CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site vraiment étrange

Gnaise
Gnaise
Niveau 8
30 décembre 2013 à 00:44:32

Ah... toujours en vie ce topic :)

Ce qui m'a un peu blasé c'est que y'a quelques temps (cf quelques dizaines/centaines de pages en arrières, soit...y'a deux ans) j'avais fait une attaque par dico, mais elle n'avait pas permis de sortir de nouvelles pages.

Ce qui veut dire que les nouvelles pages ne sont pas de simples mots francais unique (style : /cosmogonie ou /chimere), mais sont soit des combinaisons de mots, soit des noms propres, soit des mots traduits dans d'autres langues, soit des nombres, soit du cryptage old school. Soit une combinaison de tout ca.

Et c'est ca qui me pose soucis. Ca veut dire que même si on comprend la solution d'une enigme, il faut ensuite trouver la manière de le dire. A mes yeux, pour babel, le format de la solution est soit en finnois, soit en akkadien, soit ecrite à l'envers, soit codée avec un des quelques codes qu'on a eu à utiliser auparavant. Soit, une fois encore, une combinaison de ca. Et il faut faire tous ces tests à la main. :/

(oui, ce message est blasant, mais j'ai toujours espoir, malgre tout ^^)

Croustitoast
Croustitoast
Niveau 2
02 janvier 2014 à 15:41:41

Je pense que comme tu l'avais dit gnaise, le site n'étant pas linéaire, c'est possible qu'on soit à une extrémité. Peut-être qu'il faut réexploiter des anciennes pistes (on avait déjà fait ça pour une autre page il me semble).

Et c'est vrai que le plus dur c'est encore pas de comprendre mais de trouver la manière de l'écrire... Mais, si on s'y remet à beaucoup, ça peut aller vite. :)

Croustitoast
Croustitoast
Niveau 2
02 janvier 2014 à 16:35:41

J'ai relu un peu depuis la page 530... J'ai 10000 onglets ouverts, et j'vais devenir dingue xD. Y'a tout qui se recoupe, mais rien qui s'en dégage.

Faudrait qu'on refasse un grand résumé complet (enfin complet... le plus possible), parce qu'il y a plein d'indices intéressants qu'on exploite pas (même si c'est peu probable qu'on doive aller chercher très loin, je pense).

Donc un truc important, y'a plein de messages de Mendrak qui sont pas dans le grand résumé : cf un vieux post de gnaise (mec, t'assures)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-50002175-536-0-1-0-site-vraiment-etrange.htm#message_88977644

Des pistes ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-50002175-539-0-1-0-site-vraiment-etrange.htm#message_89099541

Un p'tit truc intéressant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-50002175-535-0-1-0-site-vraiment-etrange.htm#message_88836211

A noter (je sais plus où je l'ai vu) :
:d) Merkitys peut aussi vouloir dire : importance, portée ; en plus de signification.
:d) Babel a deux sens : unicité (nom propre) et confusion (nom commun). (http://www.idixa.net/Pixa/pagixa-1004271144.html)

A relier avec Mendrak qui insistait sur "Sûrement une mauvaise liaison entre le mot et sa signification.".

:d) La porte principale de la tour de Babel mesurait 25 mètres de haut.

Certains savent déjà tout ça mais au cas où...
Pour ceux qui veulent s'y immerger, on bloque sur chimère depuis la page 430 (enfin, vous, vu que je suis arrivé après :( ).

Sur ce... Je vais m'aérer un peu la tête, rien que de lire ça fait bouillonner.

Croustitoast
Croustitoast
Niveau 2
02 janvier 2014 à 16:38:02

Désolé du triple post, mais un truc me turlupinait :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-50002175-534-0-1-0-site-vraiment-etrange.htm#message_86855421

Je connais franchement rien à l'arborescence des sites internet, et à la manière dont on peut les trouver sur google, mais c'est normal ?

Pseudo_pseudo2
Pseudo_pseudo2
Niveau 2
02 janvier 2014 à 16:54:46

On a oublié une chose importante c'est que le site a été modifié la 1er fois que nous avons essayer de déceler sont mystère c'est a dire il y a 3 ans

Croustitoast
Croustitoast
Niveau 2
02 janvier 2014 à 19:12:40

Il se construit en même temps qu'on le découvre, c'est ça ? ^^
Je sais pas si la modif' avait été prouvée !

Gnaise
Gnaise
Niveau 8
02 janvier 2014 à 20:25:57

Pour le traquage de site de google, c'est pas étonnant qu'il n'y est que notre progression, vu qu'on est les seuls à essayer d'avancer.
Si d'autres personnes, sur un autre site, étaient allé plus loin, on aurait sans doute trouvé d'autres pistes de cette manière mais ce n'est pas le cas.

