https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-8031836-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Harraspoo
| Date du message : 17 juin 2007 à 15:48:33
| Contenu du message :
| "* Note sur son petit calpin *
|
| Pour devenir modérotueur...
| Etape 1) Rédiger une fic de 100 pages ou plus....
| Etape 2) Envoyer du Thé à Nayru....
| Etape 3) ...
| "

En fait, avant, la communauté HP était très active (elle a même fait une incursion dans le Top 5 général, au temps d´HP3 !)
Et dans cette communauté, j´étais aussi très actif (nouveau dans HP3, membre régulier et semi-ancien dans HP4, ancien vétéran (
) dans HP5 ^^).
A l´époque, ma fic´ était active et lue (^^). Je participais beaucoup sur le Blabla, et aux topics de jeux. J´avais lancé quelques projets ayant plus ou moins abouti. Entre autres membres, je m´entendais bien avec Akira, quelqu´un de bien, qui modérait les forums HP auparavant (d´ailleurs, il a toujours les accès d´HP2 et d´HP3 ^^). En fait, je lui ai appris les bases du PHP, et lui m´a donné le goût d´apprendre les bases du XHTML (je sais, le PHP sans le XHTML, ça semble bizarre, tout comme moi
^^).
Surtout, ayant constaté les vagues de flood qui commençaient à envahir les forums, à l´époque, j´ai su par Akira que les modéros ne pouvaient riposter qu´à l´aide de malheureuses croix et de demandes de ban´ par mail. J´ai donc eu l´idée de concevoir un outil d´errazage accéléré...mais là, on touche à l´histoire de l´Arme
^^
En tout cas, n´étant moi-même pas modéro, Akira m´a fourni les sources (sans son pass de modération ^^) nécessaires à la réalisation de l´Arme. J´ai conçu l´intégralité du script, et Akira l´a hébergé (hé oui, la première Arme était un script PHP exécuté en CGI
) sur un serveur qu´il contrôlait, les modéros ayant plus confiance en un modéro qu´en l´inventeur d´un script de modération qui pourrait tout aussi bien être un voleur d´accès (moi
) ^^
Bien plus tard, sur HP4, Akira a démissionné. Là, il a fait quelque chose de très sympa : conformément à la tradition HP, il a conseillé quelqu´un aux admins, et ce quelqu´un était moi
C´est ainsi que j´ai débuté dans la modération