CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site vraiment étrange

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:05:18

Je l'ai chez moi Zadig, je peux le lire ce soir si vous voulez.

Dirt93
Dirt93
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:08:46

Si t'en a le courage et l'envie fait toi plaisir, ça nous fera peut-être avancer :noel:

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:09:30

Ca me dérange pas, si ça peut faire avancer c'est parfait.

Quelque chose en rapport avec l'orgueil des hommes je suppose?

Dirt93
Dirt93
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:12:32

Je sais pas vraiment.

Mendrak avait cité plusieurs oeuvres littéraires, dont Zadig, en disant que ça pourrait nous faire avancer.

D'après ce que j'ai lu sur le net Zadig parle de la ville de Babylone, des épreuves que l'on doit endurer durant notre vie, de la traitrise des hommes etc...

Dirt93
Dirt93
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:20:37

Voilà ce qu'il avait dit =>

"Mais vous ne parlez pas de ce qu'est réellement Babylone dans ses différenes définitions. Même si vous détenez le principal, votre connaissance sur le sujet est trop flou et vous mélangez beaucoup de choses, créant ainsi des amalgames trompeurs. Comme lorsque StylyDeath dit que Babylone est la porte de Dieu. Vous ne parlez pas de l'ambition, de l'orgueil, du désir d'ascension. Vous ne considérez pas Babylone en tant que sa véritable forme concrète, que ce soit en terme historique ou mythique. Beaucoup de d'œuvres y font références, la Genèse mais aussi Voltaire dans Zadig, Paul Zumthor dans Babel ou l'inachèvement, Alain-Abraham Abehsera ou encore Guy Béart, même Daniel Brentwood. Des peintres aussi : Lucas et Martin Valckenborch, par exemple. Tout en gardant en tête que rien n'est là pour rien, que tout a un rapport. "

Donc on a :

- la Genèse
- Zadig de Voltaire
- Babel ou l'Inachèvement de Paul Zumthor
- Alain-Abraham Abehsera qui a écrit plusieurs livre autour de Babel dont un qui s'intitule : "Babel - la Langue Promise"
- Guy Béart
- Daniel Brentwood

On a aussi des peintres :

- Lucas
- Martin Valckenborch

Ca en fait de la lecture...

TheViciousMan
TheViciousMan
Niveau 8
01 mars 2012 à 22:25:12

je sens qu'on est vraiment proche mais je ne vois pas la direction à prendre en fait :-(

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:07:52

Bon voilà l'autre ARG bidesque est fini pour ce soir, je vais pouvoir me mettre à la lecture :noel: .

Gnaise
Gnaise
Niveau 8
01 mars 2012 à 23:29:15

Je m'absente jusqu'à samedi pour ma part. Après je reviens sur les chapeaux de roue o/

Dirt93
Dirt93
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:41:51

Perso je continue mes recherches autour de Babel, de Nimrod etc...

J'essaie de trouver des nouvelles approches concernant l'origine de la tour de Babel.

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:05:32

Bon hier j'étais fatigué alors j'étais pas hyper motivé pour lire, j'ai repris et j'avance bien.

Je ferais un petit compte rendu de ce que j'en retiens par rapport à la tour de Babel d'ici ce soir je pense.

TheViciousMan
TheViciousMan
Niveau 8
02 mars 2012 à 18:51:28

Ok mais le problème c'est que vu que c'est même pas crypté , on ne sait pas ce que ça pourrait être et même si on trouve le mot on ne sait pas vraiment quoi en faire , le mettre simplement dans l'URL serait trop facile car la dernière page où on est arrivé ne donne aucune indication sur ce qu'on doit faire :-(

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:05:35

J'en suis bientôt à la fin et le livre traite de beaucoup de défauts de l'humanité.

Je pense que celui dont Mendrak parlait était la jalousie, mais je préfère finir le livre avant d'en parler.

TheBag
TheBag
Niveau 6
02 mars 2012 à 19:42:46

Vous êtes vraiment hallucinants, tout ça pour un mec qui a sûrement oublié qu'il avait créé cet arg. :noel:

Dirt93
Dirt93
Niveau 10
02 mars 2012 à 22:20:23

TheBag => simple satisfaction personnelle d'avoir réfléchit en groupe et d'avoir trouvé la réponse tous ensemble.

Sinon après mes recherches sur les origines de la tour de Babel, j'en reviens toujours à Nimrod comme on en parlait à l'époque. Cependant j'ai découvert de nouveaux éléments.

Enfaite, Nimrod (qui signifie rebelle/rébellion en hébreu ou je ne sais plus quelle langue) n'aimait pas Dieu, il ne voulait pas suivre ses lois qui d'après lui l'empêchait de vivre et d'être heureux.

Il a donc voulu créer son propre culte en gros en devenant la nouvelle personne que les hommes devaient adorer.
Il a appliqué plusieurs méthodes pour cela dont la création d'une Tour qui atteindrait les cieux : Babel.

Nimrod voulait construire cette tour qui symboliserait sa puissance et donc attirerait chez les autres hommes la crainte de celui-ci.
Cette tour serait aussi un affront envers Dieu pour lui montrer qu'il peut l'atteindre.

Pour pousser les hommes à construire cette tour, Nimrod leur disait que c'était en cas d'une attaque d'un autre peuple ou alors en cas d'un nouveau déluge (comme celui de Noé, c'est pour ça que pour la hauteur de la tour ils auraient pris pour référence la montagne où l'arche de Noé se serait échouée).

Dieu vit à quel point les hommes avançaient vite, leurs connaissances évoluaient trop vite et ça aurait pu engendrer un désastre si un homme comme Nimrod avait à disposition des armes plus dangereuses.

Du coup, il fit en sorte que les hommes ne se comprennent plus en les faisant parler différentes langues, ce qui ralenti la construction de la tour jusqu'à son abandon, puis à la dispersion des peuples sur le globe...

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
02 mars 2012 à 22:23:59

J'ai fini Zadig.

Je vais le réétudier un peu, mais en gros ce qui se rapporte à la tour de babel en particulier c'est le chapitre sur l'envieux, un homme qui est jaloux de Zadig mais que celui-ci finit par le pardonner.

En gros ça parle de jalousie quoi :(

Dirt93
Dirt93
Niveau 10
02 mars 2012 à 22:29:48

Sur tout le mythe de Babel, de Babylone etc... j'ai l'impression qu'on a fait le tour, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait découvrir de plus...

J'ai vraiment du mal à comprendre Mendrak quand il nous demande de trouver la signification de Babylone.
On en connait plusieurs mais rien ne nous amène vers la réponse, je ne comprends pas.

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
02 mars 2012 à 22:34:00

En tout cas j'ai rien trouvé de vraiment intéressant, Zadig subit une sorte de fatalité durant son existence, je vois pas trop le rapport avec Babel

Dirt93
Dirt93
Niveau 10
02 mars 2012 à 22:41:00

J'ai aussi étudié de mon côté la chanson écrite par Guy Béart sur Babel et je ne vois pas trop le rapport avec notre énigme.

Mendrak nous conseille des pistes mais ça nous mets plus dans le flou qu'autre chose :(

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
02 mars 2012 à 22:44:25

C'est vrai :(

J'ai refait la plupart des pages pour me mettre dans le bain et j'arrive toujours à voir la logique, mais là je comprends pas ce qu'on cherche.

Dirt93
Dirt93
Niveau 10
02 mars 2012 à 22:57:23

Sérieux je ne vois pas ce que l'on pourrait apprendre de plus quoi, on connaît quasiment tout sur le contexte de la tour de Babel etc...

J'espère réellement que la réponse a un minimum de rapport avec Babylone/Babel et non pas quelque chose de complètement éloigné parce que sinon on ne trouvera jamais.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )