"moi aussi j´ai fait du judo , je suis jamais arrivé a faire une seule prise correcte dans un combat"
Moi non plus ce sport de combat ne m´allait pas trop, je préfere taper...
Mais j´ai quand même gagné des matches, à ma dernière competition, j´avais décidé d´arrêter, j´avais fait des gros progrès mais je trouvais ce sport nul, en plus il y avait peu de competitions.
J´ai comprit que ça n´apprenait pas à se battre quand j´ai vu ce match :
Un mec se faisait maîtriser dans un combat au sol, il en avait marre, il voyait que l´autre était en fait moins fort que lui en baston réelle, il a mit son pied sur le ventre de l´autre et l´a fait gicler en l´air PAR impulsion ^^.
C´est là que j´ai comprit que le judo devait surtout se pratiquer par complément...