CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:55:21

:sarcastic:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:56:21

L foi, elle vient pas de l´homme, elle vient de soit, et de Dieu, c´est une puissance, basé sur l´improbable, un acte mentale dificile, qui pousse a sortir de la réalité, c´est pour c que c´est pas compréhensible, scientifiquement

:d) Mais elle est inculqué, elle est fausse car hypocrite pour bcp de gens ! Par contre certains athés peuvent être juste, et alors Dieu ne récompensera pas ceux qui le suivent mais ceux qui font le bien ! Si faire le bien c´est rejoindre Dieu dans la prière mais continue à agir comme " monsieur tout le monde" en tolérant ses propres faiblesses, en tolérant de créer ses propres injustices, alors la justice de Dieu est moralement injuste ! Car faire le bien et croire en Dieu sont deux choses réellement distinctes... Remise en cause de la justice telle que tu me l´as présenté jusqu´ici :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:00:36

mais tu avoura que tant que " l´Eglise" avait un poid politique les prêtres se sont arengés pour s´en metre dans les poche un max ( on a volé pas mal d´objet de grande valeur à ces hommes " pieux" et prônant le " partage") .

:d) Parler de la foi ou de l´Eglise c´est souvent deux choses différentes... Qu´il y ait eu des dérives dans l´histoire ( et encore aujourd´hui bien sur, qu´il fait beau de l´autre côté de l´Atlantique ! ) ça ne remet aucunement en cause le fondement des croyances des chretiens évengéliques par exemple.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:01:01

Camille... tjrs ce petit smiley légèrement vexant :)

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:05:26

:sarcastic:

putindebordel
putindebordel
Niveau 5
13 mai 2004 à 20:07:12

Je vous avous que pour ma part je ne crois pas en l´existance de la justice vue qu´elle est pûrement et exclusivement humaine : il n´est pas particulièrement juste qu´un lion mange une gazelle, non plus qu´un homme en tue un autre même si c´est pour se protéger ou faire le " bien".
la justice à été créée par les hommes pour éviter que tout parte en vrille ( oeil pour oeil et dent pour dent), donc Dieu ne peut être juste puisqu´elle n´existe que dans la cadre réduit de la race humaine ( qui est injuste) => ça peut remetre en cause l´existance de dieu infiniment juste, mais aussi le rendre plus crédible dans son principe de Je ( "dieu") suis juste mais vous ( mortels) êtes libres de ne l´être pas.
En fin, la question n´est pas de savoir si " dieu" existe ou pas, mais ce que la religion peut apporter aux hommes. Pour l´instant autant de biens ( secours chatoliques, la croix rouge . ..) que de mal ( guerre de religion, intégrismes . ..).

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:13:07

C´est une vision du monde de dire que la justice divine ne se rapporte qu´à l´Homme... Ca vient surtout des religions qui considèrent l´Homme comme le représentant de Dieu sur terre ! Il y a des croyances animistes également, ou encore l´assimilation de Dieu avec la nature ( je crois que tu en parlais tout à l´heure sans vraiment dire ça...) Tout ça ne s´applique qu´à certaines religions... Et savoir ce que la religion apporte aux hommes c´est donc ça la vraie question ? un peu prétentieux de dire à la fois que c´est la vraie question et d´y répondre en disant " autant de bien que de mal"

( Camille :d) groumpf ! )

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:14:51

:snif: c´est mieux ô maitre de la casse?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:16:45

je préferais l´ancienne version et préfererais une autre appelation

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:17:04

en plus tu te moques :(

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:21:07

pas du tout Julien :non:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:21:30

cherchesoluces Posté le 13 mai 2004 à 20:14:51
c´est mieux ô maitre de la casse?

:d) ça sent l´ironnie quand même :)

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:25:50

bon alors disons un petit peu... :sarcastic:
matt_lap est parti ou il ne sait pas quoi répondre?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:28:29

il a dit qu´il allait manger ! faut suivre un peu plutôt que de me balancer tes sarcasmes ; )

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:30:23

il a dit qu´il allait manger mais a tout de même posté après...je n´étais pas sûre qu´il soit parti, je reste pour voir ce qu´il peut répondre...

Thug-life7
Thug-life7
Niveau 5
13 mai 2004 à 20:31:14

Je c po de koi vous parler mé dieu il éxiste pas! C comme le père noel les enfant :noel:

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:32:22

quoi? le père noël n´existe pas?
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:33:49

en tout cas monsieur ça se voit que tu sais pas de quoi on parle :) et les avis préconçus stupide sur les bords et débiles au milieu avec une petite cerise pourris au sommet, on y prête pas attention :)

Thug-life7
Thug-life7
Niveau 5
13 mai 2004 à 20:34:55

mrd jy suis aller un peu fort la... :sarcastic

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
13 mai 2004 à 20:35:54

Je mangeais mes petit-poix-carotte...

Et selon ta vision de la volonté de Dieu, selon sa justice, le rejoindront au ciel ceux qui l´ont " écouté" et qui se sont rabattus à la cause chretienne ?

C´est une vision simplifié, , car Dieu êtant juste, il rendra justice . ..
Mais, il ya les bon actes, mais les mauvais, qui nécessite le pardon, la rédenption, et aussi, ne pas croire en Dieu , c´est dire que le sacrifice de Jésus a été inutile, et si je te disait que tu avait fait mouriri ton fils dans le vent, je en sais pas si tu serais content...
En même temps, Dieu est la seul voie vers une vie clean, sans Dieu on tombe très vite dans l´orgueil.

donc Dieu ne peut être juste puisqu´elle n´existe que dans la cadre réduit de la race humaine ( qui est injuste) => ça peut remetre en cause l´existance de dieu infiniment juste, mais aussi le rendre plus crédible dans son principe de Je ( " dieu") suis juste mais vous ( mortels) êtes libres de ne l´être pas.

> je ne suis pas du tout ton résonnement.

En faite , je croi que la justice humaine, n´a rien a voir avec celle de Dieu, et que se que neous apellons justice ne l´est pas, je n´est pas une dimansion divine, donc je ne peut pas tout expliker

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment