CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les valeurs du jeu vidéo se perdent...

Topique
Topique
Niveau 11
13 janvier 2007 à 12:31:14

:salut: Yuku (cool, enfin un topic intéressant sur ce blabla)

Je suis d´accord avec toi, je trouve que le jeu vidéo évolue dans un "mauvais sens". Car un jeu vidéo pourrait être un véritable art, au même titre que le cinéma. Les possibilités d´un jeu peuvent-être énormes si elles sont bien exploitées. Mais on se retrouve avec très peu de créativité (seul nintendo sait un peu y faire) avec des jeux violents, comme tu le dis, avec des jeux "qui rendent bête et no-life".

Mais l´évolution du jeu vidéo n´est pas exclusive à ce domaine. Regardons l´évolution des émissions de télévision! Allumez la télé et mettez TF1, vous n´allez voir presque que des conneries, mais qui rapportent.

[Moi]LeGrand
[Moi]LeGrand
Niveau 7
13 janvier 2007 à 12:33:06

J´ai bien aimé Oddworld aussi...
Yuku :d) Ne t´inquiètes pas j´ai déjà joué à certains Marios chez des potes mais je n´ai jamais plus les exploiter à fond dans mon cannapé !

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:34:30

Je suis d´accord avec toi, Topique. :-)
A vrai dire, je pars d´une certaine optique : je pense que le jeu vidéo est un art, mais certainement l´art qui laisse à tous le plus de libertés qui puissent exister.
De plus, c´est un des seuls facteurs qui nous permette de s´échapper enfin un peu de ce monde si "cruel" dans lequel nous vivons... Et non, justement, les joueurs préfèrent s´y plonger et s´enfemrer encore plus dedans...

EscalopeDeB0euf
EscalopeDeB0euf
Niveau 7
13 janvier 2007 à 12:37:48

Il ya très peu de rpg vraiment prennants comme secret of mana, secret of evermore sur la snes.
Aujourd´hui on se tape des jeux chiasseux, sans histoire, ou il faut juste tirer sur tout le monde, et qui en plus se vendent particulièrement bien. Seuls quelques jeux comme zelda ( comme le dit yuku ) ou encore d´autres rpg ( oblivion, morrowind par exemple )sont des jeux avec une ´ ame ´.

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:38:50

escalope t´as oublié chrono trigger sur snes qui est un super jeu

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:40:19

Mario Kart, ça, c´est un jeu que je considère comme mythique parce que si on sort de ses capacités techniques, voilà ce que l´on obtient :

- Un jeu ultra-convivial.
- Un délire entre vie réelle et imaginaire, sans réelle violence, bref un mélange entre du karting et Nintendo... :coeur:

Neo-Link
Neo-Link
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:41:42

Nintendo, le meilleur developpeur de jeux aujourd´hui. :)

Neo-Link
Neo-Link
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:42:11

(Quoique suivi de pas loin par Square enix et level 5...)

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:43:58

Bon, ben moi je dois y aller bye à tous. :fou:

Jaim_bande
Jaim_bande
Niveau 5
13 janvier 2007 à 12:45:33

Lol vous habitez tous au Japon :noel:

J´aime pas les FF pq :
.RPG jap tactical
.Commercial a mort
.TRop d´episode
.Tro de cinématique ( :fou: )
.Sont sur ps2 ( :malade: )
ect

NK-RM-JBG
NK-RM-JBG
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:47:58

Y´a un truc qu´on oublie aussi c´est le choix des consoles. Une ps3 à 600euros, si je l´achéte, ca serait normal que je veuille un beau jeu, pas un truc concu par une bande de japonais sous acides (wario ware smoot moves). Et qui dit beau jeu, dit beaucoup d´argent, le prix moyen d´un jeu sur playstation une c´était plus d´un million de dollars, sur ps3 on va tourner aux alentours de 15 avec toutes les équipes qu´il faudra mobiliser. Normal qu´avec autant d´espérance dans un jeu les éditeurs ne sortiront plus de produits originaux mais des suites, vous voulez des gta 34, des ff47 et des gran turismo 72? achetez une console chère qui mise tous sur les graphismes.
Vous voulez des jeux idiots, moches et innovants? Achetez une wii.

-Max1991-
-Max1991-
Niveau 8
13 janvier 2007 à 12:55:00

Sérieux on s´en fout tant que les jeux vidéos amusent toujours. :(

NK-RM-JBG
NK-RM-JBG
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:57:04

C´est ce genre de comportement qui nous améne des suites, toujours des suites.

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:00:00

Là Yukutsu tu montre tes goûts, mais tout le monde n´aime pas Pokémon (ah oui ils ont pas sorti je sais sais combien de version pours e faire vendre ceux-là aussi ? bleu, jaune, rouge, vert, rouge feu, vert feuille, perle, diamand et j´en passe ?) , idem pour Mario. Yaurait pas marqué "Mario" dans son jeu de football pourri sur wii les gens n´achèteraient pas. :-)))

darkplagueis
darkplagueis
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:02:22

moi j´ai Shadow Of The Colossus ke je trouve super et original

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
13 janvier 2007 à 13:12:19

Quoique disent les gens(sur le fait que la qualité se perd,je ne trouve pas: ca dépend des personnes), donc FF et moi c´est une histoire d´amour :coeur: ou plutot de passion!

Yukutsu
Yukutsu
Niveau 10
14 janvier 2007 à 10:50:27

Poulet_Fermier ~> Mais là, je t´arrête tout de suite : Pokemon marche encore du feu de Dieu au Japon, malheureusement ce n´est plus trop le cas en Europe.
Maintenant, il faut voir la différence entre le marché japonais et le marché français du jeu vidéo...
Quant à Mario, cette série est mythique, et elle a plus de 20 ans, le nombre de suites qu´on lui connaît reste tout à fait convenable...

Et puis, c´est justement ce genre de comportement que je dénonce dans mon tout premier post.

PaRiSiAnO_93
PaRiSiAnO_93
Niveau 10
14 janvier 2007 à 10:53:17

http://supras93160.skyblog.com

Demonne
Demonne
Niveau 10
14 janvier 2007 à 11:00:52

Moui, chui archi d´accord avec Yuku, a present, tout tourne autour de l´argent.. personellement, je prefere les jeux de platforme, comme Zelda, Kingdom heart, qui ont garde un coter aventurier en meme temps que de l´action.. mais quand meme, je comprends que certaines personnes prennent des jeux violent, un peu pour se relacher peut etre d´une journee stressante.. enfin je pense que vaut mieu qu´ils fassent des jeux pour empecher les autres de se battre en realite, que ne rien faire, et avoir le taux de crime monter comme pas possible dans la rue...
mais bon, ce n´est que mon opinion :-p

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
14 janvier 2007 à 11:00:57

Je crois que Burnout (et peut-etre GTA)ne sont pas à mettre dans le meme panier que l´autre jeu que tu cites. Ils sont completement parodique, il ne pas y jouer serieusement et tout prendre au premier degré... Malheuresement les "djeunz" de maintenant ne comprennent pas cette dimension de comique et achete le jeu parce que c´est "drole de tuer des gens ahahaha"...
Ensuite les jeux sims,fifa,pes...(Sans majuscule oui) sont des jeux éditer par EA Games un éditeur de merde qui se fait du fric sur des jeux à chier...

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment