bon! j´ai fait le prologue! j´espère que c´est bon. en passant, le rest de l´histoire se passera en l´an 2875 et plus.
Prologue : 16 juin 2035
-Serait-ce bien cela? Demanda le premier homme à l´autre qui regardait dans le télescope.
-Si c´est cela, ça voudrait dire qu´il y a peut-être d´autres formes de vie intelligente dans l´univers.
-Mais si c´est cela, qu´en ferions nous? De toute façon c´est inaccessible a l´homme, même en utilisant le tuyau de vide.
-Qu´est-ce qui te dit que c´est inaccessible? Demanda l´homme au télescope avec un air supérieur.
-Le système solaire le plus près de nous est à plus de 16 000 années-lumière. Qui voudrait perdre sa vie à voyager sur une telle distance? Parce que même avec le tuyau de vide ça prendrait plus de 70 ans. Et que je sache, ce n´est même pas dans cette direction qu´est pointé ton télescope.
-Non, ce n´est pas ce système que j´observe depuis des mois. Par un mystère que je n´ai pas encore démystifié, un nouveau système s´est glissé entre le système dont tu parlais tout à l´heure et Soleil. Personne ne l´avait vu venir, et je crois même qu´il n´est visible que depuis deux semaines, ce qui veut dire, selon la distance, qu´il est apparu il y a une vingtaine d´années.
-Tu disais que tu observais cette direction depuis des mois, et tu as dit aussi qu´il est apparu il y a deux semaines. Donc, il y avait autre chose que tu observais, remarqua l´homme qui prenait des notes de ce que disait l´astronome.
-Il y avait une masse sombre qui s´étirait lentement, et elle a disparu quelques heures avant que le système apparaisse. En plus, ce serait accessible à l´homme avec le tuyau de vide en quelques mois seulement. Et en plus, comme tu le remarquais tout à l´heure, il y a bel et bien, selon moi, des planètes habitables à l´intérieur.
-Pour combien de temps seront-elles atteignables? Parce que j´hésiterais à envoyer des hommes à un endroit où l´on est même pas sûr qu´il contient des planètes habitables.
L´astronome prit un air sombre en cherchant comment répondre à cette question.
-Pas plus de huit ans. Pour l´instant, le système s´en va directement au centre de la voie lactée, mais ensuite, selon mes calculs, il se dirigera vers un des grands systèmes, ce qui le fera dévier et emprunter une trajectoire autour du noyau, comme tous les autres systèmes. Alors, comme tu l´as dit, même avec le tuyau de vide, cela prendra plus de 200 ans à l´atteindre.
-Donc nous pouvons dire au revoir à une possibilité de coloniser d´autres planètes...
-Non! Il y a quand même une possibilité! Nous pourrions envoyer une sonde sur ces planètes pour voir si elles sont habitables, et le temps que la sonde l´atteigne, le système ne sera qu´à quelques semaines de tube de vide.
Quelques années plus tard, la nouvelle éclatait. Pas une, pas deux, mais quatre planètes habitables avaient été découvertes à portée du tube de vide. C´était des planètes plus petites que la terre, mais tout de même habitables. Des tas de promesses se faisaient entendre de toutes part. Ils avaient découvert des planètes habitables même pas polluées! Après des problèmes pour savoir comment ces planètes allaient être séparées, il en fut convenu que l´Europe et l´Asie allaient se partager la plus grosse, l´Afrique allait en occuper une à elle seule, les Amériques en auraient une pour eux seuls, et l´Océanie allait posséder la plus petite, ou plutôt celle qui avait le moins de terre sus sa surface. De milliers de tubes de vide avaient été construits pour effectuer l´aller simple vers le système qui avait été baptisé Dekkaik. Tout le monde voulait quitter cette terre qui menaçait de les faire disparaître sous les émanations de gaz toxiques et de chaleur extrême. Les seuls qui sont restés sur la terre étaient les irradiés et les vieux qui ne voulaient pas déménager. "Mes grands parents ont vécu sur cette terre, mes parents ont vécu sur cette terre, j´ai vécu sur cette terre et mes enfants ont décidé de quitter cette terre. Ce n´est pas à moi de décider où ils vont mourir, mais je suis toujours en droit de décider où se trouvera ma tombe" disaient-ils. Après trente ans, il ne restait plus personne sur la surface de la terre, et la nature reprit son bien en main.