CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'éducation nationale, c'est de la merde

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
[[Cartman]] [[Cartman]]
MP
Niveau 9
26 mai 2011 à 22:51:33

bien le Kevin qui n'aime pas allez a l'ecol ? :(

:rire:

Rooks Rooks
MP
Niveau 7
26 mai 2011 à 22:52:13

Il faut un système où on aurait certes moins de vacances,mais des journées du genre 9h 14h :oui:

hokage_lineo hokage_lineo
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:52:33

LuisVanGaal a écrit le 26 mai 2011 à 22:50:42....
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
Minamimoto :d) j'aimerais rectifier...je fais partie des 10 pour cent qui vont peut-etre faire quelquechose d'interessant de leur vie (et encore, 10 c'est beaucoup), car contrairement aux 90 pour cent restants, je ne considère pas le travail comme une plaie...en plus ce qu'on fait au lycée/collège, ce n'est rien.

Ps: je considère que quelques exceptions ne sont vraiment pas adaptés au système...comme les artistes. Les autres forment une masse indifférenciée.
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-70896465-4-0-1-0-l-education-nationale-c-est-de-la-merde.htm#message_70903826

+>

C'est plutôt le système qui n'est pas adapter.

Laissez-passer Laissez-passer
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:52:45

Hé moi je dis pas qu'on bosse trop mais en tout cas on bosse mal ! :( Non mais bien les emplois du temps avec des gros trous au milieu ? :rire: Mardi j'ai 3h de cours c'est cool sauf que je fais 8-13h ! Mercredi 2h de cours 8-12h :-))) Et en dehors de ça je bosse comme un hallouf le vendredi 8-18h. Les emplois du temps sont fait par les profs pour les profs. Pourquoi ils ne répartissent pas bien les heures dans la semaine ? Parce qu'ils font ce qui les arrange en premier. Cette année les emplois du temps sont fait n'importe comment, l'année dernière ils étaient surchargés ... On peut pas faire 9-15h tous les jours, au moins un truc de fixe quoi ! :(

Ellianar[3] Ellianar[3]
MP
Niveau 8
26 mai 2011 à 22:53:57

En parlant d'emploi du temps bien ma prof de philo (MAtiere inutile en TS par ailleurs :question: ) en week end le jeudi midi? :hap:

Yeah-men3 Yeah-men3
MP
Niveau 7
26 mai 2011 à 22:54:21

Ellianar[3]
Posté le 26 mai 2011 à 22:50:18
De une désolé je parle pas aux newfags de 1 jour
De deux quand on voit les systemes des autres pays vachement mieux avec des horaires beaucoup plus souple ET des meilleurs résultats, ca te donne pas envie de te poser des questions?

Juger quelqu'un pour son ancienneté,c'est du genie et en plus ça fait grandement avancé le debat.D'autant plus je suis present ici depuis beaucoup plus longtemps mais bon passons.
Et concernant l'emploie du temps si la France n'a pas fait comme les autres pays c'est qu'elle juge que ce serait inutile

LuisVanGaal LuisVanGaal
MP
Niveau 8
26 mai 2011 à 22:54:46

USMarine :d) non, je ne suis juste pas con, ce qui est différent. Et si j'ai dit que ceux trouvant qu'on bosse trop au lycée n'arriveront rien dans leur vie, c'est parce qu'ils ne savent pas travailler.

Cracher sur l'école est quand même un des signes les plus profonds d'immaturité...on voit que vous ne vous rendez pas compte de ce qu'elle vous apporte :(

MakeYouMine MakeYouMine
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:54:53

Pour le post BAC je suis plutôt d'accord mais ensuite, ça s'arrange je trouve (sauf au niveau de l'administration :noel: )

Hapollogie Hapollogie
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:56:13

Moi ce qui me choque, c'est qu'on bosse des journées entières, on nous bourre le crâne de chose qui nous intéressent pas, on demande pas notre avis. Alors qu'en allemange ils bossent beaucoup moins que nous, et on une activité culturel l'aprem au choix, et les résultats sont la :(

Ellianar[3] Ellianar[3]
MP
Niveau 8
26 mai 2011 à 22:56:26

Et concernant l'emploie du temps si la France n'a pas fait comme les autres pays c'est qu'elle juge que ce serait inutile

Donc la france est un pauys dirigé par des cons? (ca on le savait deja :hap: )

Expelten Expelten
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:57:14

LuisVanGaal Voir le profil de LuisVanGaal
Posté le 26 mai 2011 à 22:54:46 Avertir un administrateur
USMarine :d) non, je ne suis juste pas con, ce qui est différent. Et si j'ai dit que ceux trouvant qu'on bosse trop au lycée n'arriveront rien dans leur vie, c'est parce qu'ils ne savent pas travailler.

Cracher sur l'école est quand même un des signes les plus profonds d'immaturité...on voit que vous ne vous rendez pas compte de ce qu'elle vous apporte :(

On crache pas sur le lycée en lui-même mais sur la manière dont les français l’appréhende.

Raviolit Raviolit
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:57:51

Système éducatif Suisse > Français :oui:

Minamimoto Minamimoto
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 22:58:24

LuisVanGraal :d) Les gens VRAIMENT intelligents (QI +150) détestent les cours et ont souvent des très mauvaises notes, l'exemple le plus fameux étant Albert Einstein, QI 160.

Tu verras qu'après le Bac, tu vas vite décrocher et trouver un job moyen, à moins que tu fasse de la politique ou de la litérature. Dans ce cas, c'est celui qui dit le plus de merde avec un semblant d'organisation qui gagne.

On sait très bien ce qu'elle apporte l'école, t'as rien compris. On dit juste qu'elle pourrait apporter bien plus, et plus efficacement.

MaryAliceYoung MaryAliceYoung
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:58:40

Je plussoie l'auteur.
Ma mère est enseignante, et nous partageons le même point de vue. Il faut remettre en cause l'éducation nationale, qui part en live.

UsMarine UsMarine
MP
Niveau 7
26 mai 2011 à 22:59:29

LuisVanGaal: Je suis pas un branleur qui crache sur l'école parce que j'ai des notes de merde hein. Je sais que j'ai la chance de recevoir une éducation, dans un à peu près bon lycée, etc. Mais on peut parfaitement trouver des défauts à un système qui est loin d'être parfait...Si tu n'y trouves rien à redire, je ne pense pas que ça soit un signe de maturité, au contraire.

LuisVanGaal LuisVanGaal
MP
Niveau 8
26 mai 2011 à 22:59:30

ExpelTen :d) je dois me méprendre sur ce que tu dis...tu craches sur la façon qu'ont les français de juger l'école?
Donc tu es de mon avis? :(

MaryAliceYoung MaryAliceYoung
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:59:43

Et le QI n'a rien à voir avec l'intelligence.
kthxbye.

MakeYouMine MakeYouMine
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:00:11

Minamimoto
Posté le 26 mai 2011 à 22:58:24
Les gens VRAIMENT intelligents (QI +150) détestent les cours et ont souvent des très mauvaises notes, l'exemple le plus fameux étant Albert Einstein, QI 160.

:d) Il fait ses études primaires et secondaires à la Hochschule d’Argovie en Suisse, où il obtient son diplôme le 30 septembre 1896

Fail :ok:

-D4rk-Noob-3 -D4rk-Noob-3
MP
Niveau 9
26 mai 2011 à 23:01:07

Moi je vais plus en cours pour ces raisons :
Les profs te crachent et te rabaissent au moindre faux pas et ne t'encouragent jamais, tu te démotives très vite du coup, et maintenant je sèche depuis 2 semaines, mais il y a pas que ça, j'ai fais bref. :hap:

PoilDeNez PoilDeNez
MP
Niveau 7
26 mai 2011 à 23:01:25

Completement d'accord x100 , je demande de l'aide à mon prof de maths il m’engueule, la plus part on aucune pédagogie. Puis les fuites d'eau dans les batiments + les cours fatiguants + ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment