CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:55:58

matt_lap, tes parents n´ont pas non plus été élévés dans un milieu où la religion était une sorte de crime(ce qui est mon cas). Pour moi, et on m´a appris que c´était ça, croire en Dieu c´est se cacher la vérité. c´est tout simple...pour toi ne pas croire en Dieu c´est se cacher la vérité...je n´ai pas la force ni l´envie de tes parents de me rebeller contre ceux qui m´ont éduqué, pas sur des principes avec lesquels je suis en accord. Pour eux ça avait un sens, pas pour moi.
diziz: je m´appelle Camille

panzer591
panzer591
Niveau 7
29 avril 2004 à 22:56:37

lol ca devient complexe mais je crois ke je comprend a peu pres ce ke tu dis je suis sure ke je vais étonné tout le monde en disant ke je n´ai ke 14 ans ( e je ne l´ai pas dit au début pour kon ne dise pas ke ma logique et celle d´1 adolescent boutonneux)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:58:46

bof l´âge est pas une préocupation pour tout le monde... :)

merci Camille

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:59:14

je ne veux pas te casser panzer(je réserve ce privilège à diziz et matt_lap), mais je ne suis pas étonnée du tout...

panzer591
panzer591
Niveau 7
29 avril 2004 à 22:59:23

peu importe ce ki est écrit dans la bible il l´ont fait au nom de dieux ! au nom d´ une religion les religions associé au communautarisme ne font ke provoqué plus de guerre ! la religion et le second facteur de trouble entre les communautés le premier etant la nationalité !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:59:52

cherchesoluces Posté le 29 avril 2004 à 22:59:14
je ne veux pas te casser panzer(je réserve ce privilège à diziz et matt_lap), mais je ne suis pas étonnée du tout...

:d) sur qu´il va bien le prendre :)

panzer591
panzer591
Niveau 7
29 avril 2004 à 22:59:54

et pourkoi ca ?

panzer591
panzer591
Niveau 7
29 avril 2004 à 23:01:35

ESPECES DE SALE MERDE DE....... < --- non je déconne :lol: mais je ne comprend pourquoi ca ne t´étonne pas tu ne vas quand meme pas me dire ke ma logique est frequemment appliqué par des ados de mon age !

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:01:38

panzer591 Posté le 29 avril 2004 à 22:56:37
lol ca devient complexe mais je crois ke je comprend a peu pres ce ke tu dis je suis sure ke je vais étonné tout le monde en disant ke je n´ai ke 14 ans ( e je ne l´ai pas dit au début pour kon ne dise pas ke ma logique et celle d´1 adolescent boutonneux)

ya rien de mal a être ados boutonneux ´j´espère bien, je le suis encore)

cherchesoluces Posté le 29 avril 2004 à 22:55:58
matt_lap, tes parents n´ont pas non plus été élévés dans un milieu où la religion était une sorte de crime(ce qui est mon cas). Pour moi, et on m´a appris que c´était ça, croire en Dieu c´est se cacher la vérité. c´est tout simple...pour toi ne pas croire en Dieu c´est se cacher la vérité...je n´ai pas la force ni l´envie de tes parents de me rebeller contre ceux qui m´ont éduqué, pas sur des principes avec lesquels je suis en accord. Pour eux ça avait un sens, pas pour moi.
diziz: je m´appelle Camille
Mes parent ne sont pas vraiment rebellé ( il avaient la trentaine et moi kelke mois), et mes grand parent les suivent dans leur logique, car depuis mon père gagne beaucoup d´argent, ma famille est uni, nous avons peut de problème, les gens nous aime bien, et nous fesont el bien ( tel que nous le consevons).
Ca me rapelle le paris de Blaise Pascal, il y a bein plus d´avantages a croire en Dieu, qu´a ne pas y croire, et les enjeux sont grands

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:02:30

panzer591 Posté le 29 avril 2004 à 22:59:23
la religion et le second facteur de trouble entre les communautés le premier etant la nationalité !
origine conviendrait mieux que nationalité....les personnes qui votent FN en veulent aux immigrés...mais pas mal d´immigrés sont français(pas tous hélas)...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:02:39

Je suis pas sur que l´Homme ait eu besoin des religions pour faire la guerre... C´est un peu dans sa nature que nait le problème
Sinon ce problème a déjà été soulevé et ce sont les fausses interprétations qui nous conduisent à la guerre... D´ou l´autre question de savoir si les religions par leur doctrine ( au delà de la théorie de l´être suprème) ne sont pas trop " parfaites" pour les Hommes justement

panzer591
panzer591
Niveau 7
29 avril 2004 à 23:04:21

oui pardon je voulais dire origine c réctifié mais il est très facile de parler de lepen et du FN c meme de la démagogie.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:05:36

Matt tu peux développer le pari de Pascal?

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:05:55

panzer591 Posté le 29 avril 2004 à 23:04:21
oui pardon je voulais dire origine c réctifié mais il est très facile de parler de lepen et du FN c meme de la démagogie.

Explique moi, je ne connai pas la signification exacte de démagogie , et ne suis pas du tout ta logique

( ne voi pas dans se message un quelquonque affront )

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:06:13

matt_lap Posté le 29 avril 2004 à 23:01:38
Mes parent ne sont pas vraiment rebellé ( il avaient la trentaine et moi kelke mois), et mes grand parent les suivent dans leur logique, car depuis mon père gagne beaucoup d´argent, ma famille est uni, nous avons peut de problème, les gens nous aime bien, et nous fesont el bien ( tel que nous le consevons).
Ca me rapelle le paris de Blaise Pascal, il y a bein plus d´avantages a croire en Dieu, qu´a ne pas y croire, et les enjeux sont grands

si tes grands parents l´acceptent, c´est qu´ils n´ont jamais vraiment eu la même vision de la religion que les miens, et donc donné une éducation différente de celle que j´ai reçue. je ne vais pas non plus passer mon temps à dire que tout vient de mes parents...j´ai réfléchi et je suis toujours arrivé à la conclusion qu´il ne peut pas y avoir de Dieu. mais surement parce que mon jugement était orienté par mon éducation, mes " valeurs".
je ne dis pas que croire en Dieu n´apporte rien, juste que j´en suis incapable...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:07:14

d´ailleurs si croire en Dieu est convaincant par ce que ça apporte, je trouve ça totalement hypocrite comme croyance... donc malsaine donc certains ne pourront s´y laisser aller

panzer591
panzer591
Niveau 7
29 avril 2004 à 23:07:49

alors ca veut dire ke tout le monde a une vision différente de dieux ( je sens ke je vais m´emméler dans ce ke je vais dire parcque je suis déja en tr1 de m´emmeller dans mes pensés )
et ca veut ossi dire ke tu les classes en partie comme éréthique " puisqu´il n´ont pas le droit d´appartenir a dieux" j´aurais aimé continué mais je crois ´kil me faut kelke min pour rassembler mes penssés !

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:08:50

rassemble rassemble :sarcastique:

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:10:20

:sarcastic: . ..

matt_lap
matt_lap
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:10:30

diziz56 Posté le 29 avril 2004 à 23:05:36
Matt tu peux développer le pari de Pascal?

Je ne suis pas énormément cultivé sur la question, mais je vais te dire ce que je sais.
Pascal avait parié avec les philosophe libertin de son époque, et les cardinnaux décadents, qu´il vallai mieux parié que Dieu éxistai, et suivre ses précepte, afin d´avoir une vie bien réglé, honnète, juste et droite, et d´être sauvé a sa mort, plutot que de vivre dans le vice, et finir en enfer, et en même temps que si Dieu n´éxistai pas, avoir suivi les précepte de la bible aurai permi une vie telle que je l´ai décrite, et présenté un aboutissement , qui permetrai de dire que sa vie a servie a quelque chose.
voila, c´est un peu confu, mais ca devrai aller

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment