Je mangeais mes petit-poix-carotte...
Et selon ta vision de la volonté de Dieu, selon sa justice, le rejoindront au ciel ceux qui l´ont " écouté" et qui se sont rabattus à la cause chretienne ?
C´est une vision simplifié, , car Dieu êtant juste, il rendra justice . ..
Mais, il ya les bon actes, mais les mauvais, qui nécessite le pardon, la rédenption, et aussi, ne pas croire en Dieu , c´est dire que le sacrifice de Jésus a été inutile, et si je te disait que tu avait fait mouriri ton fils dans le vent, je en sais pas si tu serais content...
En même temps, Dieu est la seul voie vers une vie clean, sans Dieu on tombe très vite dans l´orgueil.
donc Dieu ne peut être juste puisqu´elle n´existe que dans la cadre réduit de la race humaine ( qui est injuste) => ça peut remetre en cause l´existance de dieu infiniment juste, mais aussi le rendre plus crédible dans son principe de Je ( " dieu") suis juste mais vous ( mortels) êtes libres de ne l´être pas.
> je ne suis pas du tout ton résonnement.
En faite , je croi que la justice humaine, n´a rien a voir avec celle de Dieu, et que se que neous apellons justice ne l´est pas, je n´est pas une dimansion divine, donc je ne peut pas tout expliker