CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les valeurs du jeu vidéo se perdent...

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
20 janvier 2007 à 10:46:26

Je crois que, en fait, le problème tourne plutôt autour de cette question :
A partir d´un certain âge, vers la pré-adolescence, l´enfant perd les rêves qu´il avait, et commence à comprendre le monde des adultes...
On peut en fait se demander :

- qui est capable de garder un peu de ses valeurs qui l´ont fait rêver durant son enfance (Pokemon, Mario...).
Même si ce n´est pas forcément le cas!! Je tiens à rappeler que j´avais déjà entre les mains Oddworld à 9 ans, alors que je n´ai joué à mon premier Mario qu´à 12 ans...

- et qui n´en est pas capable et se déporte sur des jeux plus violents, plus "adultes", afin de se glisser toujours plus dans le monde réel...
(Attitude, je le répète, que je ne comprends pas, parce que je considère vraiment le jeu vidéo comme un art, et il est l´un de ces rares arts qui permettent au destinataire (lecteur, spectateur, joueur...) de vraiment s´extirper du monde réel et de rêver un peu...

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
20 janvier 2007 à 10:49:29

Pokemon de toute facon, c´est le meilleur de tous les jeux :oui:

Dommage que les suites incessantes, viennent gacher ce mémorable jeu :snif2:

Jaim_bande
Jaim_bande
Niveau 5
20 janvier 2007 à 10:51:29

POkemon cartouche rouge, fan de la 1ere heure et deja nolife en primaire !

Manitou[]
Manitou[]
Niveau 10
20 janvier 2007 à 10:52:18

Unreal tournament ca me fait rever c´est vrai

tryo0
tryo0
Niveau 10
20 janvier 2007 à 10:52:48

En meme temps rien ne se perd c´est juste chaque génération a sa catégorie de jeux et chaques personne a la sienne :oui:

j´ai toucher a mario qu´une fois dans ma vie a 15ans alors bon :hum: j´ai jouer a zelda que 3jours sur une gameboy :hap:

et la génération d´aujourd´hui veux de la violence qu´ils en ai :oui: c´est une génération de con :hap:

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
20 janvier 2007 à 10:55:05

Ouai la rouge et la bleu était vraiment des hits incontournable :oui:

Ensuite la Argent as été vraiment une suite réussite avec un nouveau monde en plus du premier et surtout quelques nouveaux Pokemons :coeur:

Mais alors après, La rubis et saphir :malade:
Complètement nul, voilà qu´il utilisait la licence abusivement :snif2:

Et puis ensuite, c´est tellement horrible, que je n´ais même pas essayer d´y jouer :hum:

Enfin voilà un bon exemple de jeu vraiment genial :cool: et qui par encore un besoin en chiffre d´affaire fut détruit et réduit à des moqueries incesantes :snif:

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
20 janvier 2007 à 10:56:18

Conuter strike and Warcraft 3 the best :p)

et call of duty 2 :)

Pancho_Chorizzo
Pancho_Chorizzo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 10:57:14

Je déteste les gens qui ne cessent de répéter "C´était mieux avant". De tout mes vieux jeux les seuls qui vallent encore le coup sont DR. Robotnik Mean Bean Machine, Ocarina of Time, Goldeneye. Le fun est bien plus présent dans les jeux d´aujourd´hui! :oui:

saa
saa
Niveau 5
20 janvier 2007 à 11:00:08

"Remarquez aussi par ailleurs l´étonnante quatrième place de Madden NFL, alors qu´incryablement, PES et FIFA ne sont même pas dans ce classement."

le foot est vachement populaire en Europe mais sut les autres continents s´enfoutent du foot

apelezmoimaitre
apelezmoimaitre
Niveau 9
20 janvier 2007 à 11:09:59

Salut. ^^
Je te trouve un brin conservateur mon cher Yuku ; apparemment tu fais partie de la caste des "old school gamers" (yeah xD) qui déplorent les valeurs qui se dégagent des jeux récents (violence, jeux faits pour le fric, etc.). Comme le dit pAnChO_cHoRiZzO, en gros pour toi "c´était mieux avant"... C´est ton point de vue, et effectivement on peut constater le fait que les jeux vidéos d´aujourd´hui n´ont rien à voir avec ceux d´il y a 10 ans et plus. Bon, c´est un fait, et sur ce point je suis bien d´accord avec toi. Les mentalités évoluent, les joueurs ne recherchent plus les mêmes sensations : exit le rêve et la magie de Mario, bonjour les braquages à main armée et les vols de voiture de GTA (sans parler des Sims, des trucs dans le genre)... C´est la tendance, mais malgré tout il y aura toujours des éditeurs qui iront à contre-courant... Ico, Shadow of the Colossus, Kameo ou Pikmin sont des bons exemples, même s´ils ne sont pas trop récents (enfin ché pas, j´y connais pas grand chose donc bon :doute: ).
Là où je ne te suis plus trop, c´est quand tu parles des jeux commerciaux (en même temps on ne peut plus voir le tableau sur GameKult, donc c´est assez gênant :hum: ). GTA, un jeu commercial ? Ca dépend si tu parles des dernières moutures (Liberty City Stories sur PSP) ou du tout premier GTA qui était sensé être un bide commercial phénoménal ! Et si tu vas par là, Yoshi´s World (ou un jeu du genre) est tout autant commercial que Vice City, en replaçant chaque jeu dans son contexte... Même si tu n´aimes pas ce type de jeux, je pense que tu dois quand même reconnaître qu´ils ont révolutionné le monde vidéoludique - à leur façon, certes -, donc ça dépend ce que tu qualifies de "commercial". NFS, je connais mal, donc ché pas... Par contre en ce qui concerne les Sims, tu as tout à fait raison : le premier opus a été une révolution, mais par contre sa suite et toutes ses nouvelles extensions ne sont qu´une pompe à fric éhonteusement assumée. :honte:
Sinon le reste, tout à fait d´accord. ^^ C´est bien écrit en plus ! :ok:

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
20 janvier 2007 à 11:21:20

Une série qui m´a deçus :d)

Final Fantasy... Apres le 9 (bon peut-etre le 10) c´est devenu qu´une marque commerciale. Square Enix fait que la merde en ce moment!

FFX-2 => A chier
KH2 => Un faux-scenario
FF12 => Scenario Baclé et Gameplay chiottique (appuyez sur X pendant des heures)
FF13 => J´ai peur
FF7 AC, FF7 Dirge of Cerberus => Un film et un jeux vide...

Bref merci Nomura mais merci aussi aux Kévin de JV.COM, Gamekult et je ne sais quel site japonais.

Argentas_bannis
Argentas_bannis
Niveau 8
20 janvier 2007 à 11:32:21

ODDWORLD ?? ? ABE ?? ?

MON PREMIER JEUX VIDEO WOUHOUUUU

JADORAIS

FOLOW ME ?

OKAY

OU LE GLOUP GLOUP GLOUP GLOUP avec la biere a pet :D

RAAHHHHH IL ETAIT ENORME CE JEU

zac7
zac7
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:34:14

Y´a encore merveilleux jeux! :fou:

Hl², La série des Dark Projects, Doom 3, Warhammer 40 000... :coeur:

apelezmoimaitre
apelezmoimaitre
Niveau 9
20 janvier 2007 à 11:36:38

Doom 3 ! :rire:
Mouhahahahaha espèce de brutal bourrin va. :noel:

Wakui-Mayu
Wakui-Mayu
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:37:37

Def Jam est ultra fun, il est super réussi, que ce soit graphiquement ou sur le gameplay. :ok:

GTA, c´est une bombe tout simplement. :ok:

NFS c´est ultra commercial ok, mais aussi super fun, en multi c´est l´éclat totale. :ok:

PES c´est tellement bien fait, que tu t´y crois vraiment quand tu y joues, la physique des joueurs et de la balle sont pratiquements identiques à la réalité. :ok:

zac7
zac7
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:38:01

Trotro :d) Doom 3 a un scénario pas si merdique en y repensant, et c´est vachement défoulant de pouvoir tirer sur tout ce qui bouge à 3 mètres de toi. :fou:

C´est vraiment l´un des meilleurs survival horror où tu ne fais que attendre et sursauter. :coeur:

kamui62
kamui62
Niveau 10
20 janvier 2007 à 11:40:26

Yukutsu, tu as raison ! Je me souviens, il y a 6 ans (c´est un peu loin, je sais ! :o)) ), quand j´ai commencé à jouer à la Dreamcast ! hallucinant, les hits ! Les 2 Sonic, à couper le souffle ! Soul Calibur, meilleur jeu de baston en 3D de tous les temps ! Jet Set Radio, jeu qui m´a captivé à fond ! Les Virtua Tennis, c´était de la balle (oh, un petit jeu de mot ! :o)) ) !

Si nous voulons aller plus loin dans le passé, je peux vous parler de la Mega Drive, des hits ! Les entreprises cherchaient à faire plaisir aux joueurs, comme les joueurs de foot faisaient plaisir à leurs supporters, mais maintenant, c´est que économique ! Les grands jeux Disney de l´époque comparés aux jeux merdiques Disney d´aujourd´hui !

Ensuite, je peux très bien vous parler des pes ! Fan de la série depuis le 1, je me suis lassé du 6 ! Il a été baclé, mais comme Konami savait qu´il allait avoir un fort succès, ils l´ont laissé !

je peux vous parler aussi de la DS ! Je suis possesseur de la DS, j´en suis content, mais c´est une console à fric ! Rien qu´à voir le New Super Mario Bros qui est très bon mais qui a été baclé !

Et ensuite, la PS 3, la Wii et la X-Box 360 ont l´air d´être des consoles de fric mais j´espère me tromper !

kamui62
kamui62
Niveau 10
20 janvier 2007 à 12:00:52

:up:

C´est le seul topic de ce forum assez intéressant ! Cisla, mets-le en post-it, stp ! ^^

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
20 janvier 2007 à 12:06:17

je sais pas si vous connaissez mais heart of darkness c´etait pas mal aussi :lol: la 2d ça faisais un ptit coté cartoon et le canon a ions du début c´etait l´eclate

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 12:16:59

Les valeurs du jeu vidéo se perdent, c´est vrai.
Les valeurs de la musique aussi (regarde les Britney machin truc).
Les valeurs de la littérature (30 000 écrivains, pas autant de livres qui restent dans la tête).

Finalement, tout se perd :fou:

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment