Chapitre 1 : 2875
Huzama parcourut tranquilement les dernières rues qui le séparait de la bâtisse où travaillait son maître. Tout en marchant, il réfléchissait à ce qu´il avait appris durant cette journée d´apprentissage. Entre autre, il avait appris des choses sur sa famille. Par exemple, il avait appris que son père n´était pas originaire de cette planète, que sa mère avait été fille d´un réparateur et que lui-même n´était pas officiellement citoyen de sa planète, Abérine, puisqu´il n´avait pas été baptisé. Toutes ces choses sur sa famille, jamais ses parents ne lui en auraient parlé, question de coutumes, et avec ce qu´il avait appris sur eux, c´était aussi question de gêne. Il se décida donc de ne jamais parler de ce sujet avec eux. S´ils ne voulaient pas parler d´eux, pourquoi les forcer? En les regardant, personne ne pourrait se douter que son père avait été abandonné dans une poubelle quand il était bébé et qu´il avait été recueilli par un vieux robineux qui hantait les déversoir de déchets à la recherche de nourriture ou d´articles de toilette, pas plus qu´on aurait pu se douter que sa mère avait changé des vingtaines de fois de parents avant de créer sa vie. En effet, les parents de Huzama étaient assez aisés, suffisement pour l´envoyer à une excellente EPAV, et ensuite pour l´inscrire à un maître d´apprentissage privé.
EPAV était l´abréviation à École Préparatoire à l´Apprentissage de la Vie. C´était dans ces établissements que l´on envoyait les jeunes dès qu´ils démontraient des capacités, sinon de la volonté, à apprendre, généralement vers quatre ans. Dans cette école, ils apprenaient les bases de la vie comme le langage universel, langue qui se parle sur toutes les planètes habitées par l´être humain, écrire à la main, calculer et aussi apprendre à interpréter l´histoire. Après ce court passage de six ans dans une EPAV, les jeunes étaient assignés à un maître d´apprentissage. Durant cette période, les jeunes portaient une grande couronne rouge qui servait à les identifier. Quand ils portaient leur couronne, il était interdit de ne pas répondre à leurs questions, sauf si elles devenaient trop personnelles. De cette manière, durant la journée ils aquiéraient de nombreuses connaissances qu´ils raffinaient le soir auprès de leur maître d´apprentissage. La durée de leur apprentissage variait entre quelques mois et plusieurs années, dépendemment de la personne, de sa soif d´apprendre, de la vitesse à laquelle elle trouvait un métier pour plus tard. Après leur apprentissage, ils allaient voir une personne, toujours en possession de leur couronne, et lui demandaient de l´instruire dans leur métier. À cette requête, la plupart des gens répondaient favorablement puisque le gouvernement leur versait une subvention. Mais quelques personnes préféraient ne pas s´encombrer d´un apprenti, surtout quand l´intéressé ressemble à un espèce de retardé mental.
Arrivé devant la porte de l´établissement, Huzama s´annonça à la porte qui s´ouvrit presque instantanément, comme si elle avait prédit qu´il arrivait. Dans le bureau de son maître, ils discutèrent de ce que Huzama avait entendu durant la journée.
-J´ai encore entendu parler d´une légende à propos de nos origines. On dit que nous avons déjà tous habités sur une même planète, déclara-il à son Maître.
-Euh... Il paraît, oui. Mais ce n´est pas authentifié. Laisse-moi te parler de l´histoire de ton nom. Comme tu le savais probablement, ton père vient d´Euraz. Ah... Je crois comprendre que non... poursuivit-il avec un froncement de sourcils en voyant l´expression d´interrogation de Huzama. Bien! Maintenant tu le sais. Donc, ton nom provient de l´homme d´une légende d´Euraz. On dit que cet homme était quelqu´un plein d´ambition qui avait réuni une bande de fanatiques pour obéir à ses ordres. La légende existe en différentes versions. Sur Euraz, c´est un groupe dévoué à son peuple et qui fait tout pour qu´il se fasse respecter par les autres, tandis qu´ici, sur Abérine, la version de l´histoire dépeint l´homme comme un trou du cul traître à sa nation et à son organisation qui a réuni une bande de trous du cul pour tuer le plus de gens possible. On dit qu´il a fait démolir de grandes constructions pour le plaisir, tuant par la sorte des milliers de gens. Mais sur la planète d´où vient ton père, il est considéré comme un héros, alos je comprend qu´il ait voulu te bapt... te nommer ainsi.
-J´ai remarqué que tu changes toujours de sujet quand je commence à parler de la légende de la planète unique. Toujours! Et ce, depuis que je suis très jeune, depuis que je te connais!
-Alors dis ce que tu as à dire! Annonça le Maître avec, Huzama l´aurait juré, une pointe de sarcasme dans la voix.
-On dit que nos origines ne se trouvent pas sur aucune des planètes de notre système solaire. On dit aussi que tous les habitants des quatres planètes auraient une origine commune à un autre endroit que dans notre système. En plus, dans la bible, les endroits qu´ils mentionnent ne sont pas conformes et ne l´ont jamais été avec les endroits actuels du même nom, ce qui voudrait dire qu´il existe en quelque part d´autre des endroits correspondant à ce qui est dit dans la bible. En plus, la bioéthique interdisant d´étudier la génétique humaine, les scientifiques ont étudié celle de certains animaux, et ils ont découvert qu´ils ne sont pas originaires de l´une ou l´autre des planètes de notre système. Ils y ont été apportés par quelqu´un.
-Tu ne sais pas grand chose, on dirait, dit le Maître dès qu´il fut évident que Huzama avait fini de déclarer ses preuves. Demain, oublie la journée d´apprentissage et viens ici directement. Je crois qu´il est temps pour moi d´avoir un apprenti.
-Mais je ne veux pas devenir Maître...
-Pas pour ce que tu crois. Je ne suis pas uniquement Maître, sais-tu! Allez, ça suffit pour aujourd´hui, tu peux disposer. J´ai à me préparer pour demain. Cela fait longtemps que j´attendais ce moment.
Alors Huzama quitta en ayant l´impression que sa vie allait basculer irréversiblement après cette rencontre.