CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

Dauer_666
Dauer_666
Niveau 4
25 avril 2004 à 16:42:36

Bah voyons alors parlons de la théorie de l´évolution. l´homme a été créé au fil des mutations génétiques et pas par un pseudo dieu.

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
25 avril 2004 à 21:01:48

Et pk pas???? Dieu a bien usé de miracle pour créé notre univers, alors pk n´aurait-il pas fait de meme pour nous??? Peut-tu m´expliquer?

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
26 avril 2004 à 07:50:44

:salut: les gars et miss fréwuenteurs réguliers ou irréguliers de ce topic!! Je pense qu´aujourd´hui on pourrait faire une petite variante, on parle des différentes religions monotéistes. Car bcp de monde pensent Dieu=christianisme ou Dieu=islam etc....il faut débattre un coup aujourd´hui sur les différences de nos Dieu qui ne sont pas les memes.

Moi j´ai cours, alors je prendrais le débat encours^^ bonne journée!!!!

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
26 avril 2004 à 08:23:13

Oui, exact, mais maintenant, explique pourqoui la différence entre le Dieu des chrétiens et des musulmans. Pk le notre est trinité et non le leur? Pk pouvons nous dire lequel est " le vrai". Il faudrait un peu approfondir la question. Ce serait aussi bien que ceux qui sont musulmans participent au débat pour qu´ils n´y ai pas d´idées fausses à leur sujet.
p.s.La question ne t´e spas personnelement adressée, matt_lap, c´est un tu au pluriel^^

Dauer
Dauer
Niveau 10
26 avril 2004 à 10:36:04

Et de l´athéisme alors parce que pour moi tout vient d´une réaction en chaîne et pas d´un être qu´on appellerait dieu. Ce n´est pas parce qu´on a pas trouvé l´élément déclencheur à cette réaction que l´on doit sortir un truc simpliste à savoir dieu. En tout cas moi je ne vois nulle part dans ma vie l´influence de votre dieu et quelque chose qui n´a pas d´éffet n´éxiste pas.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
26 avril 2004 à 10:38:49

diziz56 Posté le 23 avril 2004 à 00:14:33
Dieu sauvera ceux qui ont cru en lui... admettons
Tous ceux qui n´ont pas eu la " chance" de connaitre la Bible, les enfants mort trop jeunes, les handicapés mentaux, les êtres endoctrinés suivant d´autres religions et qui n´ont jamais la possibilité de s´ouvrir les yeux... Tous ces gens sont à bannir ? Et les quelques 50 milliards d´humains nés avant Jésus ? Vraiment je comprends mal...

BMW tu n´as jamais répondu à ça... c´est un peu bête commes questions mais je voudrais creuser un peu c´est tout

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
26 avril 2004 à 10:39:24

BMWfan01 Posté le 24 avril 2004 à 21:52:26
pour moi un sataniste est adorateur de Satan et ne peut s´appeler comme cela si il ne l´est pas

:d) C´est un peu décevant de la part de quelqu´un qui se bat pour faire comprendre qu´on peut avoir des préjugés sur les chrétiens en les assimilant facilement à des catholiques... Ne t´étonne pas si bcp font cette erreur puisque tu fais la même dès qu´il s´agit d´autre chose que de ta croyance qui n´a absolument rien de plus que les autres dans la façon dont tu la défends... Enfin bon il me semble que tu as été un peu libéré de ces apprioris à ce sujet..;

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
26 avril 2004 à 10:40:13

Dauer Posté le 25 avril 2004 à 10:51:40
heu surtout il a quoi contre les athées. Moi je fonde pas ma vie sur des suppositions contrairment au gars qui croit qu´une vie bien pensente de mouton lui apportera quoique ce soit.

:d) Ca aussi c´est une supposition, un amalgame, une contradiction... Apportes tu plus de réponses que lui à ce que tu avances ? Je pense faire la même erreur : arriver à trouver les contradictions mais en faire moi même en les révelant...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
26 avril 2004 à 11:12:46

-->diziz56 Posté le 26 avril 2004 à 10:38:49
diziz56 Posté le 23 avril 2004 à 00:14:33
Dieu sauvera ceux qui ont cru en lui... admettons
Tous ceux qui n´ont pas eu la " chance" de connaitre la Bible, les enfants mort trop jeunes, les handicapés mentaux, les êtres endoctrinés suivant d´autres religions et qui n´ont jamais la possibilité de s´ouvrir les yeux... Tous ces gens sont à bannir ? Et les quelques 50 milliards d´humains nés avant Jésus ? Vraiment je comprends mal...

