Salut et merci pour ton message !
Tout d'abord, je suis content que tu aies pris conscience de ton état et de l'importance du changement. Il n'est jamais trop tard. Faire du sport, c'est très bien, mais saches que le sport ne fait pas tout en réalité 80% de la perte se fait UNIQUEMENT via l'alimentation... il ne faut pas arrêter de manger, très loin de là, et comme je l'ai expliqué plus tôt en MP à quelqu'un, avant de suivre un gros régime drastique, il faut commencer par respecter quelques règles simples et évidentes à suivre. Rien qu'en faisant ça, je peux t'assurer et te promettre une chose = tu vas maigrir.
"Supprimer les sucres rapides (sodas, gateaux, patisseries, bonbons... tout ça)
Supprimer les sauces diverses, le pain au possible...
La malbouffe en général bien évidemment!
Manger des légumes à fond, des viandes blanches (poulet, dinde, poisson) en quantité modérée, des féculents en quantité modérée (matin, midi voire soir, pâtes, céréales (muesli), riz...) et commencer le sport! N'importe le quel, celui qui te plait ! Il faut bouger, te dépenser... Vélo, jogging, piscine, danse... TOUT"
Le plus important c'est pas de faire à fond dès le début, c'est de faire ça sur une longue durée, pendant plusieurs mois, et là, là... tu vas devenir un beau gosse.