CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
07 mai 2004 à 19:56:14

je veus bien t´engueulé héhéhhéhé ( rire satanic)

dsl

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:00:15

Pour Lui, être homosexuel c´est mal...pas selon moi. mais je ne suis pas Lui alors ma parole n´a aucune valeur.

:d) Plus tolérante que le grand Architecte de l´univers ? ( devinez à qui je fais allusion...)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:18:14

Je repose ma question Matt tu pourras essayer d´y réflechir :

Il existe des actions " bonnes" selon la volonté divine.
Le sont-elles parce que Dieu les a fait bonne, ou Dieu les a fait bonne pour qu´elles le soient ?
Autrement dit : SOIT Dieu les a fait bonne auquel cas il a créé la raison, la justice, la vérité, la liberté, et donc il est irrationnel, donc en quelque sorte nihiliste mais on peut concevoir qu´il soit infiniment libre, SOIT elles sont bonnes par nature, Dieu n´ayant fait que les intégrer dans une réalité qu´il a créé et il a du se soumettre au fait qu´elles étaient bonne, auquel cas il dépend de sa raison, il y est soumis, et si sa raison est au dessus de tout, alors il n´est pas infiniment libre...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:53:02

J´arrive pa a te suivre par rapport à la liberté de Dieu, etant un DDieu, il est libre, tout puissant , ect, et les chose telle qu´il les a faites ne peuvent pas le limité, je en te suis pas tu tout, faut que je réfléchisse...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:33:51

Relis tu trouveras la contradiction

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
08 mai 2004 à 19:38:34

:salut: tt le monde d´abord, me revoilà^^. Alors j´ai lu les quelques pages précédantes et voilà un peu ce que j´ai a dire:

------>jehovah13 Posté le 04 mai 2004 à 21:16:20

Les guerres sont bien l´oeuvre du Diable car les hommes sont cupides et obéissent au Diable même sans le savoir.

Tous ceux qui pratiquent de fausses religions ou qui ne pratiquent pas de religion se font la guerre. Sauf les Témoins de Jéhovah.

Les Catholiques font la guerre contre les Protestants dans le Royaume-Unis, les musulmans font des guerres en Amérique,... toutes les religions sont dangereuses, sauf la notre qui est uen religion non-violente.
----------------------------------------
Alors là, tu me dégoute mec, désolé de dire ça, mais je crois que tu ferais bien de t´informer sur le christianisme AVANT d´insinuer des choses dessus(tu a dit ça sur ta religion à ceux qui l´insultaient, non?). Car là tu dis que les chrétiens se font la guerre et que c´est une religion violente et sous l´emprise de satan et là, tu es TOTALEMENT dans le faux, écoute, un chrétien aime son prochain et ne fera pas la guerre contre quiconque. Ceux qui ont fait des " guerres saintes" n´éaient PAS chrétiens, ils ont juste subi leur instinct humain de faire le mal,et comme pour faire ce mal, il faut de bons motifs, ils ont trouvé le moyen d´introduire la religion car c´était " soit disant" un bon motif. Mais lis la Bible, ne vois-tu pas que Jesus nous enseigne l´amour, la paix et l´humilité??? Je crois que es dans la mauvaise voie quand tu dis: SEULE la religion de Jehovah et la bonne. N´est-ce pas orgueilleux?? Je n´aimes pas non plus ta vision de " sortir du mal pour MERITER la vie éternelle" car AUCUN homme ne peut mériter cela, ^l´homme est mauvais, impure et je n´ai pas honte de le dire, je mérite la mort éternelle car chaque jour je pratique le mal. Mais la SEULE solution est d´etre pardonné par Dieu et qu´Il efface nos fautes ( car Il est juste^^^). Comment? eh bien par le sacrifice vivant de Jesus, son fils. Je fuis le mal, mais je sais que je ne pourrais pas le fuir totalement, mais je vis avec la protection de Jesus, je vis sous Sa grâce et je l´aime. Car Il me pardonne tout ce que j´ai fait et je ferais, magnifique non? Bon, pour conclure, ne croit pas que tu atteindra le paradi par tes actes, mais par SEULEMENT par la grâce de Dieu.

---------->Cherchesoluces, je te proposais pas mon MSN pour s´engeuler sur Dieu,lol, je suis pas un borné(diziz n´est pas d´ac là^^)

---------->Désolé si je réponds par gros pavés, mais je suis po diso tjs sur le net, alors quand j´y suis, bah j´en profite^^, allez, bonne soirée all!! :)

ale-de
ale-de
Niveau 6
08 mai 2004 à 20:59:26

BMW:"^l´homme est mauvais, impure et je n´ai pas honte de le dire"

L´homme n´est pas directement mauvais et impur , seulement ses actes qui peuvent etre mauvais et sa condition matérielle le sont.

" Car Il me pardonne tout ce que j´ai fait et je ferais, magnifique non?"

Dieu ne pardonne que si l´on a soi-meme une volonté de rédemption.Et il ne faut pas croire que ca s´efface comme ca dés qu´on a une réelle envie de repentir.Les actes doivent suivre.

" ne croit pas que tu atteindra le paradi par tes actes, mais par SEULEMENT par la grâce de Dieu. "

On atteint le paradis par les actes bons qui nous rapprochent du pardon de Dieu.Sans les actes , pas de pardon , sans pardon à quoi ont servi les actes?
Il faut faire attention à ne pas rester amorphe et tout attendre du pardon de Dieu.On arrive au pardon que par la vraie volonté de rédemption qui doit se traduire par des actes , et pas seulement par des pensées.

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:12:50

Je en suis pas spécialement d´accord ale-de,
La Bible dit : Dieu a tant aimé le monde qu´il a donné son fils unique afin quiquonque croit ait la vie éternnel.
Je sais que les bonnes actions découlent de tout ca, mais la grâce prime, les actes modifie sulment " les perles ajouté a la couronne", la justice de Dieu fait le reste...

Diziz56, j´ai toujours pas de réponse à ton interrogation, mais je l´oubli pas...

-D-I-E-U-
-D-I-E-U-
Niveau 4
08 mai 2004 à 21:19:12

JE VOUS AIME TOUS

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:20:14

On devrai interdir se genre de pseudo sur les forum, parce que c´est de l´insitation au blasfème

-D-I-E-U-
-D-I-E-U-
Niveau 4
08 mai 2004 à 21:20:49

non , je suis modeste

putindebordel
putindebordel
Niveau 5
08 mai 2004 à 21:20:55

-D-I-E-U-, si tu m´aimes vraiment vire ce topic.
merci :dpdr:

SAP31 :globe:

-D-I-E-U-
-D-I-E-U-
Niveau 4
08 mai 2004 à 21:21:26

et je respecte tout le monde !

-D-I-E-U-
-D-I-E-U-
Niveau 4
08 mai 2004 à 21:22:00

vous voulez que je m´en aille ?

-D-I-E-U-
-D-I-E-U-
Niveau 4
08 mai 2004 à 21:22:51

j´aimerai partciciper à la conversation

-D-I-E-U-
-D-I-E-U-
Niveau 4
08 mai 2004 à 21:23:24

si mon pseudo dérange je peux en prendre un autre si vous le désirez.

putindebordel
putindebordel
Niveau 5
08 mai 2004 à 21:27:21

No matter -D-I-E-U- ( ton pseudo est juste hyper chiant à écrire) de quoi veux-tu qu´on cause ?

SAP31 :globe:

-D-I-E-U-
-D-I-E-U-
Niveau 4
08 mai 2004 à 21:28:16

raconte moi ta vie , elle doit ête super interessante

-D-I-E-U-
-D-I-E-U-
Niveau 4
08 mai 2004 à 21:30:45

c quoi la Société Anti popaul 31 ?

Dark_LeLoss