CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

putindebordel
putindebordel
Niveau 5
13 mai 2004 à 19:11:23

Toute les religions ont pour but officiel de rassurer les gens ( en expliquant ce que nous ne pouvons expliquer, en redant la mort moins terrible aux yeux des mortels que nous sommes . ..) La raison moins avouable de l´existance des religion est le besoin de certains hommes de dominer ( et d´être dominé pour d´autre) qui pousse à l´organisation de lois, de réglement stricts . .. qui limite l´action individuelle et garentissent la " sécurité". Les hommes " de foie" ont trouvé un excélant moyens de se faire " des couiles en or" ( nottez que très peu de religions tolèrent les femmes dans leur hiérarchie, les bonnes soeurs étant dans la religion chatolique au plus bas niveau de l´échelles socio-religieuse).

tretrammmm
tretrammmm
Niveau 5
13 mai 2004 à 19:13:49

en bref mort o religionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:16:37

les hommes " de foie" ? :rire:
désolée, c´est petit je sais mais c´était trop facile...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:17:53

par rapport à ton msg :

" toutes les religions" ceci est faux... ça ne s´applique pas à toutes les religions
" but officiel" ceci est faux ce serait plutôt le but officieux...

Ensuite c´est un peu prétentieux de balancer une thèse selon laquelle tous les rapports entre les hommes seraient des rapports de force, guidés par la recherche du pouvoir, le besoin de dominer comme tu dis... Prouve le ça encore ! Sinon ça n´a pas de sens, du moins pas plus que d´avancer l´hypothèse qu´un Dieu créateur de tout a formé l´univers un jour et qu´il faut maintenant faire ce qu´il souhaite...

putindebordel
putindebordel
Niveau 5
13 mai 2004 à 19:21:05

tretrammmm Posté le 13 mai 2004 à 19:05:28
ok alor ya pa de dieu pas de prophete pa de miracle pas de appocalypse ects.....

C´st ton point de vue d´athée que tu expose, mais je t´avoue que, malgrés ma petite période athée, je n´ai toujours pas compris en quoi tu peut l´affirmer vue qu´aucun athée ne m´a jamais expliqué les raisons de sa non croyance en la déité.

Je précise pour ma part que je pose cette question objectiveent pour comprendre votre piont de vue, les chrétiens nous radottent sans cesse les preuve de l´existance de " dieu", mais pas les athées.

Achtung : je suis un agnostique pathéisant => je ne sais pas si " dieu" existe et je ne me pose pas la question puisqu´il est impossible de le savoir assurément, mais je crois en une création autocréatrice dont nous ferions partie et qui ferait partie de nous : je suis toi, tu es " dieu", et " dieu" est moi => c´est le principe du lien.

putindebordel
putindebordel
Niveau 5
13 mai 2004 à 19:29:13

cherchesoluces Posté le 13 mai 2004 à 19:16:37
les hommes " de foie" ?
désolée, c´est petit je sais mais c´était trop facile...

:rire:
Bien vue Cherchesoluces, désolé comprenez " foi" et pas autre chose.

Quoique si j´étais psychiatre je vérais dans ce lapsus révélateur de ma vision très . .. " chist"ique des religieux et de ce qui les raprochent des poulets ( foie de volaille vous comprenez) : même quand on les a décapités ils courent toujours.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:36:17

Si tu étais psychiatre tu parlerais pas de " lapsus révelateur" à tout va

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:37:08

Matt première question ( sorte d´introduction)
Le dieu auquel tu voues un culte est selon toi infiniment libre, infiniment juste et infiniment bon ?

Dieu est infinement bon, juste, masi pour ce qui est d´etre libre, je voiss pas vraiment si on peut parler de liberdté pour Dieu, Dieu est libre d´agir selon sa définition, qui est la justice, la bonté, l´amour etc..., et donc , Dieu est libre, mais dans des limites qu´il s´est fixer et selon des pactes, comme pourle déluge ( Dieu a promis de ne plus détruire la vie humaine).
Donc Dieu est infiniment libre . ..

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:37:24

Je précise pour ma part que je pose cette question objectiveent pour comprendre votre piont de vue, les chrétiens nous radottent sans cesse les preuve de l´existance de " dieu", mais pas les athées.

:d) Quelle preuve avance les chretiens de l´existance de " leur" Dieu, ou de l´existance de Dieu telle qu´il l´entende ?

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:38:38

putindebordel Posté le 13 mai 2004 à 19:11:23
Toute les religions ont pour but officiel de rassurer les gens ( en expliquant ce que nous ne pouvons expliquer, en redant la mort moins terrible aux yeux des mortels que nous sommes . . .) La raison moins avouable de l´existance des religion est le besoin de certains hommes de dominer ( et d´être dominé pour d´autre) qui pousse à l´organisation de lois, de réglement stricts . . . qui limite l´action individuelle et garentissent la " sécurité". Les hommes " de foie" ont trouvé un excélant moyens de se faire " des couiles en or" ( nottez que très peu de religions tolèrent les femmes dans leur hiérarchie, les bonnes soeurs étant dans la religion chatolique au plus bas niveau de l´échelles socio-religieuse).

Cest très génarale kom vision, et blindé de préjuger, c´est pas top . ..

