Et moi j´aimerai bien que l´on me réponde parce que si dieu éxiste il cherche aps vraiment à le montrer et je crois qu´on a pas répondu à mes messages ( mis à part celui qui visait à provoquer un peu)
ji avai répondu, je croi . ..
sinon la Bible ( bien que vous la pensiez douteuse) dit qe la parole est ouverte a ceux qui veulen l´entendre, c´est a dire que DIeu se manifest uniquement a ceux qui le cherche ( cherchez et vous trouverez), et si tu le cherhce dans un mauvais objectif tu le trouvera pas...
C pourrai parraitre discriminatoire, mais ca évite que des gent entre dna s le peuple de Dieu et en sorte juste après.
il y a surement des signes pour prouver ke dieu existe... mais ca, on le remarke pas forcement!
Matt c´est un peu décevant de voir que tu réponds à certains passages facile à critiquer alors que tu zappes tous ceux qui soulèvent plus les problèmes de fond...
Moi je cherche dieu pr savoir si il éxiste et objectivement j´ai découvert des mensonges des conneries, des horreurs des retrécissage d´ésprit. Donc si c´est ça dieu et bien qu´il aille se faire foutre. Perso je prèfère croire qu´il éxiste pas plutôt que de penser qu´il est là et que c´est un connard*
bucherooon Posté le 27 avril 2004 à 18:27:51
il y a surement des signes pour prouver ke dieu existe... mais ca, on le remarke pas forcement!
Ouai c comme quand quelqu´un te dit qu´il y a une paire de fesse en relief qui apparait quand tu reardes un tableau au bout d´un moment tu la cherches tellement que tu la vois. Il y a le cas de l´illusion d´optique et le cas de l´illusion psychologique. Dieu est le deuxième parce j´ai beau regarder le tableau je vois rien.
C´est surtout le deuxième pcq c´est pas qq chose du domaine du visuelle... Enfin Dauer tu as l´air de confondre le concept de Dieu avec l´utilisation qu´en font les hommes. Dieu n´est pas non plus un vieux sage qui part la bonne parôle arrive à dissiper les problèmes de chacun, le monde reste ce qu´il est...
tout le monde!!!
Alors je vois que ça discute bien quand je suis pas la(pi kan je suis laà, y´a personne, ouin!!!!). Sinon diziz56, des fois tes questions son tun peu space, c´est pour ça qu´on comprend pas tellement et qu´on ne peut encore moins répondre^^ Pi sinon, pour tt ce qui a été dit, je suis d´accord avec matt_lap.
Mais j´aimerais quand meme dire diziz56(je crois que c´est toi qui a dit ça), c´est que je ne coris pas en Dieu car on m´a bourré le cerveau. Je pourrais très bien dire que je m´en bats de Dieu, que je m´en fiche de Lui qu´Il existe pas etc....mais dommage, j´ai décidé de Le suivre. Et depuis, Il s´est révélé a moi, donc now c´est clair qu´Il existe pour moi et encore juste hier, j´ai eclaté de rire en me rendant compte de se que Dieu avait fait. Un truc de ouf que pour la hasard il y aurait eu 1/99999999999999999999999999999999999999999 que ça arrive(je pese mes 9^^) alors que je me suis rendu compte qu´avec Dieu, y´a 1/1 car si tu veux etre dans son plan, tu y sera car Dieu. Dieu est tout puissant, je m´en rend compte lorsqu´il agit tout les jours. Mais bon, y´en a qui ont: soit les yeux fermés, soit qu´il veulent pas que Dieu agisse dans leur vie. Alors qu´ils se plaignent pas apres^^
Sur ce, passez une bonne journée et p.s., ça fait toujours plaisir de trouver des " vrais" débateurs, ça devient rare de ces temps.....
Non j´ai pas dis ça tout à fait, je pense avoir un peu plus de respect pour tes croyances ![]()
En fait je dis juste que cette croyance n´est pas naturelle et c´est pas l´expérience qu´elle vient à nous. Car Dieu reste un concept...
Ensuite essaie de sortir de ce système binaire :
- Croire en Dieu : être sauvé
- Ne pas croire en Dieu : avoir les yeux fermés
Car il y a ceux qui croient en Dieu par intérêts personnels ( par exemple la peur de la mort...), il y a ceux qui ont vécu avant Jésus, ceux qui n´ont pas les capacités d´y croire, ceux qui n´ont pas la possibilité géographique, etc...
Ensuite tu as toi même avoué que, tes croyances reposant sur des pensées humaines, elles sont peut-être fausse ce qui implique que tu doives accepter cette hypothèse : Dieu tel que tu le conçois est pêut-être une erreur que TU fais...
diziz56 Posté le 27 avril 2004 à 18:48:54
Matt c´est un peu décevant de voir que tu réponds à certains passages facile à critiquer alors que tu zappes tous ceux qui soulèvent plus les problèmes de fond...
>>Je suis désolé, et je vais m´éfforcer de lire tes mess et d´y répondre, sous peu . ...
Je vais commencer par le dernier que tu as posté:
En fait je dis juste que cette croyance n´est pas naturelle et c´est pas l´expérience qu´elle vient à nous. Car Dieu reste un concept...
> Elle n´est pas naturelle, car elle ne vient pas de la nature de l´homme, il faut aller la chercher en Dieu.Dieu peut paraitre etre un concept, dans une vison non-spirituelle, et refusant le surnaturel, dans le quel il devient réalité, bien qu´en elle meme la Bible décri un sorte de concept de perfection, de précepte, de religion, et ensuite la foi, donne vie a cela et fait de Dieu un réalité plutot qu´un concepte .
Je ne pense pas avoir correctemnt répondu a ca, mais ca parrait un bon début...
Ensuite essaie de sortir de ce système binaire :
- Croire en Dieu : être sauvé
- Ne pas croire en Dieu : avoir les yeux fermés
>>le système bianaire, n´est pas spécialemnt vrai, la grace de Dieu le limittant, mais c´est une erreur de dire " Ne pas croire en Dieu : avoir les yeux fermés " car le syeu ne sont pas fermé ( selon la Bible), mais obstrué par une vision humaine, superficielle, et inprégnié des default de l ´homme
Car il y a ceux qui croient en Dieu par intérêts personnels ( par exemple la peur de la mort...), il y a ceux qui ont vécu avant Jésus, ceux qui n´ont pas les capacités d´y croire, ceux qui n´ont pas la possibilité géographique, etc...
Ensuite tu as toi même avoué que, tes croyances reposant sur des pensées humaines, elles sont peut-être fausse ce qui implique que tu doives accepter cette hypothèse : Dieu tel que tu le conçois est pêut-être une erreur que TU fais...
>>l´interet de croir en Dieu est partout, et il faut bien une motivation humaine pour que les homme est des avantages a suivre Jésus, sinon, je pense que même moi aurai laissé tomber.
Je pense que Dieu est juste, et bon, alors ceux qui n´ont pas eu la chance d´etre sauvé seront sans doute jugé selon leurs actes, mais il y a aussi une explication Biblique par rapport a ceux qui sont mort avant la venue du christ, et dont un détournemant obscurre aurai donné le purgatoire des catho, mais ma connaissance de la bible n´étant pas exaustive, je demanderai donc des réscisions a mon papa a moi sur la question.
Notre conception de la Dieu découle de la Bible, qui a été traduite, et aussi écrite par des homme inspiré par Dieu, ce qui exclu cette possibilité d´erreur selon moi.
Dieu c un connard
révisé votre foi bande d infidèle:
IIIIIIIIIINNNNNNNNCCCHHHHHHHHHAAAAAAALLLLAAAAAAAAA
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBDDDDDDDOOOOOOOUUUUUULLAAAAAAAAA
AAAAAALLLLLLLLLLLHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAMMM
MMMMMMOOOOOOOOOOOOORRRRREEEEEEEERRRRRAAAAAAAAACCCC
CCCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAMMMMMMRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAA
![]()
La Bible a été écrite pas des hommes.
Le fait qu´ils soient inspirés de Dieu est une supposition.
L´interprêtation étant opérée par des Hommes, ce que tu crois est une supposition.
De nombreux autres textes peuvent se venter de la même manière : ce ne sont que des suppositions.
Dieu : pas un concept mais une réalité, selon un raisonnement humain : c´est une supposition.
Trop de doutes pour affirmer avoir raison non ? Et d´ailleurs tu dis toi même " je pense"... Détiens tu vraiment selon toi La Vérité ?
PS : merci pour tes réponses ![]()
moi je dis que dieu existe dans votre tête mais il a été invanter pour vous aider a surmonter des peine tous le monde a besoin un momemt ou a un autre de croire en quelqu´un ou quelque chose
" moi je dis que" cette supposition a été inventé dans ta tête donc qu´elle ne vaut pas mieux ![]()
Vous etes assez cons pour croire a dieu
Ca mettonne pas ![]()
t´es bien assez con pour croire en toi alors bon... tu sais même pas de quoi ni de qui tu parles ![]()
je ne suis pas ctre la religion mé je ne comprends pas komen vs pouV croire à kLk´1 ke personne n´a jms vu !
Diziz56 est une ispice di counnasse? ![]()
![]()
Allah y nique Dieu
bien profond ![]()
LloydBanks78 Posté le 28 avril 2004 à 12:36:06
je ne suis pas ctre la religion mé je ne comprends pas komen vs pouV croire à kLk´1 ke personne n´a jms vu !
Tu reposes donc tout sur le sensible ? Mais on a été doté de raison, on éprouve des sentiments... Je comprends pas non plus cette croyance mais c´est un argument un peu simpliste... Surtout que les illusions du domaine du sensible sont fréquentes et que nos sens sont loin d´être infaillible ![]()
Sinon , avez vous entendue parler du paris de Blaise Pascal, c´est très interessant comme théorie . ..