Ensuite si tu peux remplacer "ça" par n'importe quoi, on peut le remplacer par le "support". Comment un support qui n'est plus support peut-il "marcher" (?) ?
Je me suis un peu emmêlé les pinceaux, je voulais dire, une loi, un savoir temporel et non-spatial....
En fait, il n'y a pas la moindre trace d'objet qui ne soit pas déjà définie.
Tu connais les limites de l'Univers, toi...?
Le problème survient au moment où tu veux abandonner les lois de la physique, par quel moyen te permets-tu ça ? En ce cas peu importe le support le phénomène reste, mais aucun rapport à Dieu ou une opposition au matérialisme.
Au contraire, je dis qu'elle n'ont pas besoin du support, de la matière pour exister, puisqu'on peut les savoir....
Absolument pas non. Le phénomène ne se reproduit pas, il est indépendant. De même que le soleil n'a pas besoin de ton existence pour briller.
C'est la question que je pose.... Et reproduire ne crée pas une dépendance, surtout pas de manière inverse comme ça....
D'ailleurs le matérialisme ne s'oppose pas à Dieu
Si....
Le principe d'immanence de Spinoza est à revoir.
Ou à voir tout-court.... 