Hello tte la bande, alors ledechikteur, je suis d´ac avec toi que les religions ça a perdu, mais beaucoup de leur honneur, à cause de qui? à cause, par example des croisoides, car ne me dis pas que c´est écrit dans la Bible qu´il faut aller masacrer des gens pour rien, ou si tu me le dis, je te renvoie direct aux évangiles^^.LE christianisme étant fondé sur la Bible, et la Bible SEULE, ceux qui agissent au nom du christianisme mais leur acts ne sont pas du tt en accord avec la Bible(ex: Bush), alors il ne faut pas croire qu´ils sont chrétiens. Aujourd´hui, dans notre société, on dit " je suis chrétien catholique", " protestant", comme si c´était des origines, " wais, mon père est catholique depuis 3 générations" etc....NON, etre réelement chrétien, ça veut dire qu´on a décidé de servir Dieu, car on a compris tout ce qu´Il a fait pour nous, etre chrétien signifie qu´on veut OBEIR aux ordres de Dieu, donc en tt cas pas faire des massacres. Le problème, c´est que la vision du monde est troublée sur la religion, à cause de tte les conneries qu´il y a eu à propos de celle-ci. Mais si vous voulez vrément savoir ce qu´est le christiannisme et pouvoir avoir VOTRE PROPRE opinion sur cette croyance, alors je vous prie d´aller sur cette page(c´est l´évangile de Marc): http://www.clevangile.orgrg/bible/bible_40_matthieu.php
Y´aura de la lecture, mais c´est un truc a faire quand on veut critiquer......Bon, allez, j´ai l´école moi, bye all, a+
p.s.cherchesoluces, t´aime plus q´on te dise bonjour maintenant`?