CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon début de roman

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KesT KesT
MP
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:00:41

C´est bien écrit, à part quelques fautes, il n´y a rien à redire. Continue.

haro01 haro01
MP
Niveau 7
07 mars 2007 à 10:05:53

trop long la fleme

LENINE45 LENINE45
MP
Niveau 4
07 mars 2007 à 10:11:32

franchement super!!!!!je n´oserai pas reprocher quoi que ce soit a part peut etre l´orthographe au début :-)
mais sinon,l´intrique s´installe doucement mais surement,c´est bien écrit,pas de phrases lourdes et redondantes....
ou est la suite?..... :-)))

jrmy176 jrmy176
MP
Niveau 9
07 mars 2007 à 10:39:18

rien a dire, tu a du talent :ok:

Guarg Guarg
MP
Niveau 5
07 mars 2007 à 12:33:18

Ouuuuuaw Pimon!! c tro tro bien ce début de roman! (entre nous,sa me rapelle un peu "les tanatonautes"^^) t vraiment un boss^^ je ne critique pas pour les fautes, parce que g rien à dire lol. continue vite ton histoire!!
je l´atten avc impatience!
Vive Guarg&Pimon! lol
et tampis pour les grosse feignaaasse qui veule pas lire!

llKaiOShiNll llKaiOShiNll
MP
Niveau 10
07 mars 2007 à 12:34:37

C´est un fake, je parie que l´auteur sait même pas de quoi ça parle. :(

Darknor Darknor
MP
Niveau 6
07 mars 2007 à 13:03:06

Slt PL !! !
Excellent texte !!
Je sait pas comment tu fait pour écrire aussi bien!!Peut-être serait il utile d´utiliser un correcteur d´orthoographe? :-)
Bon courage pour la suite!!
Pré©ssé de la lire!!!

Guarg Guarg
MP
Niveau 5
07 mars 2007 à 13:28:25

llKaiOShiNll, l´auteur est juste un ptit peu moin c... que toi.

the-fyfy the-fyfy
MP
Niveau 2
07 mars 2007 à 14:25:52

Nan, l´auteur est pas "un ptit peu moin c**", il est BEAUCOUP moin c**... il l´est pas du tout, dailleurs. La suite, la suite, la suite, la suiiiiite!!!! ^^

EL_Barto2 EL_Barto2
MP
Niveau 4
07 mars 2007 à 14:43:48

C´est bien continue^^
Juste une petite question : C´est de toi cette phrase "L’humanité est comme une taupe : elle est aveugle ; à présent elle s’enterre." ? Parce-que c´est bien trouvé, vraiment^^

PL14 PL14
MP
Niveau 6
07 mars 2007 à 14:46:01

oui c´est moi^^

PL14 PL14
MP
Niveau 6
07 mars 2007 à 14:48:26

pour ceux ki ont aimé: merci bcp de m´encourager vrémen! je vé continuer mon projet et je publieré surement la suite dans kelke temps!

krenka krenka
MP
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:48:30

C´est un peu confus au début, mais c´est pas mal :ok: , on attend la suite

AimincorpMewtwo AimincorpMewtwo
MP
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:48:59

oui, et alors?

AimincorpMewtwo AimincorpMewtwo
MP
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:50:02

c´est un fake :ok:

PL14 PL14
MP
Niveau 6
07 mars 2007 à 14:52:45

Non je peu tassurer ke ce n´est pas un fake aimincorpMewtwo^^

AimincorpMewtwo AimincorpMewtwo
MP
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:53:04

ah ok le topic en bois :noel:

Guarg Guarg
MP
Niveau 5
07 mars 2007 à 14:58:52

laisse béton pl... tu voi ce genre de personne il critique et se foute de la gueule du monde mais ils sont pa foutu de faire la moitié de ce que tu fait... alor qu´il aille se faire foutre

PL14 PL14
MP
Niveau 6
08 mars 2007 à 19:17:58

je veu bien laisser béton mais il yen a ki ont le droit d´avoir un avis négatif sur cet extrait! sans pour autant dire des choses ki n´ont pas vrémen d´intéret...n´est-ce pas amnincorp? sinon continuez à donneer votre avis en ce moment je travaille à poursuivre mon roman :merci:

PL14 PL14
MP
Niveau 6
21 mars 2007 à 19:35:42

Bonjour à tous! voilà le chapitre 3:
3

« Qu’est-ce que j’ai soif… C’est insupportable… »
Cela fait maintenant presque trois heures que suis seul dans ma chambre d’hôpital. Comment le sais-je ? C’est assez facile quand on a pour seule occupation de scruter les aiguilles de l’horloge en face de soi. Je ne peux d’ailleurs toujours pas bouger et je vais finir par mourir de soif… AU SECOURS !! !! IL Y A QUELQU’UN ??
« Au… ou…l… Qu... »
Et ma voix ne s’arrange pas. Je peux à peine prononcer deux syllabes à la suite. Cela irai beaucoup mieux si seulement je pourrai bouger, mais j’ai l’impression le médecin me prescrit des doses d’anesthésiants pour mes membres…
« Ah, Monsieur Johnson… quand on a besoin de l’infirmière on tire la sonnette ! Oh excusez-moi vous êtes paralysé ! Pardon je suis confuse… »
Décidément, j’adore l’esprit de déduction de mon infirmière. Mais je lui pardonne tout ; elle est la seule à penser à m’emmener mon plateau repas avec un verre d’eau.
« Alors nous avons du bœuf bourguignon avec…on dirait des petits pois… On va dire que c’est ça, n’est-ce pas monsieur Johnson ? »
Vraiment exquise la nourriture des hôpitaux, on prend subtilement en charge le moral des patients ici… je sais que cela est nécessaire mais le fait qu’on me nourrisse m’est vraiment difficile à supporter. Manger a toujours été très intime pour moi. Quand j’étais adolescent, je ne réussissais jamais à manger dans le réfectoire avec les autres élèves. De la timidité ? Je ne pense pas. J’ai toujours eu l’impression que l’on m’observait, même lors de ma plus petite enfance.
« On ouvre grand la bouche monsieur Johnson ! »
Mon amour propre a pris un grand coup depuis ma résurrection, ce qui est d’ailleurs dommage pour un être humain paralysé, se faisant nourrir par une infirmière si sotte qu’elle serait digne de figurer dans une pièce de Molière, et ne comprenant pas pourquoi est-il présent à cet instant, dans cette hôpital infâme, avec des maux de têtes terrible. Alors c’est ça l’enfer : revenir à la vie… Et si je n’ai jamais été mort ? Et si tout cela était un rêve ? Peut-être suis-je plongé dans mon sommeil paradoxal ? J’aimerai tant comprendre… Et pourquoi suis-je revenu à la vie ? Tant de question sans réponses ; j’ai de plus en plus l’impression d’être un nouveau né dans un monde inconnu, presque spectral.
J’ai soif maintenant. J-E V-E-U-X B-O-I-R-E !
« Oh mais c’est qu’on articule de mieux en mieux ! Bravo ! »
Ah enfin, de l’eau… La drogue originelle de l’organisme avec l’oxygène.
« Je vais vous laissez vous reposer monsieur Johnson ! Vous savez que je serai très triste si jamais il vous arrivez u…ô seigneur ! J’oubliai que le docteur Van Kaper m’a formellement interdit d’en… »
Voilà maintenant le secret médical qui me rattrape. Je crois qu’ils ont tendance à oublier que derrière mon état végétatif, il y a encore un être humain…

merci de donner votre avis et peut-etre de m´encourager encore!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment