CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
10 mai 2006 à 09:35:40

je crois en aucune religion :)

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:18:17

ben moi jsuis croyant et malgré toute les merdes que j´ai j´y crois encore en Jesus !! ! :-d

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
04 juillet 2006 à 04:07:55

EXDRRR ce topic :-(

Ah Ok Dieu :(

:-(

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
04 juillet 2006 à 04:09:45

topic mythique ahlala que de souvenir quand je suis arrive avec mon premier pseudo :nostalgie: :noel:

__itachi__
__itachi__
Niveau 9
04 juillet 2006 à 05:18:47

oua... trop cool, je suis jamais sorti avec une fille.. mais maintenant je sais que quelqu´un m´aime.. non je le savais deja, je suis catholique :)

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
05 juillet 2006 à 17:53:04

:hello: tout le monde!
ça fait plaisir de voir que mon topic n´a pas sombré, loin de là même! :)

C´est cool de voir que des fois y´a un peu de débat et pas que du :hs: de certains qui balancent des trucs qui ne sont ni constructifs, ni sensés...

Je salue tout les "vieux" du coins qui se rappellent de moi et aussi les new, soyez les bienvenus,
soyez bénis

drosgo_2
drosgo_2
Niveau 7
05 juillet 2006 à 17:54:36

:salut: BMWfan :-d

ça ait une paye dis moi :p)

:o))

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:55:35

Si dieux m´aime je préfère pas savoir ce que sa serais s´il ne m´aimais pas :sarcastic: :o))

tom89500
tom89500
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:55:44

:ange:

Hannibal-49
Hannibal-49
Niveau 7
05 juillet 2006 à 17:56:40

:noel:

angen2
angen2
Niveau 8
05 juillet 2006 à 18:01:29

Nous seuls pouvons controller notre destin bande de petit français...votre vie est minable?...ben faites les actions necessaire pour la changer...y a forcement une solution.Même si quelqu´un est mort ça ne tient qu´a nous de continuer a critiquer notre vie ou alors a repartir sur de bonnes bases.

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:02:40

Il n´y a pas de destin, il n´y a que le hazard et la volontée :oui:

angen2
angen2
Niveau 8
05 juillet 2006 à 18:07:56

Essaie de te rebeller contre le destin petit.
Dis toi : ouais en fait le destin voulu que je mange de la glace à la vanille mais je vais me rebeller contre celui-ci et je vais bouffer une tartine au nutella.

Et bien pas de bol le changement d´avis etait dans le destin.
Pour supprimer la règle du destin il faudrait pouvoir revenir dans le passé pour pouvoir changer ce qu´on veut...or ce n´est pas le cas...pas de chance.
Bon je suis HS

cqfd47
cqfd47
Niveau 9
05 juillet 2006 à 18:10:05

:lol: moi ca me rappelle les gens dans la rue qui t´interpelle et qui commence a te raconter leur vie
"oui moi avant (avant quoi ?) je croyais pas en Dieu (ah bin mince alors, mais là je peux pas je suis assez pressé), et un jour j´était dans un ascenseur (content pour toi) et il es tombé en panne ! j´ai cru que j´allais resté enfermé dedans pour toujours (si seulement ...) et là (tatzan !) Dieu m´est apparu ( cool.) et m´a libéré de l´ascenseur (m´est avis que c´est plutôt le technicien, mais bon hein ..) depuis je crois en Lui ! (bon ok mais je dois y aller !)
Voulez vous acheter mon évangile ? (NAN !! !)

angen2
angen2
Niveau 8
05 juillet 2006 à 18:26:44

Il y a sûrement des technitiens que les foutus parents ont appellé "Dieu".

Pis bon...l´autre jours y a ce putin de sérré à la fraise que je n´arrivais pas à ouvrir....j´ai prié Dieu et ensuite mes doigts ont reussi à l´ouvrir comme par magie...sérieux maintenant que j´y pense faut leur acheter leur foutu evangile a ces mandiants dans la rue.

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:34:29

angen2

-> Mouai, pour moi le destin c´est simplement l´ensemble des choix réalisée par chaque personne mis bout à bout.

Si on a une vu d´ensemble, on peux se dire, c´est impossible, jamais sa n´auraispu arriver "par hazard" alors que si on regarde chaque élément séparément tout s´éclaire.

Voilà, le destin ce n´est pourmoi, ni plus ni moins le hazard à une échelle tellement grande qu´elle en devient inapréhendable par l´homme :oui:

Etmaintenant il me reste plus qu´a espérer que se veuille dire quelque chose :o))

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:39:06

QUand à l´exemple de la glace et de la tartine, c´est simplement la volontée qui est en jeu, rien d´autre.

angen2
angen2
Niveau 8
05 juillet 2006 à 18:39:18

Fort possible mais maintenant il faut savoir si le hasard lui même existe.
Car quand il se produit quelque chose dont on en ignore l´origine...on est tenté de se dire : c´est le hasard.
Mais cette chose a été provoquée par la reaction d´une autre chose qui a surement été provoqué par autre chose dont si on s´en tient à ce point de vu le hasard n´est qu´une vision des choses.
A méditer dans le forum "philosophie" :)

angen2
angen2
Niveau 8
05 juillet 2006 à 18:40:21

Mais le resultat de la volonté est compris dans le destin....ainsi que le choix lui même.

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:47:42

Tout ne serais donc que le résultat d´une volonté originel, et le hazard serais alors destin en effet.

Mais je pense que même si tel était le cas, il n´y aurais pas vraiment de "destin" mais seulement une forte probabilitée qu´un évênement surivienne.

Par exemple supposont que la création du monde se résume à du sable et de l´eau, et que je verse de l´eau sur le sable, alors en effet le monde a été crée selon ma volonté d´une part mais n´est pas ce que je ne pouvais en rien influer sur son évolution, régie par le hazard.

Enfin bref, même sa je n´y crois pas vraiment, je dis juste qu´on pourrais voir les choses comme sa ^^

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment