ok jesus a existé mais bon ca s´arrette la si je puis dire on n´a jamai rien pu prouver ( je di pas ca pejorativement et je respecte totalement la religion chretienne comme toute les religions...)
c´est seulement le fait de m´investir , de croire et de devoué ma vie a une " force mistique " qui me fait peur....
apre tout la religion est tout de meme une chose ancré comme innebranlable ds la société de par sa fonction 1ere qui etait de rassurer les gens . ..c´est vrai c´est tellement rassurant de se dire que la creature echappe a son createur et que le tout puissant veille sur chaqu´un de nous...bon c´est bien joli mais ce genre de phrase repété depuis des siecle n´ont pas fait avancer les chose ( lol)
apre tout chaqu´un a ses croyance ( moi je serai plutot tendance boudisme mais bon j´ai ke 16 an je me tate encore lol) la seul chose que l´on puissent faire c´est de ne pas sombrer dans l´extremisme et respecter la volonté de tout homme . ...les croyant comme les non-croyant...
aussi c´est tellement abstrait tout ca on a du mal a vouloir comprendre, atention pas a CROIRE mais a COMPRENDRE , he oui je comprend parfaitement les gens croyant de n´importe kel religion mais je ne partage pas toute leurs idée, c´est le plus dure a etablir : la liaison entre le choix de croire venu de la comprehension elle meme avec un soupson d´inquietude extreme de la vie...lol