BMW tu n´as jamais répondu à ça... c´est un peu bête commes questions mais je voudrais creuser un peu c´est tout

----->Alors, d´abord, il faut savoir que Dieu aime infiniment chaque homme et est infiniment juste. Maintenant, tt ce que tu as dit se partage en plusieurs catégories. La catégorie enfants morts trop jeunes et handicapés mentaux vont de paire. Dieu, par son grand amour, j´en suis convaincu, les prendra auprès de Lui dans son royaume car Il est juste. Ensuite vient de paires les etre endoctrinés et les autres religions. Alors pour eux. Il seront jugés par Dieu d´une manière juste, c´est a dire que celui qui a bien agit sera moins puni que celui qui a mal agit tt au long de sa vie. Car Dieu est juste. Mais jamais quelqu´1 sera aussi proche de Dieu que ceux qui sont pardonnés par Jesus.

p.s. sinon, pour la quesiton du satanisme, je le répète. Ce n´est pas une histoire de tolérence, mais c´est une histoire de logique. Que ceux qui se disent etre satanistes(religion qui respecte la nature etc...)changent de nom car cela porte à confusion avec Satan de la Bible

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
26 avril 2004 à 11:43:48

Premièrement je suis pas trop d´accord... Si tu commences à faire des sous catégories ça indique bien que ce n´est pas suivre Dieu qui détermine si on a le droit à la vie près de Lui... Il suffirait ainsi d´être un homme bon suivant la justice divine plutôt non ? Ce qui serait d´ailleurs plus juste d´après notre vision à nous...

Ensuite quelle justice y a t-il à prendre près de sois des enfants morts trop jeunes et des handicapés, sous prétexte qu´ils n´ont pas eu la possibilité de développer leurs facultés intelectuels pour choisir ou non de suivre Dieu ? Ils n´ont rien prouvé, mais " simplement" souffert... Ils n´ont pas eu la possiblité d´avoir la foi et c´est pour cela qu´ils seraient choisis ? Et c´est là la justice ?

En fait ce que je veux dire c´est que le Dieu que tu avances, dont tu défends la perfection l´Amour et la Justice ne peut pas être celui que tu décris... Tu peux croire en lui mais tout ce que tu avances sur lui me semble faux, c´est ça qui me dérange : tout ce que tu dis n´a ( à mon avis) pas été nourri avec suffisament de réflexion... Encore une fois ce n´est pas ta foi que je remet en cause dont la pureté est peut-être remarquable :-)))

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
26 avril 2004 à 11:47:02

Pour le satanisme si j´ai bien compris tu dénonces un abus de langage ?
Peut-être qu´il est justifié et je n´ai pas bcp de connaissance sur le sujet cependant si cette religion ou philosophie suivant les avis a été fondé avant le christiannisme, le décalcage n´est peut-être pas dans le sens que tu entends... Ensuite l´important est plus l´alternative de mode de vie proposé par cette religion que le titre qu´elle porte non ?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
26 avril 2004 à 11:48:54

D´ailleurs je suis pas trop d´accord que tu parles de logique pour te justifier car c´est ta logique de croyant qui s´exprime... Pas forcément au vrai sens de la logique.

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
26 avril 2004 à 11:51:39

Dauer Posté le 26 avril 2004 à 10:36:04
Et de l´athéisme alors parce que pour moi tout vient d´une réaction en chaîne et pas d´un être qu´on appellerait dieu. Ce n´est pas parce qu´on a pas trouvé l´élément déclencheur à cette réaction que l´on doit sortir un truc simpliste à savoir dieu. En tout cas moi je ne vois nulle part dans ma vie l´influence de votre dieu et quelque chose qui n´a pas d´éffet n´éxiste pas.

:d) Il a un effet puisque tu en parles... Maintenant exemple : tes parents t´ont fait croire au père noël : il a créé du rêve en toi sans doute, il a eu un effet sur tes pensées et ta vision du monde non ? Existe t-il ? Oui au moins dans tes pensées... Dieu pourrait être un peu pareil... Ensuite il a des effets par le simple fait que tu as voulu répondre sur ce topic à un moment, ça ne prouve en rien qu´il existe ou non...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
26 avril 2004 à 11:52:48

Sinon je trouve un peu lamentable les avis septiques de certains " Si Dieu m´aime pq je souffre autant ? "
Faudrait penser à leur rappeler qu´ils ont rien compris à la religion et que le nombrilisme aide moyennement à " l´optention" de la foi...

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
26 avril 2004 à 11:55:39

waho parles pas si vite,lol, je lis tes mes now(t´en a écrit un paket^-^)

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
26 avril 2004 à 12:02:03

-->diziz56 Posté le 26 avril 2004 à 11:43:48
Premièrement je suis pas trop d´accord... Si tu commences à faire des sous catégories ça indique bien que ce n´est pas suivre Dieu qui détermine si on a le droit à la vie près de Lui... Il suffirait ainsi d´être un homme bon suivant la justice divine plutôt non ? Ce qui serait d´ailleurs plus juste d´après notre vision à nous...

Ensuite quelle justice y a t-il à prendre près de sois des enfants morts trop jeunes et des handicapés, sous prétexte qu´ils n´ont pas eu la possibilité de développer leurs facultés intelectuels pour choisir ou non de suivre Dieu ? Ils n´ont rien prouvé, mais " simplement" souffert... Ils n´ont pas eu la possiblité d´avoir la foi et c´est pour cela qu´ils seraient choisis ? Et c´est là la justice ?

En fait ce que je veux dire c´est que le Dieu que tu avances, dont tu défends la perfection l´Amour et la Justice ne peut pas être celui que tu décris... Tu peux croire en lui mais tout ce que tu avances sur lui me semble faux, c´est ça qui me dérange : tout ce que tu dis n´a ( à mon avis) pas été nourri avec suffisament de réflexion... Encore une fois ce n´est pas ta foi que je remet en cause dont la pureté est peut-être remarquable

---------------------------------------------
Alors Dieu sachant que ceux qui n´ont pas pu entendre parler de Lui, ceux qui sont morts trop tot ou ceux qui sont déficients mentalement, n´ont pas pu faire le discernement. Donc si par example un gar indien n´a jamais entendu parler de Jesus, mais qu´au fond de Lui cherche Dieu désespérément, sera jugé par Celui-ci d´une manièretrès favorable car Dieu est juste je le rerépète. Je ne sais rien moi, apart cela. Et pour moi, la justice c´est cela, si pour toi pas, a toi de voir. Mais pour moi un enfant de 5 ans qui meurt dans un accident de voiture sera auprés de Dieu car on ne peut pas savoir ce qu´il aurait fait lorsqu´il aurait été capable de discernement. Dieu a est d´une grande grâce.

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
26 avril 2004 à 12:04:58

-->diziz56 Posté le 26 avril 2004 à 11:47:02
Pour le satanisme si j´ai bien compris tu dénonces un abus de langage ?
Peut-être qu´il est justifié et je n´ai pas bcp de connaissance sur le sujet cependant si cette religion ou philosophie suivant les avis a été fondé avant le christiannisme, le décalcage n´est peut-être pas dans le sens que tu entends... Ensuite l´important est plus l´alternative de mode de vie proposé par cette religion que le titre qu´elle porte non ?

------------------------------------------
Alors sache que cette soit disante religion est très récente, du moins bien plus que le chrisitanisme ou meme si cela était avant, ceci n´est pas avant le Judaïsme. Le nom de Satan a toujours été utilisé pour désigner le malin, pour désigner l´ange révolté, mais n´a jamais été décrit comme " une force de la nature"sans plus

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
26 avril 2004 à 12:05:44

-->diziz56 Posté le 26 avril 2004 à 11:48:54
D´ailleurs je suis pas trop d´accord que tu parles de logique pour te justifier car c´est ta logique de croyant qui s´exprime... Pas forcément au vrai sens de la logique

---------------------------------
Just, logique pour moi^^

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
26 avril 2004 à 12:07:10

y´a un sujet que j´ai oublié d´aborder :question:
parce que tu commence à me connaitre,^-^

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
26 avril 2004 à 12:19:02

Alors Dieu sachant que ceux qui n´ont pas pu entendre parler de Lui, ceux qui sont morts trop tot ou ceux qui sont déficients mentalement, n´ont pas pu faire le discernement. Donc si par example un gar indien n´a jamais entendu parler de Jesus, mais qu´au fond de Lui cherche Dieu désespérément, sera jugé par Celui-ci d´une manièretrès favorable car Dieu est juste je le rerépète. Je ne sais rien moi, apart cela. Et pour moi, la justice c´est cela, si pour toi pas, a toi de voir. Mais pour moi un enfant de 5 ans qui meurt dans un accident de voiture sera auprés de Dieu car on ne peut pas savoir ce qu´il aurait fait lorsqu´il aurait été capable de discernement. Dieu a est d´une grande grâce.

:d) Justement c´est tout sauf juste cette vision là... Tu as tendance à trop accepter les discernements de pensées... Par exemple sur la justice ( et sur la logique dans un des msg qui suit) qui sont des concepts bien déterminés... Gracier un enfant, ce n´est pas juste pour ceux qui, du coup, n´ont pas eu la chance de ne pas être mis à l´épreuve et qui ne sont mort que plus tard... Ainsi pour " sauver" son enfant il faudrait le tuer jeune ? hum...

Sinon autre chose : Dieu est un concept... Tu le places au dessus de tout mais il ne vient pas naturellement dans l´esprit des hommes : c´est une idée qui a germé ensuite et qui est devenu un sujet de prédilection pour les réflexions de l´humanité... On t´a incité à concevoir son existance, à comprendre qui Il était et quel rôle Il jouait sur ta vie... De nombreux Hommes n´ont pas pu profiter de cette ouverture ( ou fermeture :sarcastic: ) d´esprit à ce sujet, d´autres ont été plus loin que toi... Ainsi tout ce que tu avances est vraiment fragilisé car la grace de Dieu devrait suivant ta justice s´appliquée à tous ceux qui n´ont pas eu la malchance d´avoir la possibilité de croire... Cette vision des rapports avec Dieu me semble douteuse quand même... Après on peut répondre de façon simpliste par " chacun pense ce qu´il veut" mais ce serait sans doute passer à côté du problème que j´essaie de soulever...

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment