Effectivement, pour ma part, c´est 100% autodidacte...
Une source pour débuter. Je dirais l´excellent SdZ :
http://www.siteduzero.com .
Mais quand j´ai commencé mon apprentissage, le SdZ n´existait pas (ou était peu développé/connu). En fait, le truc qui te permettra d´être un autodidacte avec un niveau cohérent, c´est la curiosité, le sens de l´expérimentation...Tu dois être prêt à chercher un peu partout des tutos pour t´expliquer les bases de ce que tu comprends pas...ou, au pire, tu déniches une référence et tu interprètes...Après, tu dois être prêt à chercher des heures un détail que tu aimerais maîtriser...Tu dois aussi être prêt à te creuser la tête très longtemps sur un problème apparemment insolvable...Tu dois rechercher et fréquenter les vrais experts (pas au sens officiel du terme) en informatique, hacking, etc, et savoir se montrer humble face à eux, et toujours, en général (en général, les plus arrogants sont les derniers récoltant des infos intéressantes...).
Bref, il n´y a pas vraiment de "tuto de l´autodidacte", pas de formation académique non plus, bien sûr, il faut juste se fier à son instinct, sa (grande) curiosité, sa créativité, sa patience, etc
C´est pour ça qu´il est si difficile de répondre à une question comme "où as-tu appris tout ça ?" : "presque partout sur le Web", serait la réponse ^^