CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:12:13

si tes grands parents l´acceptent, c´est qu´ils n´ont jamais vraiment eu la même vision de la religion que les miens, et donc donné une éducation différente de celle que j´ai reçue. je ne vais pas non plus passer mon temps à dire que tout vient de mes parents...j´ai réfléchi et je suis toujours arrivé à la conclusion qu´il ne peut pas y avoir de Dieu. mais surement parce que mon jugement était orienté par mon éducation, mes " valeurs".
je ne dis pas que croire en Dieu n´apporte rien, juste que j´en suis incapable...

c´est la que la " magie" de la foi intervient...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:12:43

Mais comprends que certaines personnes n´ont pas besoin de la Bible pour vivre " bien"... Et se rattacher à ses préceptes est possible sans suivre pour autant les croyances qui vont avec à savoir suivre le même concept de Dieu.

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:13:30

partons du fait que Dieu n´existe pas:
certains auraient plus apprécié leur vie en la pssant dans le vice qu´en respectant le pari de Blaise pascal et en ayant une vie " droite". peut-être moins utile, mais plus agréable...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:13:41

la magie qui n´est pas nécessairement bienfaisante... :)

panzer591
panzer591
Niveau 7
29 avril 2004 à 23:13:47

kelk1 ki fait de la démagogie et kelk1 ki est d´accor avec tout le monde sans avoir de réel opinion ( un piti exemple un type croisant un patron dans la rue va parler avec lui le patron se plaignant des reclamations de ses ouvriers le démago va dire vous avez raison ce ne sont ke des faignant juste ici il n´a fait ke prendre partie ( un movais d´ailleur) ensuite le ptit démago va continuer sa promenade et va rencontré un ouvrier ki se pl1 disant ke sont patron refuse les réclamation de son syndicats le démago lui va lui répondre ke sont patron n´est k1 slops d´exploitateur voila ce ke c´est k1 démago)
j´espere avoire été assez claire

panzer591
panzer591
Niveau 7
29 avril 2004 à 23:15:32

as tu compris matt_lap ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:15:49

Mais panzer être d´accord avec rien et n´avoir aucune réelle opinion ( être septique à tout)
ça peut ressembler à de la démagogie alors... et c´est pas forcément mieux...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:18:19

diziz56 Posté le 29 avril 2004 à 23:12:43
Mais comprends que certaines personnes n´ont pas besoin de la Bible pour vivre " bien"... Et se rattacher à ses préceptes est possible sans suivre pour autant les croyances qui vont avec à savoir suivre le même concept de Dieu.

C´est exact, mais que fait tu de l´hypothèse " Dieu existe" ? ??
idem pour cherchesoluces

Explique moi en quoi la foi serai pas bienfaisante ( tu la sans doute dja dit, mais je n´est pas bien compris)

panzer591

>> je ne voi pas du tout le rapport avec le sujet

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:18:45

cherchesoluces Posté le 29 avril 2004 à 23:13:30
partons du fait que Dieu n´existe pas:
certains auraient plus apprécié leur vie en la pssant dans le vice qu´en respectant le pari de Blaise pascal et en ayant une vie " droite". peut-être moins utile, mais plus agréable...

:d) c´est un peu défendre le carpe diem...

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:19:38

le problème c´est que je n´arrive pas à partir du fait que Dieu existe...pour moi c´est...incohérent...impossible...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:20:10

C´est hypothétique mais elle apporte des certitudes qu´on ne peut affirmer rigouresement comme juste...
Tu peux me dire que je raisonne de façon trop stric, trop objective, mais justement avec la foi tu manques sans doute d´objectivité face à tout... Donc aucune des deux attitudes n´est meilleure que l´autre :)

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:20:37

t´es aussi endoctrinné que moi ( dit-je sur le ton de l´humour ! !)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:20:37

Camille tu devrais peut-être essayer de t´ouvrir à d´autres visions de Dieu, qui ne dépendent pas de la religion...

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:21:29

matt_lap Posté le 29 avril 2004 à 23:20:37
t´es aussi endoctrinné que moi ( dit-je sur le ton de l´humour ! ! )

je parlais a la dite camille

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:21:59

diziz56 Posté le 29 avril 2004 à 23:18:45
c´est un peu défendre le carpe diem...

et? j´y adhère à ce carpe diem...tant que ça ne nuit à personne. je ne vois pas pourquoi on devrait se restreindre toute sa vie quand on sait qu´il n´y a rien d´autre après...(je vais en vexer, j´aurais du dire " quand on croit")

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:22:35

je parlais a la dite camille

:d) Et c´est là que je me sentis seul être apte à disperser ses pensées dans la vérité, n´étant pas condamné à des croyances peut-être fausses... ( dis-je sur un ton distant et mou)

panzer591
panzer591
Niveau 7
29 avril 2004 à 23:22:39

tout est relatif je ne te demande pas d´etre d´etre septique au point de te demander si la puré ke tu a dans ton assiette est vraiment de la purée mais il faut garder un cert1 degré de septisme kan meme

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:22:57

diziz56 Posté le 29 avril 2004 à 23:20:10
C´est hypothétique mais elle apporte des certitudes qu´on ne peut affirmer rigouresement comme juste...
Tu peux me dire que je raisonne de façon trop stric, trop objective, mais justement avec la foi tu manques sans doute d´objectivité face à tout... Donc aucune des deux attitudes n´est meilleure que l´autre

C´est exact, mais une des deux, dans une certaine Hypothèse assure le salut de mon ame, et c´est pas rien, et pour ce qui est de " carpe diem" , je ne pense pas que se soit la facon que je choisirai de vivre ma vie

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:23:16

tu le dis sur le ton de l´humour, mais tu as tout à fait raison. tu ne peux pas arrêter de croire en Dieu comme je ne peux pas croire en Lui.

panzer591
panzer591
Niveau 7
29 avril 2004 à 23:24:07

olalalala fo croireke je tape lentement je ne suis plus du tout on en est ou dans le débat ?

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment