CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les S sont supérieurs ?

Dext
Dext
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:10:14

Franchement, apprenez la modestie et arrêtez avec vos grands airs.
Vous êtes comme tout le monde, vous mangez, vous chiez comme tout le monde...
C´est pas une lettre qui fait la valeur d´un homme. : /

Topique
Topique
Niveau 11
03 septembre 2007 à 16:10:33

Passons à d´autres personnes de ma classe, j´ai une copine qui est en prépa littéraire (Hypokhâgne/Khâgne) afin de préparer une école de journalisme. Rédacteur dans le journal le monde (ou autre journal) c´est pas un peu mieux que votre école d´ingénieurs?

AcheAndAyme
AcheAndAyme
Niveau 6
03 septembre 2007 à 16:10:40

Le problème c´est le bourrage de crane fait par les parents : "tu passes en S point barre, c´est le mieux du meilleur ".

Certains S ont pris la grosse tete depuis :rire2:

manet_de_je4
manet_de_je4
Niveau 2
03 septembre 2007 à 16:11:24

bon alors je vais faire un récapitulatif pour ceux qui disent " c pa pke t en S que tora un travail et le patron il SEF du bac S machin " .

D´abord on choisi la filiere.
Puis on choisi d´integrer telle ou telle école.
Mais si vous voulez etre dans des bonnes ecole fo faire S et avoir un bon bac. D´ou l´utilité du bac :ok:
Apres les diplomes qu´on aura eu seront valorisés ou non par les patron si on est diplomé de l´X ou d´une ecole de merde du coin . Hors on aura pu integrer cette école que si on a un bon bac :ok:

et en général bon bac = S :ok:

:noel:

Topique
Topique
Niveau 11
03 septembre 2007 à 16:11:47
  • Slikers1 profil

* Posté le 03 septembre 2007 à 16:09:48 avertir modérateur
* La section L offre très peu de débouchés, à part si t´es très bon ou si t´as de la chance, mais le nombre de personns qu reste sur le carreau est très important

comme je l´ai dit plus tôt dans le topic: "L donne d´excellents métiers, mais seulement si on est bon".

Kratos-93650
Kratos-93650
Niveau 8
03 septembre 2007 à 16:11:49
  • Topique profil

* Posté le 03 septembre 2007 à 16:09:23 avertir modérateur
* prenons l´exemple d´un autre de mes amis qui a son bac L, sans mention, il est en fac de droit, réussit très bien. Plus tard il va faire l´école de la magistrature pour être sans doute juge ou procureur

Ah oui, on finit caissier avec un bac L.

____________________________

Cas particulier.
Mon père n´a pas fait d´étude et il est cadre sup. en charge de 48 personnes chez la BFBP.

Mais en observant les statistiques, on observe que les S réussissent mieux que les autres, c´est un fait, le taux de chômage est moins élevé chez eux, ils occupent des postes plus importants, gagnent en moyenne mieux leur vie ... :ok:

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:12:22

Et puis au passage, il y a pas vraiment de rivalité entre les S et les ES ou les L, c´est pas forcément les mêmes écoles intégrées après...

Plutôt que d´être heureux d´être en S et de narguer les ES et les L, pensez à bosser parce qu´à trop rester dans une béatitude niaise, vosu finirez par vous faire ravir vos places par d´autres S...

Nom-propre
Nom-propre
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:12:26

pernons exemple de mea cusin et ma cousine qui ont fait premiere S, ils pretende avoir du trvail alors qu´ils ne foute rien et profite du fric des autres :noel:

manet_de_je4
manet_de_je4
Niveau 2
03 septembre 2007 à 16:12:27

bon bac > bonne école > bon diplome > bon taf :ok:

:noel:

Topique
Topique
Niveau 11
03 septembre 2007 à 16:12:30
  • Kratos-93650 profil

* Posté le 03 septembre 2007 à 16:11:49 avertir modérateur
* * Topique profil
* Posté le 03 septembre 2007 à 16:09:23 avertir modérateur
* prenons l´exemple d´un autre de mes amis qui a son bac L, sans mention, il est en fac de droit, réussit très bien. Plus tard il va faire l´école de la magistrature pour être sans doute juge ou procureur

Ah oui, on finit caissier avec un bac L.

____________________________

Cas particulier.

je t´ai donné 3 autres cas plus haut, et c´est juste ceux qui étaient dans ma classe.

Slikers1
Slikers1
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:14:52

bon bac > bonne école > bon diplome > bon taf

hélas bon bac(faut pas l´avoir ds un lycée du 93) et même quand tu réussis super bien tes études tu peux toujours tomber sur un métier avec un salaire lus bas que tu espérais

perotin
perotin
Niveau 8
03 septembre 2007 à 16:15:32

N´empêche que Topique il a owned tous les prétentieux à chaque fois :noel:
j´aurais du faire L :fier:

k-skun
k-skun
Niveau 21
03 septembre 2007 à 16:16:18

J´aurai du faire L :snif:

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:16:56

bon bac > bonne école > bon diplome > bon taf

~> Ce n´est pas la section qui fait un bon bac, c´est la mention...
C´est bien d´avoir un bac S mais ceux qui s´en tireront avec un bac S admis, ils feront moins les fiers devant leurs "copains" ex-S qui auront eu un bac mention bien.

k-skun
k-skun
Niveau 21
03 septembre 2007 à 16:17:32

(je n´ai pas trouvé les salaires mensuels, vous diviserez par douze, vous devez savoir faire ça avec votre bac S non?)

:d) Non, comment on fait :question: ^^

Dext
Dext
Niveau 10
03 septembre 2007 à 16:17:58

Ben surtout il parle en connaisance de cause.
Ca montre bien que toutes les "tronches" sont pas à un seul endroit. : )

BatenKaitos
BatenKaitos
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:19:52

Daychay :( :( :( ...

BatenKaitos
BatenKaitos
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:21:20

Ah ok. :(

k-skun
k-skun
Niveau 21
03 septembre 2007 à 16:21:24
  • BatenKaitos profil

* Posté le 03 septembre 2007 à 01:37:13 avertir modérateur
* Clair Gogol :noel: Y a même des présidents qu´ont fait l´X donc S :oui:

:d) Giscard ? :noel: :doute:

En 4 ans de prépa ! :sarcastic: ^^

BatenKaitos
BatenKaitos
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:22:14

Ouais, c´est chiant d´être plus intelligent que tout le monde, on s´en lasse. :(

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment