CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~/*\•••Blabla des noelistes•••/*\~

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
04 août 2007 à 22:57:39

Oui, j´adore la nuit, c´est le moment où j´ai un boost d´activité :o)) Malheureusement, à part des anglophones, il n´y a pas grand monde sur Internet à des heures pareilles :o))

NoelvaincOSELA
NoelvaincOSELA
Niveau 10
04 août 2007 à 23:03:06

Pareil, la nuit c´est la que je travail le mieux sur mes projets. :o))

Sinon je dois reconnaitre que y´a vraiment pas grand monde la nuit sauf les anglophones comme tu l´a dis, mais bon au moins tu es pas constamment dérangé par les fenêtres msn toute les 5 minutes. :p)

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
04 août 2007 à 23:09:51

En plus, c´est un peu casse-pied, les parents qui comprennent pas ce pic d´activité ; pendant toute mon adolescence, j´ai passé tellement d´heures dans ma chambre, sans dormir, relisant une énième fois mes livres... :o))

Sinon, pour en revenir au cryptage : j´ai décidé d´utiliser un bon vieux cryptage XOR, et j´ai réussi, on dirait, à scripter ça en JS ^^

Aquarel
Aquarel
Niveau 6
04 août 2007 à 23:10:48

Salut! j´ai lu assez rapidement vos derniers post et je me demandais ou aviez vous appris la programmation.
J´imagine que vous etes trop jeune pour etre allé dans une école, apart si vous avez sauté plusieurs classes, vous avez donc tout appris en autodidacte alors si vous avez des sites a me proposer ça serait sympa. :ok:

NoelvaincOSELA
NoelvaincOSELA
Niveau 10
04 août 2007 à 23:13:18

" En plus, c´est un peu casse-pied, les parents qui comprennent pas ce pic d´activité ; pendant toute mon adolescence "

Ouais c´est exactement ça, ma mère n´arrive pas à comprendre que je bosse le soir, alors disons que je fait ça de façon assez illégale ! :fou: :noel:

NoelvaincOSELA
NoelvaincOSELA
Niveau 10
04 août 2007 à 23:15:35

Aquarel ~~> Pour ma part, j´ai principalement tout appris sur des sites ou par d´autres personnes qui ont été assez sympa de m´expliquer certains trucs en programmation. :p)

Mais moi j´en suis vraiment au début de l´apprentissage, hein ! :fou:

Ano s´y connais 1.000.000 de fois mieux que moi en programmation et cryptage. :-p

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
04 août 2007 à 23:16:43

Effectivement, pour ma part, c´est 100% autodidacte...
Une source pour débuter. Je dirais l´excellent SdZ :
http://www.siteduzero.com .

Mais quand j´ai commencé mon apprentissage, le SdZ n´existait pas (ou était peu développé/connu). En fait, le truc qui te permettra d´être un autodidacte avec un niveau cohérent, c´est la curiosité, le sens de l´expérimentation...Tu dois être prêt à chercher un peu partout des tutos pour t´expliquer les bases de ce que tu comprends pas...ou, au pire, tu déniches une référence et tu interprètes...Après, tu dois être prêt à chercher des heures un détail que tu aimerais maîtriser...Tu dois aussi être prêt à te creuser la tête très longtemps sur un problème apparemment insolvable...Tu dois rechercher et fréquenter les vrais experts (pas au sens officiel du terme) en informatique, hacking, etc, et savoir se montrer humble face à eux, et toujours, en général (en général, les plus arrogants sont les derniers récoltant des infos intéressantes...).

Bref, il n´y a pas vraiment de "tuto de l´autodidacte", pas de formation académique non plus, bien sûr, il faut juste se fier à son instinct, sa (grande) curiosité, sa créativité, sa patience, etc :-))) C´est pour ça qu´il est si difficile de répondre à une question comme "où as-tu appris tout ça ?" : "presque partout sur le Web", serait la réponse ^^

