Avec STI, au moins on est plus vite orienté et on peut travailler beaucoup plus tôt, et certains éleves (peu) entrent en école d´ingénieur avec leur bac STI.
Je pense pas que S soit la section supérieur mais en tous cas dans les esprits c´est le cas. La S n´est pas particulièrment dure et vu les résultats du bac S ( + de 90% de réussite, 7% de mention TB) parlent d´eux même...
L´avantage du bac S est surtout pour moi le fait que l´on puisse faire "presque" toutes les études ensutie alors que beaucoup de L se ferment des portes.
Et y a pas besoin d´avoir un gros niveau pour être un S, il y avait beaucoup de boulets dans ma classe (je passe en Terminale S) et ca ne les empeche pas de passer en terminale et d´avoir surment leur bac à l´arrache...