Sinon, un truc à la con qu'on n'a pas encore résolu : Lepnp
Ca a forcément un sens si le site a un nom comme ca.

Par contre je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que le site a été modifié y'a 3 ans. Soit j'ai oublié, soit j'étais pas là :o

Croustitoast
Croustitoast
Niveau 2
02 janvier 2014 à 22:16:04

Il me semble que quelqu'un avait des soupçons sur une page, qui se serait créée seulement quelques minutes avant qu'il/elle aille dessus... Mais je crois pas que c'était prouvé.
A moins qu'il ne parle d'autre chose.

Pour le traquage by google, je sais pas, c'est pas censé afficher toutes les pages, même celles jamais visitées ?

Pour le nom, c'est vrai que je n'y avais jamais pensé...
Et, les fautes d'orthographe dans le texte de la page chimere me troublent aussi. J'ai essayé d'entrer les lettres manquantes (je crois que ça donnait sntle), ça a pas marché, mais je me demande si c'est volontaire..

Gnaise
Gnaise
Niveau 8
02 janvier 2014 à 22:26:02

Je me souviens pas avoir vu de fautes d'othographe, mais ca peut etre interessant comme piste :)

Autre chose qu'il faudrait faire, c'est choper le livre de (...hoffman?, l'inventeur du LSD) et de regarder les pages d'où proviennent les extraits. Devrait y avoir matière à faire 2-3 trucs.

Harmonyra
Harmonyra
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:07:16

Si vous trouvez réellement qq'chose au bout de 3 ans gg a vous :ok:

Croustitoast
Croustitoast
Niveau 2
02 janvier 2014 à 23:25:05

Je sais pas si le texte de chimère vient d'un livre ou de l'auteur :o. (et pareil pour les autres textes)

C'est mentionné dans les pages 530/540 je crois.

Récap' des fautes que j'ai trouvé (je suis un peu fatigué donc bon.. prenez pas ça pour acquis)

"mes yeux vides couleurs rouge sang"
"mes orbites entourés"
"mon nez et mes lèvres, décharnés, renforce"
"à vifs"
"bien que j'ai perdu" (j'hésite sur le "ai"...)
"quel dose"

Après, c'est assez ambigu, une virgule peut faire changer le sens et donc l'orthographe... Et puis ce sont des fautes pas vraiment flagrantes, l'auteur met pas l'accent dessus.
D'autant plus que je pense que Mendrak nous aurait redirigés un peu si c'était par là qu'il fallait chercher.

Tercko
Tercko
Niveau 10
02 janvier 2014 à 23:27:09

Pourquoi ils demandent le pays et le mot de passe :pf:

Croustitoast
Croustitoast
Niveau 2
03 janvier 2014 à 00:23:35

Harmonyra : Si Mendrak nous donne encore des indices, tout n'est pas perdu ^^
Tercko : C'est une ARG. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-50002175-550-0-1-0-site-vraiment-etrange.htm#message_132201599

Harmonyra
Harmonyra
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:32:45

Mendrak est le createur de ce monstre ? :peur:

Harmonyra
Harmonyra
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:37:42

Wow, un résumé genizl ! :oui:

Kalaaash
Kalaaash
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:37:54

Bide :)

Gnaise
Gnaise
Niveau 8
03 janvier 2014 à 02:49:14

J'ai relu le résumé p550, et je crois qu'on ne parle jamais des chiffres sur http://lepnp.free.fr/4100

Gnaise
Gnaise
Niveau 8
03 janvier 2014 à 03:00:34

La première ligne, c'est de l'hexa, ca se traduit en :

"Combien y a-t-il de phrases vraies dans le cadre ci-dessous ?"

Le cadre, lui se traduit en
"Dans ce cadre, il y a exactement une phrase vraie.jYGe5 [ cadre, il y a exactement une phrase fausse.jYGe5 [ cadre, il y a exactement deux phrases vraies.jYGe5 [ cadre, il y a exactement deux phrases fausses."

On peut supposer que les jYGe5 [ veulent dire "dans ce"

Gnaise
Gnaise
Niveau 8
03 janvier 2014 à 03:07:28

La réponse Une seule phrase vraie. J'essaye de trouver si ca ouvre une nouvelle page.

Gnaise
Gnaise
Niveau 8
03 janvier 2014 à 03:10:44

En fait y'a plusieurs réponses possibles. Ca peut etre aucune, une ou deux.

Sur ce quatrieme post consécutif, bonne nuit :o

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment