CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'éducation nationale, c'est de la merde

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
jeuxvidelol jeuxvidelol
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 23:15:13

J'suis dans une école ou les classes de 2nde sont entre 40 et 50 .... C'est du grand n'importe quoi, y'a que les meilleurs qui réussisent à comprendre, les autres finissent par aller au fond de la classe.... et discute entre eux...

Même à l'étranger les écoles française c'est de la merde :hap:

JustReckless JustReckless
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 23:15:48

Je plussois l'auteur, perso pour moi mon prof d'anglais s'est foutu en arret maladie pour dépression nerveuse (bien les profs qui tiennent pas le coup ?) donc pendant au moins 2 mois j'ai pas eu de prof d'anglais, on a enchainer ensuite avec des remplaçant mais on avais pas le temps pour faire des vraie leçon (et plus le retour du prof était annoncé toutes les semaine, resultat 3e trimestre on le voit toujours pas :( ), là en ce moment on a un remplaçant à peu près stable qui reste, sauf que c'est un vrai tarré, à la fois il laisse tout le monde parler pis d'un seul coup il se met a gueuler et à taper du poing (ou du marteau, no fake :rire: ) sur son bureau comme un tarré, Et même moi pour un boulot plutot bien reussi sur un texte à l'oral ou je me suis bien débrouillée (même le prof me l'a dit) j'ai eu que 6/10 ... très motivant de bosser ...

Hapollogie Hapollogie
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:15:54

L'an dernier j'avais une classe de 30, j'y arrivait pas. Maintenant je suis dans une classe de 16 et je suis le 2ieme, wtf ? :(

Hapollogie Hapollogie
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:17:39

arrivais*

Minamimoto Minamimoto
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 23:18:17

20avril :d) Intéressant mais là je commence à décrocher, j'ai sommeil :noel:

Hapollogie :d) WTFFFF 16 ? :ouch: :auch: :euch: Comme c'est possible ? Je rage :bave:

UsMarine UsMarine
MP
Niveau 7
26 mai 2011 à 23:19:26

Ouais, les classes d'une quinzaine d'élèves ce serait idéal, mais bon ça demande plus de profs/locaux/argent/temps...

Hapollogie Hapollogie
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:19:44

Minamimoto :d) lycée privé mon coco :hap: ça n'a rien à voir avec le général :rire:

Noelator Noelator
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:20:07

Ce n'est pas étonnant que l'éducation nationale soit si délabrée.
Cela résulte d'une alliance, de circonstance, entre les professeurs communisants, dénigrant la culture, jugée trop bourgeoise, et les élites capitalistes, qui veulent éliminer la classe moyenne pour cliver la société entre élite éclaire, et populace consommatrice sans éducation :ok:

Noelator Noelator
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:21:12

élite éclairée*

Minamimoto Minamimoto
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 23:21:13

Hapollogie :d) Je suis aussi en privé, mais ya pas de classe de 16 :hap:

Tu payes cher ? Et c'est légal, je veux dire, c'est volontaire de la part de ton lycée ?

Gostosa Gostosa
MP
Niveau 9
26 mai 2011 à 23:21:39

mon lycee est pourri, mais j'ai la chance d'être dans une classe ou on est 7 :ok:

Minamimoto Minamimoto
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 23:22:48

gostosa :d) epic fake :noel:

Hapollogie Hapollogie
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:23:09

Minamimoto :d) Ouai, c'est un petit lycée aussi, on doit être moins de 1000. Toute les classes ont cet effectif. Je paye que 50 par mois :hap:

LuisVanGaal LuisVanGaal
MP
Niveau 8
26 mai 2011 à 23:23:22

En fait je remarque qu'une partie des gens, idiots, crachent sur l'ecole "en soi", beaucoup d'autres lui imputent des defauts qui ne relevent pas d'elle (ce n est pas a cause de l'education nationale qu'on ne sait pas ce qu'on veux faire a 18 ans), et d'autres comparent avec d'autres systemes...le truc con, il est vrai, c'est qu'on a des vacances trop longues qui entrainent des journees trop chargees. Il faudrait reequilibrer ça.

jeuxvidelol jeuxvidelol
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 23:24:12

les classes de 15 élèves c'est le mieux, moi qui suis timide j'me sens bien mieux.

MakeYouMine MakeYouMine
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:25:40

LuisVanGaal
Posté le 26 mai 2011 à 23:23:22
En fait je remarque qu'une partie des gens, idiots, crachent sur l'ecole "en soi", beaucoup d'autres lui imputent des defauts qui ne relevent pas d'elle (ce n est pas a cause de l'education nationale qu'on ne sait pas ce qu'on veux faire a 18 ans), et d'autres comparent avec d'autres systemes...le truc con, il est vrai, c'est qu'on a des vacances trop longues qui entrainent des journees trop chargees. Il faudrait reequilibrer ça.

:d) Maintenant j'ai qu'une semaine de vacances à chaque vacances. Cet été j'en aurais 2 semaines.
Crois moi c'est pas drôle :(

Minamimoto Minamimoto
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 23:26:32

Luis :d) Nous ne sommes pas de ces gens là, je pense que tu l'as compris. Souvent, ce qu'on dit, c'est fondé.

jeuxvidelol :d) Ouiiii OMG :bave:

Putain Hapologie, je rage à mort. Je me sentirais tellement mieux dans une petite classe :snif: En plus mon lycée aussi doit avoir moins de 1000 élèves.

Gostosa Gostosa
MP
Niveau 9
26 mai 2011 à 23:28:46

C'est pas un fake on est vraiment 7 dans ma classe, lycee louis bascan, bac pro :hap:

On etait 22 a la base, ensuite tous virés ou ils ont demissionné :hap:

Et perso c'est super je bosse dans un domaine ou on a besoin de matos et on a plus d'une machine chacun, machine à plus de 200 000 euros, c'est no fake, et rare :ok:

Hapollogie Hapollogie
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:29:32

Ben moi je peux te dire que j'ai sentis la différence quasi instantanément, du fait qu'on est moins nombreux, y'a moins de chahut :oui: Je suis tellement mieux pour étudier :bave: par contre, quand je serai à la fac je vais me prendre une claque :hap:

Minamimoto Minamimoto
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 23:32:06

Ah ok, en pro, je comprend :rire:

Et là j'ai deux preuves que petits groupes = win.

Petits groupes, avec des élèves de même niveau = epic win.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment