Mais mec t´as rien pigé ils ont pas fait une section d´élite arrête ton délire. Les autres filières sont pour accéder à autre chose, quelque chose qui ne demande pas tant que ça et qui n´ont pas besoin d´enseigner a fond les matières "difficiles" comme la physique les maths la biologie !
Il n´y a personne de supérieur c´est juste que les études sont plus dures. Réfléchis, on va pas envoyer en médecine un pecno qui est passé par STG ou par L ça serait du suicide pour lui...
Et faire S pour être journaliste n´a pas grand interet! Tu t´inventes des trucs gars...Y´a pas d´intelligents qui vont en S et des cons qui vont en ES ou en L, y´a des motivés, bosseurs, des personnes ayant des facilités, des mecs qui savent pas quoi faire qui vont en S.
Tout comme y´en a qui vont en L, en ES, en STG STI....
c´est juste que les personnes qui veulent pas se donner la peine de bosser ne vont pas en S.
T´as compris ?