Merci à tous !
Odd, le bon rythme, selon moi, c'est 2-3 kilos maxi par mois. Après, tout dépend d'où on part !
"Pour cela, je compte revoir de A à Z mon alimentation (j'ai déjà commencé, j'ai viré les sodas, les sucreries et le surplus de féculent de mon alimentation, donc des rations raisonnables de féculent) et je vais me mettre à la natation d'ici quelques jours normalement."
Ça c'est parfait !
Je compte y aller trois fois par semaine et à chaque séance nager 1h-1h30. Sais-tu si la natation aide vraiment à maigrir ? Je sais qu'elle permet de raffermir le corps, de dessiner la musculature mais au niveau de la perte de poids est-ce long ou on voit les changements plus ou moins "vite" ?
C'est super la natation, et ça ne traumatisera pas tes articulations, c'est un bon sport de type cardio, mais hésite pas à changer pour pas t'ennuyer (vélo, rameur, jogging (attention aux genoux si tu es assez gros)).
Pour dessiner ton corps, tu peux faire de la musculation, c'est plus efficace que la natation à ce niveau. Si tu n'as pas de matériel, il existe divers exos qui sont pas trop mal (mais ne remplaceront jamais un entrainement en salle de sport)
Au niveau de la perte de poids, on voit les résultats assez rapidement, encore une fois, ça dépend d'où on part. Le plus important sera de se fier au miroir plus qu'à la balance, l'alimentation reste l'arme la plus efficace pour maigrir (à combiner au sport). N'oublie pas de privilégier les viandes maigres, manger des légumes, féculents en quantités modérée mais en manger une bonne portion quand même (notamment avant et après le sport, les autres repas, c'est moins important). N'oublie pas les bonnes graisses (huile d'olive à fond, poisson gras (saumon, maquereaux, harengs, sardines une fois par jour), des amandes grillées non salées pour un petit goûter...