Ce mardi là, je suis donc parti au lycée, comme d'habitude, comme des centaines de milliers de lycéens ! Mais contrairement à eux, je ne suis jamais arrivé à destination. Un homme dénommé Toro (Torro ? Je ne connais pas l'orthographe exacte) m'attendait dans une voiture grise, à l'angle de ma rue. Pour son prénom, je ne suis pas sûr, je ne l'apprendrai que bien plus tard, mais je me rappelle parfaitement avoir remarqué cette voiture sur le bas-côté. Je n'ai jamais vu son visage, et ne le verrai probablement jamais. Toujours est-il que pour moi, tout est devenu noir, alors que j'empruntais mon raccourci habituel. Un chemin bordé de maisons et protégé par de grands arbres, qui rendaient la piste sombre, de bon matin. C'était l'endroit rêvé ! Et encore, je n'étais pas le seul à passer par là tous les matins, sans compter toutes les maisons ! Ce fut mon jour de malchance, premier d'une longue série...
Je ne sais pas exactement à quel moment j'ai perdu conscience, toujours est-il que je me suis réveillé sans savoir où j'étais, sûrement quelques heures après. Je me souviens de la sensation comme si c'était hier... Le corps se réveille doucement, sans précipitation, et les souvenir refluent, et c'est la crise. Je me souviens comme ma gorge s'est serrée, comme mon rythme cardiaque s'est accéléré. Une panique brute, violente, que je ne souhaite à personne. En un instant, j'ai tout imaginé, et particulièrement le pire. Toutes les mises en garde de mes parents me revenaient brusquement... Je pense qu'on réagit tous de la même façon, à 15 ans. On écoute, mais intérieurement, on se dit : « Bah, ce genre de trucs n'arrive pas aux garçons ». Ça fait tout drôle, quand ça vous arrive vraiment, je vous le garantis...
Bon, je mets déjà ça. Vous préférez cette mise en page ?