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:39:20

Quelle preuve avance les chretiens de l´existance de " leur" Dieu, ou de l´existance de Dieu telle qu´il l´entende ?

Des fais, une évidence, la foi, pas plus...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:40:57

matt_lap Posté le 13 mai 2004 à 19:37:08
Matt première question ( sorte d´introduction)
Le dieu auquel tu voues un culte est selon toi infiniment libre, infiniment juste et infiniment bon ?

Dieu est infinement bon, juste, masi pour ce qui est d´etre libre, je voiss pas vraiment si on peut parler de liberdté pour Dieu, Dieu est libre d´agir selon sa définition, qui est la justice, la bonté, l´amour etc..., et donc , Dieu est libre, mais dans des limites qu´il s´est fixer et selon des pactes, comme pourle déluge ( Dieu a promis de ne plus détruire la vie humaine).
Donc Dieu est infiniment libre . . .

:d) Une liberté infinie limitée par Dieu... un infini limité qu´est ce qu´il est fort ! Maintenant le Dieu que tu défends est infiniment juste alors, et la façon dont tu appliques sa volonté, c´est selon cette justice ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:43:41

matt_lap Posté le 13 mai 2004 à 19:39:20
Quelle preuve avance les chretiens de l´existance de " leur" Dieu, ou de l´existance de Dieu telle qu´il l´entende ?

:d) dsl pour les fautes dans mon msg...
Des faits, modèle empirique infondé.
Une évidence qui est autocontradictoire à bcp de niveau, et chaque religion avance l´existance de cette évidance ce qui fait une contradiction externe entre les religions...
La foi, qu´on t´a inculqué, une foi qui vient de l´homme, pensée par l´homme, façonnée par l´homme, sans doute fausse en grande partie et potentiellement totalement fausse...
Ca me semble fragile alors parler de preuves...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:47:17

Une liberté infinie limitée par Dieu... un infini limité qu´est ce qu´il est fort ! Maintenant le Dieu que tu défends est infiniment juste alors, et la façon dont tu appliques sa volonté, c´est selon cette justice ?

Je suis humain et ( hyper) faillible ( komment ca s´écri ? ?), quand j´applique, se que je concois comme la volonté de Dieu ( j´ai le droit de me tromper), et bien, je suis sa justice. Dieu nous donne l´occasion de fiare sa volonter tout le temps, , chaque fois qu´on fait le bien , on peut considéré que sa vient de Dieu.

Oula, j´ai du mal se soir, je vais manger

RCL_forever
RCL_forever
Niveau 8
13 mai 2004 à 19:49:00

Donner moi des preuves ke Dieu existe?
personnellement,je n´y crois pas.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:49:21

dsl pour les fautes dans mon msg...
Des faits, modèle empirique infondé.
Une évidence qui est autocontradictoire à bcp de niveau, et chaque religion avance l´existance de cette évidance ce qui fait une contradiction externe entre les religions...
La foi, qu´on t´a inculqué, une foi qui vient de l´homme, pensée par l´homme, façonnée par l´homme, sans doute fausse en grande partie et potentiellement totalement fausse...
Ca me semble fragile alors parler de preuves...

L foi, elle vient pas de l´homme, elle vient de soit, et de Dieu, c´est une puissance, basé sur l´improbable, un acte mentale dificile, qui pousse a sortir de la réalité, c´est pour c que c´est pas compréhensible, scientifiquement

dsl pour l´ortographe

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:50:50

diziz, quelle logique inplacable...

putindebordel
putindebordel
Niveau 5
13 mai 2004 à 19:51:04

matt_lap Posté le 13 mai 2004 à 19:39:20

Exacte.

matt_lap Posté le 13 mai 2004 à 19:38:38 pour
putindebordel Posté le 13 mai 2004 à 19:11:23

Cest très génarale kom vision, et blindé de préjuger, c´est pas top . ..

J´ai côtoyés ces gens là suffisemment pour me fair un avis, cette vision " générale" est vérifiable dans bon nombre de cas ( sauf peut être les bonzes qui n´ont pas d´intérêt financier dans l´affaire) mais tu avoura que tant que " l´Eglise" avait un poid politique les prêtres se sont arengés pour s´en metre dans les poche un max ( on a volé pas mal d´objet de grande valeur à ces hommes " pieux" et prônant le " partage") .
Si dieu et infiniment libre mais dans des limites qu´il s´est imposé qui dit qu´il n´est pas infiniment bon et infiniment juste dans des limites qu´il s´est imposées.

Pardon pour ce message terriblement long :)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:53:43

Je suis humain et ( hyper) faillible ( komment ca s´écri ? ? ), quand j´applique, se que je concois comme la volonté de Dieu ( j´ai le droit de me tromper), et bien, je suis sa justice. Dieu nous donne l´occasion de fiare sa volonter tout le temps, , chaque fois qu´on fait le bien , on peut considéré que sa vient de Dieu.

:d) Et selon ta vision de la volonté de Dieu, selon sa justice, le rejoindront au ciel ceux qui l´ont " écouté" et qui se sont rabattus à la cause chretienne ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
13 mai 2004 à 19:54:07

cherchesoluces Posté le 13 mai 2004 à 19:50:50
diziz, quelle logique inplacable...

:d) bonsoir, oui je vais bien et toi ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment