Salut à tous
Controler un pays, être méchant dictateur, diriger l´ONU, pendre Sadam, être président des Etats-Unis ou encore conspirer un guerre mondiale, ça vous tente, alors vous êtes au bon endroit
Ici, c´est en quelque sorte le monde actuel avec vous à la tête d´un état
Vous pouvez faire ce qui vous convient sauf des choses impossibles (donc il est VIVEMENT CONSEILLE de bien connaître le pays que l´on joue sous toutes ses coutures
) et utiliser des armes nucléaires, chimiques ou bactériologiques comme vous voulez ^^ Seul des cas de force majeure peuvent justifier leur utilisation ET deux des 5 nations importantes (Russie, USA, France, Chine et Angleterre) doivent aussi donner leur accord, et l´adversaire a un droit de réplique si il en a les capacités.
Ex:l´Inde veut tirer un missile nucléaire sur le Pakistan. Comme bonne raison, elle prétexte une montée islamiste ouvertement soutenue par le gouvernement pakistanais menace l´Inde et le tire de missiles nucléaires est la dernière solution pour l´Inde. L´Inde est soutenue par la Russie et les USA, donc le tir a lieu, mais le gouvernement pakistanais pourra répliquer à ce tir sans conditions, si il le souhaite
De plus, pour chaque conflit, il y aura des arbitres qui seront là pour éviter que ça ne parte en couille ^^. Toutes les actions qu´un joueur veut accomplir lors d´un conflit seront transmises par ce joueur à l´arbitre qui lui va décrire ce qui se passe REELEMENT ^^. Et une fois qu´un joueur a accompli ses actions via l´arbitre, l´autre joueur peut lui faire ses commentaires ("attendez, vous oubliez que j´avais des missilles Sol-Air sur ma frontière, donc le succès de son bombardement est très limités !" ) et organise aussi ses actions comme dans l´étape précédente. Après ct échange, le ou les arbitre(s) donne(nt) la situation du conflit.
Enfin, il faudra régulièrement raconter ce qui se passe dans son pays et faire des "nouvelles" sur les accords secrets que les joueurs passent entre eux via MSN ^^ et faire de même pour les "déploiments secrets", et expliquer les déploiments militaires dans votre pays.
Ex: "Perpète-Les-Bains, 21 heures. Les chars Leclerc se déploient dans le plus grand secret le long du fleuve qui traverse le village de part en part: ils ont comme mission desurprendre l´avancée ennemie. Pour sur, elle va être surprise"
Donc, pour dernière indication, je prends la Russie, il nous faut donc un joueur pour l´ONU, le France, la Chine, les USA et le Royaume Uni ^^