le manque de neige c'est vrai que ça saoule mais après j'ai pas trop le temps de skier donc ça me frustre pas tant que ça. :oui:

Et retour de Sherlock aujourd'hui ! :bave: :bave: :bave: Trop hâte de voir le premier épisode ! :oui:

Anton77
Anton77
Niveau 10
05 février 2017 à 23:16:53

Quel passage régulier sur le forum. :ouch2:
Hum foutu mois de janvier. :( Vivement décembre ! :noel: :oui:

Comment vous allez tous ?
Les partiels/exams/épreuves ça a été ?
Rien de trop nouveau pour moi, à part que je me les gelais bien dans mon aquarium parisien le temps des grands froids que mais ça va mieux maintenant. :content:

Et alors avec toutes ces news sur la Switch Paperm ? :-p On l'aura notre Mario en 3D finalement avec Odyssée qui me donne tellement envie ! :bave:
Splatoon 2 aussi ça sera de la grosse bombe vu le temps que j'ai passé/passe sur le premier. :oui:
Bien sûr Zelda. :ok: (même si je pense que je l'aurais peut-être sur Wii U :noel:). Mais bon ça attendra Noël tout ceci et voir les premières réactions/tests/etc. :oui:

#nelaissonspasmourirletopic. :snif:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
19 février 2017 à 12:53:18

Hello ! :oui:
Début des vacances pour moi, donc oui ça va. :noel:
Et j'ai eu mon semestre ! :fete:
J'avoue, le Mario 3D a l'air vraiment stylé ! Je me suis dit : "enfin, ils ont compris ce que veulent les joueurs." :oui: Mais c'est pas un seul jeu qui va me faire acheter la console. :non:
Zelda, je le prendrai surement sur Wii U, mais pas tout de suite vu que j'ai pas vraiment le temps (et l'envie peut être) de jouer en ce moment. :noel: Et puis leur annonce de DLC avant la sortie du jeu, j'ai trouvé ça un peu pourri. :oui:

Et vivement l'été surtout ! J'en ai marre du froid aussi. :snif: Même si à Lyon ça allait encore, il a fait super beau cette semaine ! :oui:

Anton77
Anton77
Niveau 10
24 février 2017 à 00:50:47

Hey ! :)
Ahah moi elles sont finies. :hap: Profite bien ! :ok:

Bravo ! :bravo:
Tu l'as eu bien... ou tu l'as eu pile mais tu l'as eu quoi ! :p)

Oui tu es plus réservé que moi sur la console, c'est ton côté gars qui viens du froid. :oui: :noel:
Le Zelda sera aussi sur Wii U mais pareil ça attendra je pense.
En ce moment je suis complètement retombé dans un jeu que j'ai au Noël 2015... Xenoblade Chronicles X, j'en suis à près de 80 heures et purée c'est trop bien. :bave: Je me fais de pures sessions d'exploration géniales, le jeu est immense et magnifique ! Un très bon rpg aussi avec une histoire globale qui est intéressante (et le fait que dans l'actualité il y ait la news des exo-planètes découvertes ça ajoute encore plus un petit truc qui me fait cogiter sur notre place dans l'Univers... bref c'est assez marrant que je sois sur ce jeu en ce moment :noel: )

A Paris c'est moins cool vu que le froid revient. :noel:
Et j'ai commencé un petit job à côté pour des sousous, je donne des cours de soutien à une petite en CE2 et omg... les enfants peuvent être cruels. :snif2: :nah: :rire:

Passe de bonnes vacances par chez toi ! :ok:

Attrapeur
Attrapeur
Niveau 31
28 février 2017 à 22:22:28

Le topic complètement vide :peur:

Salut :)
Ca fait longtemps que je suis passé :hap: J'ai pas beaucoup à dire pourtant mais j'ai validé mon semestre, c'est déjà ça :)
Bon sinon j'espère que vous allez bien mais j'ai lu vos messages et Paperm et Anton ça a l'air d'aller donc tant mieux :)

Message édité le 28 février 2017 à 22:23:10 par Attrapeur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2017 à 22:24:30

J'ai fait le test sur Pottermore
Poufsouffle

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
09 mars 2017 à 20:08:54

Hey ! :noel:
J'espère que vous allez bien ! :oui:

Ah oui, tu avais déjà vanté les mérites de Xenoblade Chronicles X il y a pas mal de temps ! :noel:
Mais j'ai craqué pour Zelda finalement (le mec à peine instable :noel:) ! Je rentre ce week-end pour y jouer, trop hâte ! :bave: :bave: :bave:
Et les cours de soutien ça doit pas être facile mais ça paie plutôt bien, non ? :noel:

Et super que t'aies eu ton semestre Attrapeur ! :cool:
Et oui, le topic toujours aussi mort :peur:

Anton77
Anton77
Niveau 10
12 mars 2017 à 15:05:57

Salut !

Gg Attrapeur pour le semestre ! :oui: :ok: (pas de rattrape ! :fete: )
Ah tu as craqué Paperm ! :noel: En même temps ce jeu a l'air tellement bien omg... :cute: :bave: :cute: :bave: :coeur: T'as vu comment il est noté et les quelques vidéos que j'en ai vues elles font grave envie. J'ai l'impression qu'ils ont posé sur une table plein de fantasmes que les gens ont pour un jeu et qu'ils ont essayé de les assembler de la meilleure manière. :oui:
Après j'hésite à le prendre sur la Wii U encore (pas le temps encore de toute manière :p) et j'ai pas fini Xenoblade (85h... :hap: ) mais tu me donneras ton avis après ce week-end Paperm ! :noel:).

Les cours de soutien.. ahem ouais sauf quand tu as à faire à une petite peste de 8 ans plus proche de Chucky qu'une princesse pourrie gâtée qui vit en face de Beaubourg ! :fou: (qui pète, me tape, me dit "bonjour caca boudin"... :-(().

Bientôt les vacances... ! :oui:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
12 mars 2017 à 23:12:27

Hey ! :oui:
Bon, Zelda m'a carrément pris mon week-end, j'y ai joué une quinzaine d'heures. :noel:
Je le trouve vraiment énorme ! En 15 heures j'ai l'impression de pas avoir découvert grand chose tellement il y a de trucs à faire ! :noel: Et la map est énormissime ! :ouch:
La sensation de liberté est assez impressionnante : t'as vraiment juste envie d'aller à droite à gauche voir sur quoi tu peux tomber ! (et ça fait bien mal les ennemis 10 fois plus forts que toi dans certaines zones :noel:)
Les petits donjons sont bien sympas, même s'ils sont vraiment courts (5-10 minutes). Après ils sont très nombreux donc ça compense ! Et c'est marrant de partir à leur recherche. Sinon j'ai pas encore fait de vrai gros donjon !
Et niveau technique, c'est vrai que ça ralentit dans les villages et dans certaines zones, mais rien de dramatique ! (pourtant je flippais vraiment vu ce que j'avais lu sur internet :noel:). On y fait vite plus trop attention : la Wii U gère quand même bien pour un jeu de cette ampleur ! :oui:
Et c'est clairement le Zelda le plus dur. :noel: Je me suis déjà tapé un certain nombre de morts bien connes :noel:
J'ai pas envie d'en dire plus, c'est vraiment un jeu qu'on prend plaisir à découvrir par soi même. :oui: Mais il semble assez vite s'imposer comme le Zelda ultime, qui renouvelle la saga sans supprimer les bases. :oui:

Ahah ok, une Chucky c'est vrai que ça doit être assez insupportable ! :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
18 mars 2017 à 20:09:38

Salut ! :-d

Retour chez toi et retour à Zelda Paperm alors ce week-end aussi ? :noel:
Purée 15h ! C'est que le jeu doit être grave bon. :oui: Ton commentaire me donne encore plus envie. :bave: C'est sûr que je l'aurais. :oui: :noel:
Je savais pas trop pour le coup des petits donjons au lieu des gros traditionnels. Ils ne disaient pas il y a longtemps que le premier donjon devait avoir une étendue si vaste qu'il recouvrait toute la carte d'OOT normalement ?
J'adore en tous cas la sensation de liberté et de découverte que tu décris. :ok: C'est une dimension dans les jeux vidéos qui permet une évasion totale, on oublie la manette, les commandes, et on laisse marcher sa curiosité en scrutant partout où l'on veut. Et si la technique suit presque c'est bien aussi. :p)

Hâte ! ^^

Ouais Chucky... ce matin j'ai donné un cours justement et à la fin elle se grattait les pieds et me dit :
- "Tiens regarde j'ai une verrue... c'est contagieux tu sais... :diable:"
- (...) :malade: :malade: :mort: *se recule*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2017 à 20:12:13

Mdrr les batards qui se connectent que pr poster sur les blablas

Anton77
Anton77
Niveau 10
19 mars 2017 à 14:49:18

Et alors ? :hap:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
20 mars 2017 à 00:56:57

Oui, retour chez moi et retour à Zelda. Je dois avoir atteint les 30h de jeu là... :noel: (des années que j'ai pas joué autant à un jeu :ouch:)
Et du coup j'ai pu faire un "vrai" donjon (j'en suis au 2ème :oui:). Alors pour le coup c'est assez décevant parce qu'il était pas très long (30 minutes peut être) et le second part sur la même base.... (j'ai bien peur qu'ils soient même tous sur la même base. Enfin j'en suis même sur, mais j'ai pas envie d'expliquer pourquoi en "spoilant", même si c'est un petit spoil :noel:) Ils sont bien plus petits que ceux des anciens Zelda : faut plus s'attendre à des donjons aussi longs que celui de l'arbre Mojo dans OoT que du temple de l'eau quoi... :noel: Et c'est plus des gros casse tête que des vrais donjons d'ailleurs...

"Ils ne disaient pas il y a longtemps que le premier donjon devait avoir une étendue si vaste qu'il recouvrait toute la carte d'OOT normalement ?" Si, il me semble aussi. Du coup c'est triste parce que c'est pas du tout le cas. :noel: Après je déteste pas non plus la nouvelle formule : dans les plus de 100 mini donjons, t'as quand même ta dose d'énigmes si particulières aux Zelda et t'es pas forcément obligé de faire des grosses sessions de jeu. :oui:
Et il y a tellement d'autres trucs à faire (genre je croule sous les quêtes annexes. Et toujours ces nouvelles découvertes un peu partout :noel:) que la déception est réelle mais minimisée (c'est dire si je trouve le jeu excellent parce que là on parle quand même des donjons, une des marques de fabrique de la saga :noel:).

Ah oui, sympa Chucky. Ça donne faim. :noel:
:malade:

Anton77
Anton77
Niveau 10
03 avril 2017 à 15:59:47

(début des vacances ! :content: )
Merci Paperm pour ces infos ! :ok: T'as l'air grave enthousiasmé ça donne envie. :oui: 30h c'est pas mal ahah. Bon pour les donjons petite déception à venir alors... mais peut-être que contrairement aux autres ils ont mis l'accent sur l'aventure hors donjon alors que dans les opus précédents c'était plutôt des courses au prochain donjon alors là au moins ça change... même si j'aime les donjons. :p)

Je suis également sur un Zelda là, une copine m'a offert mon cadeau d'anniv' (avec beaucoup de retard... octobre :hap: ) et c'est Zelda Minish Cap sur Gambe Boy Advance ! J'ai ressorti la console. :noel: Et il est super bien ! :oui: Il fait penser à OOT dans le sens où il me parait réunir tous les éléments les plus classiques de la saga alors que d'ordinaire, dans les opus plus récents, l'histoire se passe dans une époque postérieure, où le monde est englouti par les eaux/les ténèbres/l'oubli... Ici la cité d'Hyrule est riche et colorée et tous les personnages sont conscients que le reste du monde est empli de magie et de créatures enchantées. Et les petits Minish... :coeur:

Bref j'ai hâte de poser mes mains sur le new Zelda. :content:

Bientôt les vacances sinon ?

Ouais Chucky donne envie de baffes plus qu'autre chose... ça met à l'épreuve mon self control. :rire:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
12 avril 2017 à 21:57:45

Bonnes vacances Anton ! :noel: Moi c'est vendredi. Enfin c'est plus une semaine de révisions que des vraies vacances vu que mes partiels commencent à la fin du mois. Mais après ce sera les grandes vacances donc j'ai pas à me plaindre ! :noel:
Oui, pour le coup l'aventure hors donjon est vraiment bien ! Et comme tu dis, on court pas forcément d'un donjon à un autre comme dans les autres Zelda (enfin tu fais comme tu veux en fait mais le jeu invite vraiment à aller à droite à gauche donc je vois pas l'intérêt de foncer aux donjons :noel:).
Ah, jamais joué à Minish Cap ! Ça donne envie vu comme tu le décris. :oui: Faudrait que je me lance vraiment dans les Zelda 2D d'ailleurs, j'ai fait que A link between worlds (et Spirit tracks :noel:) et commencé A link to the past.
Mais j'ai encore un bon paquet d'heures avant de lâcher Breath of the wild je pense. :noel:

Message édité le 12 avril 2017 à 21:58:45 par Paperm_2011
Anton77
Anton77
Niveau 10
14 avril 2017 à 10:34:54

Ouais elles touchent à leur fin. :snif:
Les tiennes commencent ce soir ! :content: Mais bon j'avoue ce sont des révisions en fait. :-d Tu les sens bien les partiels ? :noel:
Hier soir y avait Harry Potter 2 à la tv... souvenirs. :cute:
Dans les Zelda j'adore l'aventure hors des donjons, par exemple dans TP la cité avec ses boutiques, ses nombreux personnages, etc. c'était super fun à explorer. Dans OOT pareil la Cité d'Hyrule mais aussi le village Kokiri ou même les plaines avec la ferme donnaient beaucoup de cachet au jeu donc je suis d'autant plus content s'ils ont soigné cet aspect là dans Breath of the wild. :oui:
Dans les versions portables, les extérieurs sont en général moins traités ou alors de manière plus systématique. Tu vois tout de suite que le chemin est balisé parce que tu peux pas aller là et puis là et puis là aussi parce qu'il te manque l'objet qui te permet de passer, ça enlève donc ce côté liberté. Ce sont davantage des jeux d'énigme où les donjons sont les éléments centraux. C'est pour ça aussi que j'ai peut-être une préférence pour les Zelda 3D (même si j'aime beaucoup les 2D, la preuve j'ai du mal à lâcher Minish Cap là :p)).
Justement Minish Cap, en tant que dernier opus 2D des versions old school on va dire (car sorti avant la DS) a ce côté ultra coloré à l'univers riche. La cité principale est grande et regorge de petits endroits à visiter (et petits c'est le cas de le dire avec le principe du jeu où tu deviens minuscule :rire:), un côté enfantin par certains côtés mais tout ce qui se fait le mieux en classique Zelda. :oui: (même si j'avoue, je viens de faire le temple de l'eau et les Zoras ne sont pas de la partie, je les attendais ahah. :hap: )
Bizarrement j'ai fait exactement les 2D que tu n'as pas fait et je n'ai pas fait ceux que tu as faits. :fou:
Oracle of seasons
Oracle of ages
Link's awakening
Phantom Hourglass
Apparemment A link between worlds est vraiment bien aussi. :oui:
Bref vive Zelda ! :cool:

Paperm_2011
Paperm_2011
Niveau 10
23 avril 2017 à 14:17:18

Mes vacances se terminent aujourd'hui. :noel: Les partiels ? Je sais pas trop mais ça devrait le faire... :noel:
D'ailleurs ils l'ont repassé il y a quelques jours HP 2 (vers 23h) : je suis tombé dessus par hasard et j'ai regardé du coup :oui:
Oui franchement tu ne devrais pas être déçu au niveau des villes/villages et des endroits originaux à explorer quand tu aura Botw. Et je préfère aussi les Zelda 3D pour cette plus grande impression de liberté. :oui:
Et Minish cap je le ferais peut être après les partiels du coup. Il doit bien être sur la console virtuelle de la Wii U/3DS. :oui:
Ah oui, en effet, à deux on a une culture correcte sur les Zelda 2D ! :oui: Même s'il en reste quelques uns qu'aucun de nous deux a fait :noel: Et oui, A link between worlds est bien sympa :oui:

Et aujourd'hui grand jour : premier vote lors d'une présidentielle pour moi ! :noel: A voté ! :oui: J'y suis allé à 11h, il y avait un monde de fou ! :fou: La prochaine fois j'irais à une autre heure :noel:

Anton77
Anton77
Niveau 10
30 avril 2017 à 17:22:09

Yo !

Début des partiels ? :p)
Bon courage ! :oui:
Ah le vote dans les villes... vu que je vote encore dans le village des mes parents y a pas un chat. :rire: 50sec top chrono une fois en vue de la mairie. :cool:
Cette année t'es verni, tu vas pouvoir y aller pas mal de fois. :noel:
Essaie d'y aller en fin de journée peut-être. :noel: (même si en fin de journée en Belgique/Suisse ils donneront déjà le résultat :rire:)

Le dernier donjon de Minish Cap est retord. :diable:
Vive les week-ends de 3 jours je dis aussi. :oui:

Et sinon toi tu es en partiels et moi j'ai commencé vendredi à surveiller des partiels. :hap: Les petits P1 me rappellent des souvenirs, je les accompagne aux toilettes, je leur donne du brouillon... je leur arrache la copie quand ils veulent pas rendre ! :-((
Mais ça fait du flouz. :bave: :oui:
Ca remonte le moral avec mes notes qui chutent comme la pluie qui arrête pas de tomber ces temps-ci... signes providentiels pour mon concours fin août. :hum:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment