En gros, le principe est trés simple.
Ton corps consomme de l'energie, et toi en mangeant tu lui en apporte.
Si tu consomme trop d'energie, le corps stocke cette energie en cas de besoin ( comme toi si tu mettais des sous de cotés lorsque tu en gagne beaucoup, en cas de pépin )
bref en faisant cette analogie de l'arngent, comment te rendrais tu pauvre ? C'est pas compliqué, ils suffit soit d'augmenter ses dépenses, sois de diminuer ses revenus.
ben la c'est pareil, il suffit de soit diminuer l'apport calorique de ce que tu manges ( régime ) sois de faire une activité physique pour consommer plus d'energie, le mieux étant de faire les deux
Je voudrais me concentrer sur la maniere d'augmenter ses dépenses physiques 
Un truc de base simple à savoir, c'est que le muscle demande plus en entretien calorique que la graisse, donc entre deux jumeaux qui ont donc le même metabolisme basal, si un est musclé et que l'aitre et gros, alors le frere musclé consommera plus d'energie meme en restant allongé toute la journée que son frere qui efra la même chose.
Une conclusion : il faut se muscler aussi
Trop de gens on tendance à associer la musculation à la gonflette.
j'ai peur de te saouler donc je vais faire bref, ce qu'il faudrait que tu fasses c'est une séance qui combine, musculation et travail d'endurance.
D'ailleurs selon toi, il vaut mieux faire : 30 minutes des musculations puis 1h de footing ( ou natation / velo etc...) ou l'inverse ? ( 1 h de footing puis 30 minutes de muscu ?
Parce que l'ordre a son importance