CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:41:22

petits poix carottes c´est trop bon!
j´ai une question: Jésus est mort pour pardonner nos péchés, mais auprès de qui? de Dieu? Lui qui nous aime tant aurait eu besoin du sacrifice de son fils pour nous pardonner? ça m´échappe...
et autre question: que ce serait-il passé si Jésus ne s´était pas sacrifié?

Thug-life7
Thug-life7
Niveau 5
13 mai 2004 à 20:41:57

C nul deux croir en dieu c tro un truck pour les faible d´espri qui croive que ya un paradis lol é pi quoi encor un hotel 5 etoil en prime aven le grand plongeon... Dite vous bien qui fo etre logique la bible a été créé dans le seul but qui é de donné envi o humain de ce bougé le Q c juste un truck qui a été créé pour ce faire du fric...

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:42:12

ça fait plus d´une question...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:42:14

C´est une vision simplifié, , car Dieu êtant juste, il rendra justice . . .
Mais, il ya les bon actes, mais les mauvais, qui nécessite le pardon, la rédenption, et aussi, ne pas croire en Dieu , c´est dire que le sacrifice de Jésus a été inutile, et si je te disait que tu avait fait mouriri ton fils dans le vent, je en sais pas si tu serais content...

:d) C´est un peu maladroit de me prendre en exemple... On parle d´un Dieu pas d´un bon père de famille :) Et ensuite à partir du moment ou une personne fait le bien d´elle même sans se rattacher à des croyances, c´est que cette personne n´avait pas besoin du sacrifice de Jésus pour accomplir, sans le savoir, la volonté de Dieu en apportant son aide à autrui... Il ne faut pas être croyant pour être vertueux !

En même temps, Dieu est la seul voie vers une vie clean, sans Dieu on tombe très vite dans l´orgueil.

:d) Dans ce cas si Dieu est une voie je vois mal ce qui te motive plus qu´un sentiment hypocrite de faiblesse qui fait que tu as besoin de cette croyance pour être capable de faire le bien... Mais certains Hommes se sont débarassés de ça, sans être croyants ils peuvent être bons.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:45:46

thug-life7 Posté le 13 mai 2004 à 20:41:57
C nul deux croir en dieu c tro un truck pour les faible d´espri qui croive que ya un paradis lol é pi quoi encor un hotel 5 etoil en prime aven le grand plongeon... Dite vous bien qui fo etre logique la bible a été créé dans le seul but qui é de donné envi o humain de ce bougé le Q c juste un truck qui a été créé pour ce faire du fric...

:d) Mais tu comprends rien de ce qu´on dit... Le faible d´esprit de la conversation est celui qui ose en parler figure toi ! Tu ne sais RIEN sur rien tu commences à balancer tes grandes vérités tu fais la même erreur que ceux que tu critiques c´est à dire les religieux... Ce que tu dis est infondé tu confonds christiannisme et catholissisme tu fais l´amalgame de tout... Petite objection aussi : ce n´est pas pcq des hommes ont abusivement profité de la religion que ça remet en cause l´existance de Dieu... C´est comme si, un jour, quelqu´un étoufait une autre personne avec une carotte et des petits poids et qu´ensuite la solution serait de dire que les petits poids carottes ne doivent plus être consommés ! ( j´espère que t´en as profité matt... :) )

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:46:20

cherchesoluces Posté le 13 mai 2004 à 20:42:12
ça fait plus d´une question...

:d) un bon point pour ça :)

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:48:07

non, ne me privez pas de mes carottes et petits poix!

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:48:45

et la lumière fut :)

Thug-life7
Thug-life7
Niveau 5
13 mai 2004 à 20:48:52

alor dans le catholissisme ya pas de paradis?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:50:54

lol si mais déjà tu caricatures ça de façon un peu stupide... La vie éternelle, nous ne pouvons pas franchement l´imaginer... les vies qu´on a sur terre " se doivent" d´être éphémères donc tu peux pas les appliquer au paradis... Maintenant ça me semble absurde comme idée, de dire qu´il y a un paradis... Mais j´ai prévu d´essayer de piéger matt la dessus

Thug-life7
Thug-life7
Niveau 5
13 mai 2004 à 20:54:05

é deux toute facon c nimporte moi ma seul théorie c celle de la relativité é ya que ca deux vrai sur cette terre YA RIEN DOTRE on é just d MAMIFèR rien de plus a lorigini on été que d ptite bactéri de rien du tous qui ce son dévelopé dans l´ Océan sur d milliar d´ annné é jvoi po ske ton dieu é vnu foutre la dan?

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:56:45

Désoler si je suis si lent a la réponse, mais je susi en train de trier mes texte pour mon oral blanc, et il faut que je gomme les ilustration dont je les avait affublé, ca me fait un pinsement au coeur . ..

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:00:44

Mais j´ai prévu d´essayer de piéger matt la dessus

> tu m´en vois ravis . ..

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:02:49

ça m´échappe toujours...
ça revient à la refléxion de diziz à la fin:
il fallait qu´il se sacrifie...pour qu´on n´ait pas à le faire??? mais pourquoi devrait-on se sacrifier au nom de quelqu´un qui nous aime uniquement pour lui faire plaisir? parce que c´est Lui qui nous veut croyants et justes.
Pourquoi ne nous aime-t-il pas tels que nous sommes, ou du moins, pourquoi ne nous accepte-t-il pas tels que nous sommes?
et pourquoi devait-il sacrifier son fils? pourquoi infliger ça à la personne qu´on est censé aimer le plus au monde?

c´est fouilli tout ça, je n´arrive plus à rien. même plus à expliquer ce que je veux dire...

Thug-life7
Thug-life7
Niveau 5
13 mai 2004 à 21:04:21

parceke c d conri pour mieu digéré la vie c tout :snif2:

Thug-life7
Thug-life7
Niveau 5
13 mai 2004 à 21:06:30

mrd c po :snif2 mai :malade: jme sui planter :-p

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:06:38

je sais très bien que " c´est des conneries" comme tu dis, mais je veux voir ce qu´il a à me proposer comme explication. évite de dire ce genre de choses sans argumenter ou au moins epliquer ton raisonnement s´il en vaut la peine.

Lock
Lock
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:16:14

Apparemment il n´a rien à me répondre...
mes questions doivent être trop bêtes...ou alors je suis trop impatiente.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:18:33

ça m´échappe toujours...
ça revient à la refléxion de diziz à la fin:
il fallait qu´il se sacrifie...pour qu´on n´ait pas à le faire??? mais pourquoi devrait-on se sacrifier au nom de quelqu´un qui nous aime uniquement pour lui faire plaisir? parce que c´est Lui qui nous veut croyants et justes.
Pourquoi ne nous aime-t-il pas tels que nous sommes, ou du moins, pourquoi ne nous accepte-t-il pas tels que nous sommes?
et pourquoi devait-il sacrifier son fils? pourquoi infliger ça à la personne qu´on est censé aimer le plus au monde?

oula, ca c´est dla réflexion . ..
tu sais moi ossi parfois jme pose des question la dessus...

Il fallait que Jésus meure pour que nous puission être sauvé, c´est tout(...afin que quiquonque croit ait la vie éternnelle . ..), en faite, Jésus est mort pour toi, pour que tu n´est pas a porté tes péchés, il les a porté a ta place, t´ a offert le pardon.avant, lors de l´ancienne alience, le pardon des péchés nécessitai le sang de quelque chose ( oiseau, mouton, ect...), mai le sang de Jésus a remplacé a jamais tous ces sacrifices. Il nous a offert le paradi, il suffi de croire...
Dieu nous aime, car c´est notre père a tous, car il veut le meillieur pour notre ame, il faut faire plaisir a Dieu, car tout ce qui fait plaisir a Dieu est bon pour ceux qui le font.Si il nous veut croyant, c´est pour nous, c´est ce qu´on peut avoir de mieux.
Dieu t´accepte telle que tu est, mais si t´a facon d´être te nuis ( si elle est mauvaise quoi) et bien, il t´invite a en changé, ( à rejoindre le droit chemin)

Dieu a sacrifié son fils, car il aimai le monde , il nous aimai tellement, qu´il en voulai pas la mort de nos ame, la tribulation éternnelle, alors il nous a ouvert une voie pouraccèder au paradi, pour que nous puissions être sauvé, et pour cela il devait donné son fils, mais la mort de son fils, lui a donné bien plsu de gloire .
Si pour sauvé des milliard de vie il fallai donné ton fils, le ferais -tu ? ?Dieu lui aimai le monde, alors il l´a fait

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
13 mai 2004 à 21:19:16

Lock Posté le 13 mai 2004 à 21:16:14
Apparemment il n´a rien à me répondre...
mes questions doivent être trop bêtes...ou alors je suis trop impatiente.

trop impatiente . ..

ps: pourquoi Lock ? ??

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment