PREMIERSHIP - 31e JOURNEE
LIVERPOOL - ARSENAL 4-1
Buts : Crouch (4e, 34e, 81e), Agger (60e) pour Liverpool - Gallas (73e) pour Arsenal
Arsenal n´aura pas pesé bien lourd samedi après-midi face à Liverpool. Pour leur troisième déplacement de l´année à Anfield, les hommes d´Arsène Wenger n´auront pas connu la même réussite que les deux premiers. Alors qu´ils s´étaient largement imposés en Cup (3-1) et en Coupe de la Ligue (6-3), ils se sont heurtés cette fois-ci à une belle équipe de Liverpool qui s´est rassurée avant son quart de finale de Ligue des Champions face au PSV. Auteurs d´un début de rencontre canon, les protégés de Rafael Benitez ne mettront que quatre minutes pour ouvrir le score. Suite à une magnifique combinaison entre Pennant et Arbeloa, ce dernier centre pour Crouch. Le géant anglais se jette pour pousser le cuir au fond des filets (1-0, 4e). Cueillis à froid dès les premières minutes, les Gunners accusent le coup. Tentant de réagir avec un jeu court et rapide, les milieux de terrain londoniens se montreront maladroits dans la dernière passe.
Triplé de Crouch
Incapables de faire la différence au milieu, les Gunners n´inquièteront jamais leurs hôtes du jour. Seul Adebayor donnera quelques frissons à Reina au quart d´heure de jeu, quand il verra sa tête passer juste au-dessus de la barre transversale de Reina. Les Reds, eux, vont en profiter. Opérant par contre, c´est de nouveau Crouch qui mettra à l´abri ses partenaires en reprenant de la tête un centre de Gonzalez (2-0, 34e). A la pause, Liverpool rentre aux vestiaires avec un avantage logique de deux buts. Après la pause, le scénario sera identique. Effectuant un gros pressing comme en début de première période, les Reds vont définitivement sceller le sort du match par Agger qui dévie victorieusement de la tête un coup-franc de Pennant (3-0, 60e). On craint alors le pire pour Arsenal tant l´absence de jeu est criante. Les coéquipiers de Thierry Henry tenteront tout de même de réagir, mais comme un symbole, les tentatives d´Adebayor (53e et 62e) seront repoussées par le poteau. Toutefois, à un quart d´heure du coup de sifflet final, Gallas redonnera bien espoir aux siens en réduisant le score du genou (3-1, 72e), mais il sera de courte durée.
En effet, moins de dix minutes après Peter Crouch signera son premier hat-trick de la saison d´un tir à bout portant (4-1, 81e). Fabio Aurelio aura lui aussi la balle du cinquième but au bout du pied mais ça passera juste à côté. Grâce à cette victoire, les Reds reprennent la troisième place à Arsenal, qui compte néanmoins un match en retard face à Manchester City, et fait le plein de confiance avant son match face au PSV. Quant aux Gunners, il leur faudra oublier cette rencontre au plus vite.