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
04 août 2007 à 23:20:20

Bah sur JVC, il semblerait que je sois "fort en informatique", mais tout est relatif, les connaissances comme le taux d´enflure de la tête ou des chevilles. D´ailleurs, si on prend une autre communauté, comme la Communauté de Nox, à laquelle j´appartiens (ou appartenais, j´ai manqué de temps, ces derniers mois, pour participer), si je considère certains membres, je leur arrive même pas à la cheville, pour ce qui est connaissances en informatique...
D´ailleurs, anecdote sympa, c´est avec les Noxers que j´ai appris les aspects les plus pointus et aboutis de ma connaissance, même actuelle, en informatique :o))

xXSlyNoTXx
xXSlyNoTXx
Niveau 7
04 août 2007 à 23:22:08

Salut je suis nouveau , vive noel :noel:

NoelvaincOSELA
NoelvaincOSELA
Niveau 10
04 août 2007 à 23:25:10

Ano ~~> Ce que j´aime bien avec toi, c´est que tes réponses sont toujours au top de ce qu´on attend. :o))

Tu te donne toujours à fond pour répondre à la moindre question et donner ton point de vue ou aider d´autres personnes quitte à écrire des textes énormes. :fou:

Tu ne néglige jamais personne, tu es aussi très ouvert aux suggestions pouvant t´aider pour le développement de JVF. :p)

Enfin bref, tu es un type de personne qui n´existe maintenant pratiquement plus sur les forums dû aux nombres de boulets impressionnant qui ont remplis le forum et qui ont fait fuir les bons forumeurs, à cause de tout ces boulets, on assiste à une dégradation continue des forums. =/ :(

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
04 août 2007 à 23:27:58

Ce truc s´appelle le perfectionnisme, et je te garantis que ce n´est pas forcément une qualité :o)) Parfois, j´aimerais bien fournir une explication sans qu´elle se transforme en pavé repoussant :o)) :dehors:

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
04 août 2007 à 23:29:31

Sinon, sache que même si je n´ai jamais eu de mauvaise intentions, j´ai eu ma "période boulet", comme 99,9% des membres anciens actuels ^^
Le fait d´avoir fréquenté la communauté HP du temps d´HP3 semble m´avoir aidé un peu :o))

Aquarel
Aquarel
Niveau 6
04 août 2007 à 23:31:17

Et bien je dois dire que la maturité de tes réponses tranchent singuliérement avec ce qui se fait généralement sur ce forum et j´en suis surpris ! :o)) D´ou la curiosité relative a ton age.. :)

J´ai commencé a m´interresser a la programmation par le biais du SDZ il y a peu de temps mais j´ai du arreter par un relatif manque de temps..Je pense reprendre a la rentrée, la fac ne demandant pas une énorme quantité de travail m´y autorise de bon coeur :o))

NoelvaincOSELA
NoelvaincOSELA
Niveau 10
04 août 2007 à 23:32:14

Je dois admètre que je suis un peu perfectionniste sur les bords aussi. :o))

Sinon l´aspect du texte importe peu, l´importance c´est surtout le contenu de toute façon. :p)

Pour ce qui est de la période boulet, je pense qu´on est tous passé par la au moins une fois dans sa vie de forumeur. :oui: ^^

kebab
kebab
Niveau 7
04 août 2007 à 23:32:42

Yep. ^^

Coco :-p

Aquarel
Aquarel
Niveau 6
04 août 2007 à 23:33:19

Ah tient si j´avais posté plus tot j´aurais surement devancé tous ces compliments :o))

Pourriez vous me dire ce qu´est HP, HP3 et JVF :o))

NoelvaincOSELA
NoelvaincOSELA
Niveau 10
04 août 2007 à 23:34:22

Et bien je dois dire que la maturité de tes réponses tranchent singuliérement avec ce qui se fait généralement sur ce forum et j´en suis surpris !

C´est vrai que y´a pas photo quand même, heureusement qu´il y´a encore des forumeurs comme ça pour remonter considérablement le niveau actuellement très bas du forum. :p)

benboss00
benboss00
Niveau 23
04 août 2007 à 23:34:34

Re :-p J´ai fait du ping pong toute la journé je suis mort :sleep:

dideouF
dideouF
Niveau 5
04 août 2007 à 23:34:41

Salut a tous noel a refait surface et s´en pris cette foi a si a un blog du groupe tokio hotel
LooooL j´uskau iront nos noel ?
Source -> http://tokiohotel-0.skyblog.com page 4

:noel:

kebab
kebab
Niveau 7
04 août 2007 à 23:35:17

Bide. ^^

Coco :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment